B3D présente

ART en marge

Financez notre projet qui place l'art au cœur de la solidarité...

Large_jazzman-450x240-1417959168

Présentation détaillée du projet

 

Toute l'équipe d'Art en Marge vous remercie infiniment pour votre soutien et vos encouragements - ce projet va pouvoir perdurer grâce à vous : c'est plus d'une vingtaine de clichés pris par des sans-abris que nous allons pouvoir imprimer et 2 ambitieuses expositions qui vont pouvoir voir le jour ....Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? L’aventure ne s’arrête pas là et nous comptons sur vous pour nous permettre d’aller encore plus loin.

 

Pourquoi continuer à donner ?

 

Avec 275 euros, nous pourrons réaliser des tirages photos en plus grand format et ainsi exposer dans des lieux grand public pour toucher plus de monde.

 

Avec 350 euros nous pourrons mettre en place une vente de clichés sur les lieux d’exposition mais aussi en ligne (en plus des cartes postales déjà en vente). Tout cela toujours dans le but de reverser davantage de fonds au secours populaire.

 

Alors Avec plus imaginez ce que l’on pourrait réaliser….

        Aem_5-1417704152

 

 

Qu’est-ce qu’Art en Marge ?  Il s’agit d’un projet porté par le B3D, le Bureau Du Développement Durable de Toulouse Business School.

 

Depuis sa création en 2006, l’association du B3D s’implique dans des actions de sensibilisation liées au développement durable et à la solidarité. Le projet Art en Marge est organisé par 4 étudiants du B3D, persuadés que l’Art est un puissant vecteur d’intégration sociale permettant d’apporter du réconfort et ce au-delà de l’aide alimentaire.

 

 

Aem_13-1417704214

         Concrètement, de quoi s’agit-il ?  Art en Marge, c’est avant tout une aventure humaine, mais aussi une réelle passerelle vers le monde de la rue. En effet, le projet consiste à donner des appareils photos à des sans-abris. Grâce à leurs clichés, ces derniers nous interpellent sur le monde inconnu et souvent mal considéré de la précarité. L’objectif : susciter une prise de conscience individuelle mais également collective menant à plus de solidarité. Véritable levier d’intégration, Art en Marge permet de tisser des liens entre des personnes qui n’en auraient pas eu l’occasion sans ce projet, et crée durant un instant un décloisonnement de notre société. Notre ambition : faire d’Art en Marge un projet connu et reconnu à l’échelle nationale à travers de nombreuses expositions dans des lieux fréquentés par tous types de publics.

 

Aem_9-1417703988

     

 

  Où consulter les clichés pris par les sans-abris ? Ils sont disponibles sur notre site internet art-en-marge.fr, et nous en proposons également à la vente sous forme de cartes postales. Tous les bénéfices de la vente des clichés Art en Marge seront reversés intégralement au profit des Restos du Cœur.  

À quoi servira la collecte ?

 

                A quoi nous serviront les deux cents euros ? Le projet Art en Marge demande avant tout de l’investissement personnel et ce pour partager avec les sans-abris et leur consacrer du temps. L’objectif est  également de trouver des lieux adéquats pour exposer. Cependant, matérialiser leur travail artistique et donner forme à ce dernier, nous avons besoin de financement.

 

              

Aem_-_com_expo_cin_ma_abc-1417704422

 

 

Comment l’argent sera-t-il réinvesti ? Il sera destiné à l’achat d’appareils photos jetables, de cadres afin d’exposer et de réaliser les tirages photos. Nous prévoyons d’exposer une trentaine d’œuvre en format A2, et une autre trentaine en format A3. Avec la somme de 200€, nous  pourrons atteindre la moitié de nos objectifs en exposant une trentaine d’œuvres. Tout euro supplémentaire nous permettra de matérialiser un plus grand nombre d’œuvre et par conséquent de toucher davantage de public, tout en laissant s’exprimer les sans-abris.

 

 

1535645_574434139309768_996490267_n-e1401879843970__2_-1417704780

 

Aidez-nous à réaliser de nombreuses expositions pour permettre à ce monde mal compris de s'exprimer auprès d'un public toujours plus nombreux.

Thumb_logo_b3d-1417626991
B3D

Le B3D, Bureau Du Développement Durable, créé en 2006, compte à ce jour une quarantaine d’étudiants répartis en 5 pôles, et réunis autour du même intérêt pour la pensée responsable. L’association a pour vocation de sensibiliser les étudiants et le public extérieur à la thématique du Développement Durable et de ses trois piliers : le social,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Wouaw ! Félicitations pour cette fabuleuse idée, moi qui suis passionnée par le domaine artistique et justement par sa fonction sociale je ne peux que dire bravo. J'aurais adoré faire partie de cette aventure. Je suis fière que mon amie Estelle Dagany en fasse partie ! Bon courage à tous
Thumb_profil
C'est top !
Thumb_default
5euros, 10euros, 20 euros... Ce n'est pas grand chose et ça fait avance le projet à grands pas! Soutenons ce magnifique projet.