Grace à vous l'association étudiante INSEEC MOTORS réalise son rêve: Acheter sa propre voiture de course (objectif pédagogique)

Large_image_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

L'association INSEEC MOTORS est une association étudiante d'intérêt général du groupe d'école de commerce INSEEC permettant le développement de la pratique des sports mécaniques (auto, karting, moto, quad) à destination de l'ensemble des étudiants bordelais, grâce à l'organisation de séances d'initiations, de compétitions et autres manifestations diverses.339078_282553998477515_994821150_o

 

Pour cette année 2013, l'association INSEEC MOTORS a décidé de relever le défis de financer une voiture de course de type Mitjet, uniquement par sponsoring à des fins pédagogiques et associatives.

 

L'idée est de pouvoir proposer à l'ensemble des étudiants de la ville de Bordeaux, la possibilité de rouler sur une auto de compétition de type Mitjet (voir description ci dessous) sur un circuit officiel. Notre but est de proposer cette prestation pour un cout réduit afin de réaliser le rêve de tout passionné n’ayant pas les moyens de s'offrir de prestigieux baptêmes de pilotages.

 

Qu'est ce que la Mitjet?

 

"La Mitjet, c’est d’abord un concept imaginé en 2006 par Jean Philippe Dayraut. Elle est destinée aux pilotes amateurs voulant se lancer dans le sport auto.

 

Avec une série en France, une en Espagne et une Russie pour 2011, c’est près de 150 voitures qui ont été produites en deux ans.

547481_128554377333398_500558981_n

 

Avec ses 520 Kg, son châssis tubulaire, son moteur Yamaha 4 cylindres de 150 CV, sa boite de vitesse séquentielle et son pont arrière rigide, la cinquantaine des ces prototypes va vous offrir des images de vrai sport automobile avec des dépassements à tous les freinages et des bagarres à tous les étages d’un peloton générateur d’un spectacle haut en couleur."

 

Le deuxième but est également de permettre aux étudiants de l'INSEEC de venir participer à des séances d'essais, d'apprendre à piloter une voiture de course (trajectoire, freinage etc...) et de ressentir toutes les sensations de pilotage. Le but ultime sera de faire de la prévention routière à ces mêmes étudiants afin de leur apprendre toutes les règles de sécurités, d'anticipations auxquelles ils peuvent être confrontés sur la route de tous les jours.

 

Enfin ces mêmes étudiants pourront également prendre part aux courses auxquelles l'association va participer afin de leur faire vivre de l'intérieur un vrai weekend de course.

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra à l'association de boucler son budget concernant l'achat de la voiture ainsi que la première participation au meeting de Magny Cours le 6 Septembre 2013.

Depuis Janvier 2013, nous avons réussi à trouver grâce à nos sponsors 17000 euros sur les 23000 restants. Notre "dead line" est fixée au 14 Juillet 2013.

Votre générosité permettra à un groupe d'étudiant passionné de réaliser son rêve. Celui de devenir la première école de commerce à posséder une voiture de course gérer à 100% par des étudiants. L'autre est d'offrir la possibilité à l'ensemble des étudiants bordelais et même à ceux de toute la France, de venir effectuer des baptêmes de pilotage à moindre cout.

Thumb_339078_282553998477515_994821150_o
INSEEC MOTORS

L'association INSEEC MOTORS est une association étudiante d’intérêt général du groupe d’école de commerce INSEEC permettant le développement de la pratique des sports mécaniques (auto, karting, moto, quad) à destination de l'ensemble des étudiants bordelais, grâce à l'organisation de séances d'initiations, de compétitions et autres manifestations diverses.