A la recherche d'un atelier d'artiste depuis 10 ans, j'ai enfin trouvé un lieu sur Paris. Votre aide est bienvenue pour l'acquisition finale

Large_le_fragement_kkbb2

Présentation détaillée du projet

Artiste graphiste depuis 15 ans, je suis arrivée à Paris il y a 10 ans pour compléter mes études d'art. Venant de Guadeloupe, j'ai été enchanté par le dynamisme artistique de la capitale et je suis restée pour lancer ma carrière d'artiste. Et puis plus tard de contrôleur de gestion, Si Si :)

 

J'ai quitté mon atelier pour les galeries de Paris. Après quelques expositions de photos et d'installations,  j'ai dû me résoudre à réduire ma pratique par manque de place. Et j'ai pris une orientation de gestion compta. Et cela fait 10 ans que je suis à la recherche d'un atelier à Paris.

 

J'ai enfin trouvé ! :-)

 

Local_kkbb

 

 

Que vais-je y créer ?

 

Je souhaite y développer une activité de conseil en accompagnement de projet et communication.

 

De plus, en tant qu'artiste plasticienne, j'utilise et croise des techniques multiples, telles que la gravure taille-douce, la manière noire, la sérigraphie, le dermographisme (technique corporelle), la photo et l'assemblage.  Ce sera pour moi l'occasion de reprendre ma pratique.

 

Installation_1      

 

 

    Fragment_7

 

A travers ces installations, je cherche à développer la proximité entre l’oeuvre et le spectateur afin de susciter de sa part un engagement physique et temporel. Ce dispositif présente un ensemble de fragments, suspendus individuellement et réunis par un jeu de fils ténus, évoquant la précarité des choses.

 

  Dsc_0035   Dsc_0017   Dsc_0012

 

Ma pratique artistique évoque des éléments de la trace, tels des reflets d’empreintes, dont l'effacement  invite à la mémoire collective.

 

Ma vocation : « Garder intense la trace du passage ».

 

Dsc_0016

 

À quoi servira la collecte ?

J'ai d'ores et déjà avancé une partie des frais d'aménagement et de location, ce qui me permet de réserver le lieu, c'est la première étape. Par la suite, il me faut finaliser la reprise du bail.  

 

Vos dons serviront par conséquent à finaliser l’acquisition de l'atelier :

 

· Les droits de cession du bail commercial pour 3500 €

· Les frais de notaire pour 1500 €  

 

Beaucoup d’artistes sont en attente de lieux de création, c'est une chance unique qui se présente à moi, j'espère que vous serez sensible à ma démarche à mes créations :-)  

 

Bonne année 2014 à tous !

Thumb_sceau
Salomé@rt

Artiste plasticienne depuis 15 ans, je suis arrivée à Paris il y a 10 ans pour mes études d'art. Venant de Guadeloupe, j'ai été enchanté par le dynamisme artistique de la capitale et je suis restée pour lancer ma carrière d'artiste. Quelques expositions : 2008 Exposition personnelle Installation et photographies Espace Icare,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Prisca, J'ai partagé votre projet avec mes amis de Facebook, J'espère qu'ils seront séduits même si la galerie sera parisienne. Bonne continuation, Hélène
Thumb_default
bon courage dans cette belle phase de vie