"ARTISTE DE COMPLÉMENT" participe au festival d'Avignon OFF au théâtre du centre à 16H10 du 7 au 30 juillet...

Large_artiste-de-complement---affiche-avignon-2-1-convertimage-1495009684-1495009707

Présentation détaillée du projet

C’est l’histoire d’un figurant de cinéma, un de ces artistes «de complément» sans qui aucun film n’aurait une quelconque crédibilité. Toute sa vie est nourrie par la passion qu’il éprouve pour un acteur : Michael C. Il connaît tout de sa vie. Il collectionne tous les articles de presse et interviews le concernant. Il tourne uniquement dans les films où joue Michael C. un jour il va rencontrer cet acteur et là, toute sa vie va basculer.

 

Artiste_de_complement_-_affiche_avignon_2__1_-1494920672

 

Après avoir été joué pendant 4 mois à Paris, avoir reçu le Polar d'or "meilleure pièce" festival de Cognac  et des dates de tournée dans toute la France, le spectacle "Artiste de complément" participe au festival d'Avignon off au Théâtre du Centre .

 

25 représentations vont donner un véritable essor au spectacle et lui permettre une exposition nationale et internationale auprès des programmateurs (directeurs de théâtre, de festival )

 

La compagnie du Septentrion qui produit le spectacle a besoin de parrains pour donner toutes les meilleures conditions à toute l'équipe.

 

 

 

Img_0196_3__1_-1494920920

J’ai écrit ce texte par accident. Mon premier projet était celui d’adapter une nouvelle de Nabokov « La vénitienne » qui raconte une fascination qu’un homme éprouve pour un autre (son statut social, sa réussite auprès des femmes, son charisme). 

 

Mais très vite je me suis aperçu que ce qui m’intéressait dans ce texte était une question plus profonde : celle de la perte de l’identité et du double.

 

 

L’univers du cinéma (où le rêve et la réalité ne cessent de se côtoyer) et plus particulièrement celui des figurants m’a semblé très approprié pour développer cette passion dévorante. Le figurant n’existe que par rapport aux acteurs, l’un ne peut pas vivre sans l’autre.

 

Il est aussi le lieu de la fabrication des mythes et de la vénération de l’image iconique.

 

 

Artiste_bras_ouverts

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le festival d'Avignon off c'est 1500 spectacles environ repartis dans toute la ville pendant 3 semaines.

 

La promotion de notre spectacle est donc essentielle

 

En plus du tractage quotidien, nous avons besoin d'être présents sur les murs d'Avignon avec l'affiche du spectacle , la collecte permettra de faire appel à une entreprise spécialisée.

 

Ces entreprises sont gérées par des professionnels de l'affichage de rues. Elles facturent leur prestation à l'unité..plus il y aura de fonds, plus il y aura d'affiches posées et ainsi nous serons davantage repérés visuellement.

 

Sans l'aide de précieux donateurs nous serons dans l'impossibilité d'être présents sur les murs d'Avignon.

 

Notre association Le Septentrion percevra l'intégralité du montant collecté sur son compte bancaire.

 

 

 

Thumb_jd_c247
jakodupont

Jacques Dupont Il est auteur, comédien et metteur en scène. Après une formation à l’université d’Aix En Provence il rentre au Cours Florent. Il joue dans de nombreux spectacles dont « Volpone » (m.s. R. Ribeiro), « Mireille » (texte et mis en scène Hugo Paviot), « Si j’étais un homme » (m.s. Erwan Créac’h), « C’est au cinquième » d’Anne Vantal.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Jacques, belle persévérance! La pièce mérite plein d'affiches sur les murs d'Avignon, des salles combles avec des directeurs de théâtres emballés! Nezim, Balqis et Laure
Thumb_default
Bravo Jacques, belle persévérance! La pièce mérite plein d'affiches sur les murs d'Avignon, des salles combles avec des directeurs de théâtres emballés! Nezim, Balqis et Laure
Thumb_default
Bravo Jacques pour cette participation au festival off d'Avignon ! Nous avions vu la pièce en famille à Paris et elle nous avait beaucoup plu !! Nous lui souhaitons une longue vie !!!! Nous en profitons pour vous féliciter de la passion du théâtre que vous avez et que vous savez si bien transmettre à nos enfants !! Bien à vous Florence, Thomas, Alice , Matthieu et Violette Levecque