Art wink présente

Art wink

Art wink a pour vocation d’allier Art et technologies pour promouvoir exclusivement les œuvres d’étudiants en école d’art auprès d’un public d’initiés, curieux, amateurs… Entre pédagogie et innovations, Art wink se positionne comme un tremplin novateur souhaitant démocratiser et véhiculer une image jeune et dynamique des talents d’aujourd’hui, artistes de demain.

Large_art

Présentation détaillée du projet

 

Art wink est une plate forme en ligne ayant pour vocation de promouvoir les œuvres d’étudiants en école d’art auprès d’un public d’initiés, curieux, amateurs…

 

Cette idée est partie du constat que l’art, malgré sa constante volonté de s‘ouvrir au plus grand nombre reste un milieu fermé où les jeunes peinent à pénétrer, s’épanouir et surtout à en vivre.

 

Dans un premier temps, nous nous intéresserons principalement aux sculptures, peinture, croquis, photographies, sculptures non volumineuses, maquettes…

Dans un second temps, nous nous tournerons vers les écoles d’audiovisuels ainsi qu’aux créations d’art digital.

 

L’idée d’Art wink est donc d’allier pédagogie et E-commerce afin de permettre à des étudiants talentueux de proposer sur notre plate forme leurs œuvres et de les confronter à un marché complexe avant même leur entrée dans la vie active.

 

Un certain nombre d’outils et technologies seront mis à disposition de l’étudiant pour qu’il puisse pleinement valoriser sa démarche et que ses chances de rencontrer un acheteur soient maximisées.

Ces innovations seront également au service de l’acheteur pour que celui ci profite d’une expérience d’achat sécurisante et ludique. Nous développons entre autre un module de réalité augmenté pour permettre à l’acheteur, via une modélisation 3D de l’œuvre, de visualiser l’œuvre dans son habitat.

 

La première version du site qui est actuellement en développement est visible à l'adresse suivante: http://www.art-wink.com

 

Mais revenons sur la pédagogie. Art wink c’est également une volonté de propulser l’étudiant via une réelle mise en avant de son profil et du travail réalisé autour de son œuvre. C’est également la possibilité pour l’étudiant de mettre à profit ses connaissances du monde de l’art via des partenariats d’échanges d’articles ou encore lui donner accès à un blog hébergé sur notre plate forme pour qu’il puisse communiquer et se forger une identité en ligne.

 

A moyen-long terme, Art wink développera une offre de nouveaux services qui viendra se greffer à la plate forme actuelle enrichir l’expérience proposer aux étudiants et stimuler l’interaction entre ces jeunes talents et notre public d’initiés, curieux et amateurs…

 

Afin de fédérer une communauté d'artistes étudiants autour de notre projet et d'assoir notre crédibilité, nous contactons et mettons en place des partenariats avec des écoles d'art

 

Si vous souhaitez des précisions sur le projet ou êtes intéressés pour une collaboration, n’hésitez pas à nous contacter : contact@art-wink.com

 

 

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes trois étudiants, deux en école de commerce et un autre en école d'informatique, férus de nouvelles technologies  web et toujours à l’affût d’idées innovantes.

 

Romain, très investi dans le projet d’une start-up spécialisée dans le lancement de sites E-commerce innovants et deux années de spécialisation en logistique E-commerce à son actif.

 

Marius, bercé dans un univers d’artistes via sa mère photographe professionnelle et son investissement dans une marque de prêt-à-porter créant ses imprimés via des collaborations avec des artistes d’art contemporain. Mais également une première expérience de vente en ligne via un site de vente de chemises.

 

Edouard, passionné par les nouvelles technologies et le E-commerce, il s'est spécialisé dès ses premières expériences sur des logiciels tels que Prestashop et Wordpress. Aujourd'hui à la recherche de nouveaux défis, il décide de rejoindre Art-Wink pour vivre une expérience formatrice.

 

De ces trois personnalités est née l’idée présentée ci-dessus.

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira principalement à compléter le financement du site internet et du serveur qui l’hébergera. Mais également à réaliser une campagne de communication  via des supports papiers et des espaces négociés sur certains sites internet influents.

 

Le budget en détail :

 

- Template et graphisme: 700euros

Cette somme nous permettra de créer un graphisme adapté à notre projet via la solution Prestashop.

 

- Développement : 600 euros

Cette somme va nous permettre de développer la partie technique du site et d’assurer sa maintenance.

 

- Hébergement et nom de domaine: 350euros

Cette somme va nous permettre d’héberger le site chez un prestataire de qualité durant 1 an.

 

- Communication : 750euros

Cette somme sera utilisée pour mettre en avant les étudiants et le site au lancement du projet.

Thumb_art
Art wink

Nous sommes trois étudiants, deux en école de commerce et un autre en école d'informatique, férus de nouvelles technologies web et toujours à l’affût d’idées innovantes. Romain, très investi dans le projet d’une start-up spécialisée dans le lancement de sites E-commerce innovants et deux années de spécialisation en logistique E-commerce à son... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon courage à vous tous et plein de réussite dans ce projet collectif
Thumb_169_orig
Go, go, 100% des projets réussissent leur collecte quand ils atteignent 50% de leur objectif !
Thumb_default
Bravo les garçons Bonne chance _ les Roquettos de talence