Aidez-nous à faire voyager notre pièce loufoque et décalée à Avignon pour Juillet 2015.

Large_logo_bien-1423755100

Présentation détaillée du projet

                                                     Logo-1423751043

 

 

PRÉSENTATION DU PROJET

 

Voilà maintenant 2 ans que notre pièce « Asseyez-vous sur le Canapé, j'aiguise mon Couteau» vient poser bagages à Avignon afin de faire partager notre humour et notre passion pour le théâtre.

C’est donc à vous que nous faisons appel dans le but de réitérer cette magnifique expérience et de faire mieux vivre notre pièce au delà des frontières Parisiennes.

 

Asseyez-vous sur le Canapé, j’aiguise mon couteau se produirait donc du 04 au 25 Juillet au Théâtre de la Tâche d’Encre, un petit théâtre humain et reconnu auquel nous rêvions, et qui cette année est enfin prêt à nous ouvrir ses portes. Nous ne voulons pas laisser passer cette chance !

 

LA PIÈCE 

 

Une comédie abracadabrante comme le Rocky Horror Show, déjantée comme la Famille Adams, rythmée comme un bon Boulevard, parodique comme un spectacle que vous allez adorer !

 

Une superbe jeune femme qui ne fait pas la différence entre virtuel et réalité parvient à fabriquer un homme idéal. Malheureusement sa créature se révèle être gay ! Une seule solution : découper une autre tête, d’un vivant bien choisi... Évidemment hétéro !

Tout aurait pu être simple si, un an auparavant, elle n’avait pas tué sa sœur Héloïse à coups de pelle le jour de son mariage. Fantôme, celle-ci pourrait contrecarrer ses plans déjantés, ne se doutant pas que le vivant choisi sera son fiancé puceau… Celui-ci échappera-t-il au projet de la troublante et machiavélique sœur nymphomane ?

 

Une comédie entre parodie et gags, délires et fous rires, présentée par une troupe unique et en très très grande forme !

 

 

 

10888686_883914874965167_3287014496745490032_n-1423749970

 

 

Les Comédiens :

 

Alexandre Delimoges dans le rôle de PIERRE DUPONT :

 

Adolescent, Alexandre Delimoges se dirige tranquillement vers son envie d'être archéologue. Lunettes de premier de la classe, premier rang, raie sur le côté, il découvre le théâtre sur le tard. Jamais vu à la télé, jamais vu sur scène…à 15 ans, il entre avec toute sa famille dans une troupe en Normandie.Tout change alors pour  lui...

Après une formation de comédien, il forme sa compagnie, celle qui dirige le Théâtre Le Bout depuis 16 ans à Paris, et se lance dans l’écriture et la mise en scène de One man shows et de comédies. En écrivant "Asseyez-vous sur le canapé...", il organise un travail millimétré pour que le public assiste à un faux "grand n'importe quoi !" au délire communicatif.

 

                                                                                                      PIERRE DUCON ALEXANDRE DELIMOGES

 

 

Jérome Leroi dans le rôle de LA CRÉATURE DIMITRI : 

 

Débarqué de sa Normandie natale à Paris à 20 ans, Jérome se forme au Conservatoire du 11ème arrondissement puis au Cours Simon. Il y travaille les rôles classiques (Beaumarchais, Marivaux, Shakespeare...) alternant romantisme et légèreté, mais privilégie rapidement l’humour et la comédie.

 

Intégrant la troupe du Théâtre Le Bout en 2013, il se voit rapidement confier les rôles principaux des spectacles comiques pour enfants, ainsi que le rôle majeur de Dimitri dans "Asseyez-vous sur le canapé...", trouvant ainsi un rôle à la mesure de sa nature débordante.

 

 

 

Jerome-1423832333

 

Jerome_leroi-1423832240

 

 

Marjorie Garcia dans le rôle de LA DÉJANTÉE ÉLÉONORE 

 

Si c’est sur le tard qu’elle se lance dans le métier du spectacle, Marjorie Garcia entame à 28 ans un virage à 180° : elle se forme dans les meilleures écoles de chant, de théâtre  et de danse, ressort diplômes en poche et multiplie les apparitions scéniques, de petites  scènes (Théâtre Le Bout) aux plus grandes (Gymnase avec Lara Fabian), jonglant avec  les styles mais toujours dans la comédie. Bosseuse et passionnée, elle rejoint l’équipe  d’ "Asseyez-vous sur le canapé... " pour apporter sa patte boulevard un brin lyrique.    

 

 

Avsc_marjorie_sexy_canap_-1425283813

 

Marjorie_garcia-1425283838

 

 

    Alex_jerome-1423834628

 

 

LA PRESSE EN PARLE

 

Une séance ludique, misant avant tout sur le comique de situation. Une véritable bouffée d’air frais !

Le Parisien

 

Une comédie diaboliquement drôle ! Marie Audran,

Le Point

 

  Un spectacle sang pour sang mordant» Caroline Fabre,

Paris Boum Boum

 

**** Délires et fous rires garantis ! Cette création vaut le détour, on ne le regrette pas ! S’enchaînent gags, jeux de mots et implication du public autour de personnages mortellement drôles. Un spectacle qui fait rire tout le monde du début à la fin, et même les acteurs ont parfois du mal à arder leur sérieux… Un résultat déjanté et explosif, à voir absolument ! Marie Argemi,

La Provence

 

 C’est le spectacle trash du Festival. Avec « Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau », vous allez passer un excellent moment de détente et de bonne humeur. On est séduit par le jeu irrationnel des acteurs, les jeux de mots hilarants, les situations cocasses mais jubilatoires, les répliques cultes et le rythme imprégné par la mise en scène qui ne nous laisse aucun répit… Une bande de joyeux lurons à l’énergie communicative.

Vaucluse Matin

 

                                                       Avis__2_-1423834345

  

Jerome_2-1423750640

À quoi servira la collecte ?

L’objectif principal (et le plus couteux) étant la salle, nous basons notre objectif sur le montant du Théâtre de la Tache d’Encre.

Bien évidemment, si cet objectif venait à être dépassé, cela serait un réel coup de pouce pour nous, permettant de payer le logement et les transports à la troupe.

 

La prix total du Théâtre de la Tâche d'Encre étant de 7000 €, nous pouvons financer jusqu'à la moitié et préférons viser une somme que nous espérons atteignable en ne demandant "que" 3500 €. 

 

L'association a récupéré la plupart des outils de promotion de l'année dernière, et devra refaire des tracts en forme de programme très élaborés, comme nous avons l'habitude de faire (un brin classe, vous verrez ;) 

 

Thumb_visuel_tete_vierge_carre_2015_asseyez-vous-1425331102
ASSEYEZ VOUS SUR LE CANAPÉ J'AIGUISE MON COUTEAU

Il s'agit là d'une reprise délirante, à 3 personnages, de la comédie qui s'est jouée des années sous le nom "Comtesse Eléonore Frankenstein" puis "Liquidation Totale" au Point-Virgule, Déjazet, Café de la Gare et Théâtre Le Bout. En écrivant "asseyez-vous sur le canapé...", Alexandre Delimoges organise un travail millimétré pour que le public assiste à... Voir la suite