Soutenez le Concert unique d'Artistes Méditerranéens en Exil !

Large_postter_fr-1465292424-1465292432

Présentation détaillée du projet

ENGLISH VERSION

 

Qui sommes-nous ?

 

SAMAR Media est un web media citoyen dédié au monde arabe qui produit et diffuse des vidéos sur internet en arabe, anglais et français. Ces vidéos s’attachent à décrypter les dynamiques à l’œuvre en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et à mettre en lumière des personnalités extraordinaires et des projets innovants issus de cette région et de la diaspora arabe. SAMAR œuvre également à promouvoir la parole citoyenne en offrant la possibilité à son audience de devenir acteur de son propre média en l’associant à sa ligne éditoriale et en partageant sa production.

 

 

Samar_mosaique-1462120026

 

 

Lancé dans le prolongement des soulèvements de 2011/2012 avec une première web série sur ‘Les Caricaturistes du monde arabe’,  SAMAR Media a depuis produit plus de 200 vidéos.

 

 

Samar_nadia_khiari-1462466037

 

 

Ces vidéos ont été vues par 2 000 000 personnes de par le monde. Le dernier programme web diffusé par SAMAR Media en avril dernier est consacré à l’émergence de la scène Rap ‘underground’ en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Cette série est intitulée : ‘Génération Rap, le Son de la Rue’.

 

 

Samar_chyno-1462120321

 

 

La production vidéo de SAMAR Media accorde une place privilégiée à l’art et à la culture comme vecteurs de créativité, d’échange et de connaissance comme en témoigne ‘Voici la Palestine’ qui met en avant le dynamisme de la scène artistique palestinienne.

 

 

Samar_shadia_mansour_1_1_-1462120796

 

 

SAMAR porte également un intérêt particulier aux questions liées à l’exil, aux migrations et aux diasporas. En 2015, SAMAR est par exemple partie à la rencontre des 'Libanais d’Afrique de l’Ouest’.

 

 

Zahra_mroue__1_-1462121437

 

 

Toute la production de SAMAR peut être retrouvée sur www.samarmedia.tv et Youtube.

 

Que souhaitons-nous réaliser ?

 

SAMAR Media organisera le 16 juin 2016 en partenariat avec la Villa Méditerranée à Marseille une journée de rencontres qui portera sur le thème de ‘l’Exil et des Migrations en Méditerranée’. L’objectif de cet évènement ouvert au public est d’offrir au plus grand nombre un regard différent sur 'la crise des réfugiés' par le biais d’un traitement médiatique alternatif, mais aussi d’une performance artistique originale.

 

Le 16 juin prochain, la palestinienne Farah Chamma et le marocain Mustapha Slammeur, jeunes talents du ‘Slam’, accorderons leurs vers et leur rimes aux sons d’un orchestre de musiciens syriens dirigé par Basel Khalil, un maitre de la guitare andalouse originaire de Damas. Actuellement réfugiés en Europe, ces musiciens seront réunis pour l’occasion.

 

Nous espérons que ce concert unique sera un moment mémorable, partagé avec le plus grand nombre le 16 juin à Marseille, et simultanément sur les réseaux sociaux. Il sera également immortalisé par un nouvelle série vidéo tournée pour l’occasion, et diffusé sur le web en septembre 2016.

 

C’est pour accomplir ce beau projet artistique et humain que SAMAR Media a besoin du soutien des Kiss Kiss Bankers !

À quoi servira la collecte ?

La somme de 9,800 EUR que SAMAR Media souhaite collecter auprès des Kiss Kiss Bankers servira à compléter le budget qui permettra d’organiser cet événement à Marseille. Cette somme servira à couvrir les dépenses suivantes :

 

1.   Les frais de transport et d’hébergement des artistes (originaires de Syrie, du Maroc et de Palestine) :

a.   Transport (avion, train, visas) : 2 400 EUR

b.   Hébergement à Marseille (4 jours) : 2 500 EUR

c.    Nourriture et frais sur place (4 jours) : 1 500 EUR

 

2.   Dépenses liées au concert du 16 juin :

a.   Location salle pour répétitions : 500 EUR

b.   Régie (son & lumiere) : 1 500 EUR

c.    Equipement concert : 650 EUR

 

TOTAL : 9,050 X 1,08 (commission Kiss Kiss Bank Bank) : 9 774 EUR (arrondi à 9 800 EUR)

 

Les contributions collectées au-delà de ce montant serviront à financer en priorité la production de la série vidéo qui sera tournée à Marseille le 16 juin et diffusée en septembre 2016 sur le web. Le coût de production et de diffusion de ce programme web est évalué à 5 250 EUR, selon le detail suivant :

 

a.   Deux jours de tournage sur place : 2 000 EUR

b.   Le montage de la série video : 2 750 EUR

c.    Promotion sur internet : 500 EUR

 

Les fonds additionnels qui pourront être récoltés seront les bienvenus ! Ils serviront à financer de nouveaux projets vidéo SAMAR dans les mois prochains.

Thumb_logo_samar_rvb-2-2_copy-1462053578
SAMAR Media

Le Média Citoyen Arabe. Production & partage de vidéos. Une communauté web citoyenne en devenir ! إعلام المواطن العربي. إنتاج ومشاركة فيديوهات ومجتمع للمواطنين على شبكة الإنترنت

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet qui doit aboutir. Toto du Bistrot
Thumb_default
Kiss Kiss
Thumb_default
Good luck ! Happy to contribute to this wonderful project !