Zesse présente

Assochaton

Aidez nous à trouver une famille pour les chatons abandonnés !

Large_photo_chaton_roux-1429689371-1429689395

Présentation détaillée du projet

Un jour, trois chatons se sont retrouvés dans mes bras. Trois petites boules de poils, l'une noir, l'autre noir, et enfin un noir et blanc. Une petite portée certes mais pas pour autant moins mignone. 

 

Pimagic-super-photo-1427380645

 

En les emportant dans une petite boîte chez le vétérinaire, celle-ci m'a affirmée qu'ils étaient trop jeunes pour être envoyés à la SPA, mais aussi trop jeunes pour que la vétérinaire les garde et les place.

Je me dis dans ma tête "gardes-en un, ça fera toujours un sauvetage et tu arriveras à le placer".

 

Malheureusement j'ai déjà un cheval et un chien (qui n'aime pas les chats), je ne pouvais donc pas adopter un chat. 

 

En regardant au fond de la boîte, j'ai vu la peur dans les yeux de ces deux bébés.

En réalité je me sentais coupable de devoir choisir lequel allait vivre !! En faisant ce choix j'en condamnais deux.

 

J'ai regardé la vétérinaire et je lui ai annoncé que je gardais les 3 ! 

La vétérinaire m'a alors dit "vous savez, tous les mois on nous pose des cageots plein de bébés chats devant la porte, les gens ne savent pas quoi en faire, alors on doit les tuer".

 

Je repars donc chez moi avec trois chatons. J'ai demandé conseil à la vétérinaire pour savoir quoi faire exactement.

 

1426257042737-1427745560

 

J'avais des petites perles dans mes mains, et je me devais de les protéger.

Je leur ai donc donné le biberon :p !

 

 

 

 

Une fois qu'ils se sont remis à miauler, vivre, courir partout, j'ai su qu'il fallait que je les donne.    La première à être partie fût la femelle noir.  

 

 

 

 

Img_0203-1427746014    

 

 

 

Il fût ensuite le tour du mâle noir.  

 

 

 

Img_0210__1_-1427746054  

 

 

 

 

  Ayant donné les deux bébés noirs dans mon entourage il me restait la femelle noir et blanche. Mais dans mon entourage plus personne ne voulait de chaton. Je me suis retrouvée avec ce bébé sur les bras et je ne savais pas quoi faire. Mon compagnon me dit alors "mets une annonce". J'ai donc mis "don d'un chaton noir et blanc". Et le miracle s'est produit : j'ai eu plus de 35 appels en 20 minutes. J'ai du filer enlever l'annonce car les appels n'en finissaient plus !!!  

 

 

 

 

Img_0197-1427746331  

 

 

J'ai été en contact avec des personnes qui cherchaient un chaton depuis plus d'un an !   Les chatons sont trop souvent envoyés à "l'abattoir"  avant d'avoir eu la chance d'ouvrir complètement les yeux.  Les personnes ne cherchent pas forcément des chatons à 1000 euros. Ils ne souhaitent peut être pas y mettre cette somme et je les comprend tout à fait.  

 

Mais vous rendez-vous compte du nombre de chaton tués, alors que des personnes cherchent,en France, désespérément un chaton ? Ne croyez-vous pas que l'on peut y faire quelque chose? 

 J'ai choisis de faire quelque chose. Combler le vide de certaines personnes en sauvant des bébés de la Terre.  Pourquoi ces bébés n'auraient pas le droit à de l'amour, une famille, une chance de vivre, alors que des bébés chatons de "races" l'auraient ?   Qu'auriez-vous fait à ma place face à cela :

 

 

Pimagic-super-photo__1_-1427746669  

 

 

 

Des bébés qui cherchent simplement un(e) maman/papa, de l'amour...   Pimagic-super-photo__2_-1427747250    

 

Ils sont maintenant dans des familles qui s'occupent d'eux avec beaucoup d'amour et j'ai régulièrement des nouvelles.  

La femelle noir s’appelle Chanel, le noir s’appelle Marius et la noir et blanche s'appelle Iloa.

 

Je pense qu'il faut agir, et je compte donc me rendre dans plusieurs vétérinaires afin de demander les chatons laisser pour compte. Je jouerai le rôle de maman jusqu'à leur don.

 

Je considère cela comme un don car je ferai seulement payer à la futur famille les charges que j'ai eu. Je compte faire payer environ 15 euros le chaton. 

À quoi servira la collecte ?

La collecte me servirait donc à, une fois être allée chercher les chatons, acheter leur nourriture spéciale, les premiers jouets, les couettes, et les caisses.

 

Il faudra notamment aussi un petit local, près de chez moi, où je m'occuperai complètement de ces bébés. Mais le local n'est pas une obligation.

 

Il me faut un capital de départ que la "vente" de ces bébés comblera plus tard.

Il faudra aussi les premiers soins de vétérinaire. 

 

Mais c'est le lait maternel qui coûte le plus cher. Une petite boîte coûte 13 euros. Et la boîte ne suffit pas longtemps.

 

Je compte donc sur vous pour me financer. Je n'ai pas besoin de beaucoup pour me lancer... juste un petit coup de pouce pour qu'ils dorment tous paisiblement comme celui ci :

 

 

 

 

Pimagic-super-photo__3_-1427748638

 

 

 

Merci d'avance.

Thumb_img_1932-1426503479
Zesse

Je suis une amoureuse de la nature, des animaux. Je suis constamment dans le besoin d'aider la nature. Je fais donc des études en biologie, cycle de vie des organismes. Je suis dans une famille de biologiste, j'ai toujours aider les animaux de toutes les sortes, serpents, chats, chiens/chiots, âne, chevaux... J'ai 19 ans, j'ai posséder et possède... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_img_1932-1426503479
Merci à vous tous ! Alors la vétérinaire n'a aucun chaton pour l'instant mais je vais en appeler d'autres, et je vous garde en contact au cas où quelqu'un en souhaiterai un ou une :) Merci vraiment à tout le monde
Thumb_20151011_103346-1449405237
cool le projet va pouvoir aboutir enfin des chatons sauvés et a nous un petit chaton
Thumb_oeil-1434472068
Félicitations, vous avez réussi ! Bon courage pour la suite :)