AIDEZ A FINANCER UN CENTRE DE REINSERTION SOCIALE , CONTRIBUEZ A REDONNER DE LESPOIR !!!

Large_hope-1510136744-1510136825

Présentation détaillée du projet

Je  suis Danielle une  jeune camerounaise de 34 ans pleine de vie et damour

 

 

13230199_1693546297563038_8364606987383821450_n-1510130328

     

 

         Imaginez-vous une société ou la jeunesse est occupée et utile , une jeunesse ou l’oisiveté a disparu une jeunesse ou sont correctement exploites divers talents artistiques des jeunes. Howard Gardner suggère que hors mis l’intelligence logico mathématiques qui est la seule prise en compte dans notre système éducatif classique il existe 8 autres types d’intelligence. Picasso illustre artiste n’était pas intelligent selon le système classique pourtant aujourd’hui il est considéré comme l’un des plus grands génies plastiques de notre époque. Ceci fait ressortir clairement que beaucoup de génies sont ainsi étouffé à causes d’un système caduc qui est incapable d’évaluer le véritable potentiel des individus faute de marqueurs et outils précis et efficaces.

       

     

         QUELQUES MEMBRES DE LEQUIPE SUR PLACE AU CAMEROUN ENTRAIN DALLER FAIRE QUELQUES DONS PONCTUELS AUX ENFANTS DE LA RUE   

 

    Img-20161031-wa0004-1510131937

 

      

            C’est de cette noble pense que ce projet a surgi de mon esprit PROMOUVOIR LES INTELLIGENCES DITES MARGINALES PAR LA CULTURE. Beaucoup de jeunes de mon pays sont exclus du système classique car ce dernier est inadapté à leur talent, et se retrouvent ainsi entrain de verser dans des fléaux tels que l’alcoolisme le tabagisme etc…Beaucoup de mes frères en proie au cannabis et autres stupéfiants sont pour la plupart ceux-là qui un jour ce sont dit je suis trop nul a l’école je ne serais rien dans ma vie à quoi bon ? et de la est venu leur dérive et bien entendu leur encadreurs scolaires et leurs parents ne pouvant rien y faire, non fait que confirmer leurs pensées noires les poussant ainsi vers l’abime !!!Je me souviens avoir un jour causé avec Serges qui était en plein état psychédélique, et m’avait cependant tenu ces propos d’une incroyable lucidité : Mon frère je ne fous rien à l’école la maman me traite d’idiot tous les jours les profs m’insultent et me regardent avec mépris .

    

      Donc vous comprenez bien que ce jeune la ça aurait pu être vous ou moins sauf que la nature a distribué les rôles comme cela, et nous n’avons pas plus de mérite ou moins qu’eux.

 

     Alors concrètement mon projet consiste à la création d’un centre non d’un complexe artistique d’insertion sociale pour les cas qui semblent perdus ! Je voudrais mettre sur pied des cellules de cours de musique du niveau le plus bas au plus avancé avec les divers instruments, une cellule de cours d’arts, peinture et sculpture, une cellule de théâtre et d’arts cinématographiques.

                

0bf2e4da-66e1-42b3-88ef-f5c7e4333cf9-1510218827    51ed2060-568c-4498-b47d-b28a6612c3d6-1510218935

4671aee4-550b-425e-85df-87cd7a4fb915-1510218965    Foto1-1510218805

   

       Au depart il sagissais de construire le centre au Cameroun mais du a des changements de derniere minutes le centre sera deporte en France.Le projet du Cameroun est maintenu mais subira juste un retard de quelques mois .Ici en France nous louerons un espace pour assurer  la  creation  de notre centre.

 

 

             DOCUMENT FONCIER DE LA PARCELLE ACQUISE POUR LA CONSTRUCTION DU CENTRE  INITIALEMENT PREVU AU CAMEROUN

 

    Titre_dani_1_-1510134685  

          

      Au regard de tout l’impact social que celui si pouvait avoir je ne pouvais consentir à le laisser tomber c’est donc comme ça que pendant plusieurs semaines j’ai cherché des sources de financement alternatives, et j’ai découvert le concept de crowdfunding je m’y suis familiarisé et j’ai cherché une plateforme, découvrant ainsi kisskissbank. Depuis quelques semaines j’ai donc mobilisé une véritable toile d’araignée autour du projet. Ça a commencé par une connaissance et une autre qui en ont parlé autour d’eux et c’est ainsi que depuis plusieurs semaines j’ai rassemblé plusieurs personnes qui veulent apporter leur pierre à ce projet notamment des membres de la diaspora camerounaise qui ont vite saisis tout ce que pouvait dégager ce projet comme externalités positives. C’est ainsi que je viens solliciter auprès de cette plateforme une mise en ligne pour pouvoir récolter les contributions de nos supporteurs.       

                                      Logo-1510214058

                                    

 

       

           J’ai passé une enfance et une adolescente plutôt heureuse car jetais insouciante et je vivais dans cette bulle qu’avait tisse mon entourage autour de moi. Quelques années plus tard je me rends en France pour mes études universitaires puis je rentre au Cameroun et petit à petit je rentre dans le monde des adultes. A ce moment-là  le cocon dans lequel je vivais se rompt et je me rends compte de la misère insidieuse dans laquelle beaucoup vivent .J’ai donc décidé de me battre contre toute cette injustice !! Mon but ultime pour ce projet est qua la longue il devienne une entité totalement autonome  car avec les œuvres artistiques produites et les diverses prestations de ses jeunes adhérents  il s’autofinancera et ,  par la suite s’agrandira et redonnera de la lumière a des milliers d’autres.    

À quoi servira la collecte ?

Nous aurons besoin de 7000 Eu repartis suit

Location du centre pour 3 mois 4000 Eu

    Nous sommes encore en pleine negociations mais le centre pourrait se trouver a Saint georges nous vous preciserons tout ceci au fur et a mesure de la collecte.Nous pensons aussi a faire des badges dentree pour mettrre de lordre dans tout ca.Et plus nous recolterons dargent plus de mois de bails le centre pourra payer et ainsi commencer avec une tres bonne base.Donc lessentiel de largent collecte ira pour la location.

 

Achat divers matériels instruments musique matériels plastiques etc etc ….1000 Eu

Communication autour du centre ; radio , tele ,tract 1000 Eu

Frais de déplacement pour les divers enseignants pour 1 an 1000 Eu

     

      ET en cas de depassement de lobjectif le surplus sera utilise pour prolonger le bail de notre centre autant que possible

      

         La collecte s’achèvera dans 30 jours en cas de succès nous lancerons l centre des le 15 décembre .Nous accueillerons nos 1ers eleves et le temps que tout ceci decolle nous partons pour un debut effectif des formations en debut janvier.la formation setallera sur 06 mois et les fruits de tout nos efforts seront veritablement effectifs des juin 2018 et la livraisond es contreparties demarrera a ce moment.

     

 

         L'Association  AAIJMA percevra  l’intégralité de la collecte

Thumb_hope-1508923129
Daniebak

Je suis Danielle une jeune camerounaise de 34 ans .Jai passe une enfance et une adolescente plutôt heureuse car jetais insouciante et je vivais dans cette bulle qu’avait tisse mon entourage autour de moi. Quelques années plus tard je me rends en France pour mes études universitaires puis je rentre au Cameroun et petit à petit je rentre dans le monde... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_hope-1508923129
gracia
Thumb_default
è molto bello
Thumb_default
MMUUUUUAAAHHHH...