Participez au développement et à la création de notre Atelier / Boutique CIELL. Pour des bijoux en cuir dorés à l'or fin, encore plus nombreux !

Large_marie_c_kisskisscouleurfond-1497531630-1497531651

Présentation détaillée du projet

Sans_titre_-_12-1496930919  

 

Ciell, c'est avant tout une histoire d'amitié.

Nous nous sommes rencontrées en 2013, lorsque nous étions vendeuses dans une grande enseigne de textile. Toutes les deux habitées par l'envie de créer notre propre marque, c'est en vacances que la magie opère : l'aventure devait se faire ensemble. C'est ainsi que nous choisissons le cuir comme matière d'expérimentation. On chine à droite à gauche, on rachète des chutes au poids et notre première collection voit le jour à l'hiver 2013. Nous tentons de postuler à des marchés de créateurs et les réponses positives tombent : nous ferons cette année-là : le marché des Fées rue, Place Camille Jullian et le marché de la Saint Nicolas, Place Amédée Larrieu, à Bordeaux. Nous avons été accueillies formidablement bien et les retours nous ont encouragées à poursuivre. Depuis ces événements, nous ne nous sommes plus quittées et l'aventure Ciell est grandissante.

 

_dsc9061_plus_petite-1497530996

 

Sans_titre_-_2-1496931478

 

Avec les années, notre travail se peaufine. Nous mettons en place un circuit pour racheter ou récupérer du cuir à de nombreux artisans partenaires de notre succès. Après des années d’expérimentation, nous trouvons enfin un artisan parisien pour nous faire de jolies dorures à l'or fin. Les lieux bordelais nous programment à leurs marchés de créateurs : Darwin, l'Iboat, Les Fées rue, sans oublier l'équipe du Salon du Vintage à Paris qui a également contribué à notre diffusion hors région Aquitaine ...  

 

 

Aujourd'hui, nous avons une actualité constante. Nous vendons nos bijoux dans :

* des boutiques (Les Sisterettes, Chamade, Les Pépites de Nana, et le salon Art et Nature)

* Les marchés de créateurs

* Sur notre site internet. www.ciell.fr.

* Nous venons également d'inaugurer notre première vente privée, qui a été un véritable succès.   Nous avons une pensée pour chaque personne ayant participé à notre développement.

 

Birdy_modif2-1494420163

À quoi servira la collecte ?

Sans_titre_-_3-1496931554

 

Maintenant, une autre histoire un peu moins dorée. Nous travaillons depuis des années chacune chez soi, dans un coin du salon, qui devient avec le temps un véritable atelier géant. Chaque créateur vit un jour cette situation. Ranger les nombreux cuirs, stocker le matériel d'exposition, diviser toutes nos commandes en deux dès la réception. Tout ceci, prend une place et un temps incroyables. Sans compter toutes ces heures au téléphone pour organiser nos événements. Ne pas être réunies dans un seul et même lieu, implique aujourd'hui une gestion des choses trop importante et réduit notre capacité à produire.

 

Sans_titre_-_4-1496931600

 

Pour nous, nous rêvons d'un lieu où travailler ensemble. Un lieu où faire nos bijoux, mais aussi les vendre. Nous souhaitons vous accueillir dans ce lieu et vous montrer notre façon de travailler. Nous rêvons aussi d'un endroit où nous pourrions développer notre parc à machines ( machine à coudre industrielle, découpe laser et matériel de sérigraphie).

Pour nous et pour vous, nous rêvons d'un lieu au centre-ville de Bordeaux où vous pourriez venir quand bon vous semble, juste flâner ou chercher le petit collier qui plaît. Un endroit où vous auriez envie de venir prendre un café et discuter avec nous tranquillement. Un endroit où vous pourriez venir faire des commandes particulières et choisir vous-mêmes la couleur du bijou dans notre stock. Nous vous assurons une sélection de produits exclusifs, que nous ferons nous-mêmes.

Pour nous, vous et les autres créateurs, nous rêvons d'un lieu où accueillir ponctuellement des petits événements (ventes éphémères, accueils d'autres créateurs, concerts....) Mais aussi un lieu où nous pourrons revendre les produits de nos amis créateurs à des marges acceptables pour que chacun puissent vivre de son métier. Nos amis créateurs ont du talent et nous aimerions vous les présenter. Leurs créations seront diverses et multiples mais vous ne les aurez jamais vues ailleurs !

La solution à cela nous semble être la création d'un atelier-boutique où nous pourrons travailler tous les jours ensemble et vous accueillir, vous et vos projets.

 

Nadine_modif-1494420205

 

Un nouveau cap pointe le bout de son nez....Ciell devient une entreprise. Vos nombreux encouragements et notre motivation extrême ont porté leurs fruits. Nous avons trouvé notre boutique ! Maintenant, pour que tout se concrétise, nous avons besoin de vous.

 

 

Sans_titre_-_5-1496931657

 

 

Concrètement, pour que ce lieu existe, nous avons besoin de 10000 euros.

 

Compte tenu de nos statuts d'auto-entrepreneuses, cette somme est une garantie obligatoire exigée par l'agence immobilière. N'oublions pas dans cette cagnotte les 8% de commission KissKissBankBank compris dans les 10000e. Bien évidemment, l'installation d'une boutique nous demandera davantage d'investissements... Mais cette somme réunie grâce à vous nous aiderait déjà énormément.

 

Et si la cagnotte dépasse nos espérances... la somme sera directement investie dans : 

les travaux : peinture,décoration, enseigne et mobilier 3000e

l'équipement de la boutique : machine à coudre industrielle 400e, logiciel de caisse 1000e...

L'entièreté de la somme perçue par nos soins, sera utilisée pour Ciell, l' Atelier Boutique

 

Tous les donateurs seront conviés lors de notre soirée d'inauguration. Merci de votre soutien. 

 

Aidez-nous en diffusant et en partageant notre projet !

 

Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/ciellcreation/ et www.ciell.fr

 

 

 

Thumb_logo_e_te__facebook-1494603712
Ciell

Je suis Gwenaelle Moine, dijonnaise mais bordelaise d'adoption, je puise mes références dans mon parcours lié aux arts et notamment à ceux du théâtre. Laetitia Espiaut est bordelaise, elle s'inspire de sa formation dans les arts plastiques pour nourrir sa pratique. Toutes les deux issues d'un parcours artistique, c'est à travers Ciell que nous...

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo les filles... le début d'une belle et longue aventure. On vous souhaite plein de succès !
Thumb_default
BOOOOOMMMMMM !!!!! Bien joué les meufs !!!!
Thumb_default
Vous avez un joli projet, vous faites de jolies choses, j'espère pouvoir venir visiter votre atelier-boutique des qu'elle aura ouverte!! Bonne chance