Astings est de retour en studio et prépare son nouvel album... Le combo Normand vous propose de participer à l'aventure et de suivre de l'intérieur le projet le plus frais et excitant à paraître sur la planète Rock en 2011! Découvrez vite les bonus exclusifs qui vous sont réservés en échange de votre mobilisation...

Large_avatarkkbb

The project

Les tabloïds british alimentent la rumeur depuis quelques semaines... Certains initiés étaient déjà au courant...

 

ASTINGS IS BACK IN TOWN!


"Nous préparons une suite à « The Return Of The Swinging Monkeys », notre premier album sorti en 2009 (Z Factory Records / Anticraft)."

Après une courte pause et quelques changements de line-up, les quatre garçons renouent avec l’énergie et l’excitation des débuts, tout en mettant à profit l’expérience accumulée ces dernières années!


"Une vingtaine de titres sont déjà composés et le projet rentre dans sa phase de pré-production."


Les premiers enregistrements, s'ils conservent le côté « sucré » qui ont fait la réputation d'Astings, sonnent très Rock: une sorte d’équilibre entre Pop entêtante et mur du son! Certains titres acoustiques devraient aussi faire leur apparition et des featuring raffinés ne sont pas à exclure…

Les séances de studio définitives sont prévues pour février / mars avant que le mix ne s'envole vers New-York pour un mastering 5 étoiles au célèbre Sterling Studio (AC/DC, Bob Dylan, Coldplay...)!

"La suite dépend de VOUS!"

Le label a fixé la sortie de l'album pour l'été 2011 et de nombreux partenaires se sont déjà associés au projet. Mais comment se faire remarquer lorsqu'on est indépendant face à l'armada marketing des Majors?

"Les KissBankers vont tenir un rôle essentiel..."

C'est grâce à vos contributions et à votre implication que nous pourrons réellement donner vie à ce projet ambitieux! Un budget plus conséquent nous permettra de financer la campagne promo et la tournée qui suivront la sortie dans les bacs.

"On compte sur vous, mais vous pouvez aussi compter sur nous!"

 Outre le fait de découvrir les coulisses de l'enregistrement et de participer à l'aventure la plus rock'n roll de l'année (!), Astings vous a réservé de nombreux bonus et avantages exclusifs! 



"Kiss Kiss à tous et Merci d'avance!"

Moe, Pierre, Yann & Ben

Qui suis-je ?

The Boys are Back in Town!

Deux Maxi autoproduits, un premier LP (The Return Of The Swinging Monkeys) très remarqué et une centaine de dates dans l’hexagone (en ouverture de Rhesus, Alpha Jet, HushPuppies, Izia, Pep’s…), n’ont pas suffit à éponger la soif de décibels du combo Normand qui prépare actuellement son nouvel album [sortie courant 2011 - Z Factory Records]!

Après « The Return Of The Swinging Monkeys », enregistré au mythique studio Vogue sous la houlette de Fred Soulard (Hey Hey My My, Poni Hoax...), certains médias avaient désigné ASTINGS comme la relève de la Pop made in France, d'autres comme les dignes héritiers des Kinks ou Oasis.

Avec ce deuxième opus, une fois de plus enregistré dans un esprit très 70's avec du matériel vintage et « no plug-in », le groupe dévoile une facette plus libre, plus personnelle, et se lance dans un indie rock énergique, servi par des riffs de guitares rocailleux, une section rythmique détonante et des mélodies aussi sucrées qu'un milkshake caramel... Une sorte d'équilibre entre pop entêtante et mur du son!

Résultat? Un des projets les plus frais et les plus excitants à paraître sur la planète Rock en 2011!

Le premier single « This is the End... », plus optimiste qu’il n'y paraît, annonce le thème de ce « concept album » ambitieux: que feriez-vous si la fin était proche?


On Stage...

De la pissotière la plus underground aux scènes prestigieuses comme l'Elysée Montmartre de Paris ou le Splendid de Lille, c'est en live qu'Astings s'est forgé...

Emmené par le charismatique Moe au chant, le groupe touche le public au plus profond, délivrant des shows d'une rare intensité: la formule est dévastatrice et donne inévitablement envie de bouger!

Les quatre garçons sont de retour sur les planches et promettent de faire du bruit près de chez vous ou sur les festivals de vos vacances, ne ratez pas l'occasion de les découvrir!!!


Discographie:

« Where All Begins » EP – 2004 [Autoprod]

« Astings » EP – 2006 [Autoprod]

« The Return Of The Swinging Monkeys » LP – 2009 [Z Factory Records]

« NEW » LP – 2011 [Z Factory Records]

Why fund it?

Vos dons serviront à donner une chance à cet album... afin qu'il ne reste pas mourir dans les bacs des disquaires!

Avec votre aide, nous bouclerons notre budget promo et financerons une partie des frais de tournée.

Thumb_avatarkisszf
Z Factory Records

Jeune label indépendant basé à Paris, Z FACTORY RECORDS est une division de la société Z Factory, créée en 2002 par Benoit Billard (ingé son / producteur / musicien). Disposant de sa propre structure de production (studios d’enregistrement, de mastering et de répétition) et d’une forte expérience dans le music business, le label propose, plus que de... See more