Filmer la vie quotidienne des guides et porteurs népalais lors de l'ascension de l'Everest au Nepal - Point de vue d'un guide népalais

Large_img_1742-1426660899

Présentation détaillée du projet

L'Everest, le Toit du Monde, est le rêve de beaucoup d'alpinistes.

Vaincre les 8848 m de Sagamartha (nom de l'Everest en népalais) est une aventure personnelle, mais qu'on ne peut réaliser tout seul. Sans les porteurs et les guides népalais, rares seraient les alpinistes arrivés au sommet.

 

1__33_

 

Tous les reportages d'expéditions précédentes s'intéressent principalement aux performances des alpinistes. Comme je vais participer, au printemps 2014, à l'ascension du Mont Everest, mon désir est d'associer à mon aventure, toutes les personnes sans qui cette ascension serait impossible. 

 

1__35_

 

Aussi, je souhaite faire un documentaire sur les coulisses d'une expédition internationale pour montrer le travail, au jour le jour, de l'équipe d'accompagnement qui réalise des exploits en toute discrétion dans des conditions extrêmes. 

 

Blog6

 

Etant moi-même un guide népalais, j'espère que les membres des équipes seront plus à l'aise pour s'exprimer en toute confiance contribuant à faire mieux connaître leurs compétences de montagnards et leurs qualités humaines.

 

Everest

À quoi servira la collecte ?

L'équipement technique de protection extrême (combinaison, sac de couchage, chaussures, gants, lunettes, oxygène, masque),  le matériel pour réaliser le documentaire (caméras, panneaux solaires, le matériel nécessaires en haute altitude) et la logistique (déplacement, permis, acheminement du matériel jusqu'au camp de base, nourriture pour plusieurs semaines) nécessitent un budget très important. Afin de boucler mon boucler mon budget, j'aurais besoin de 2000 euros supplémentaires.

 Si la collecte est dépassée, cela permettra d'acheter du matériel supplémentaire pour améliorer la sécurité : téléphone satellite, le gps, un équipement de meilleure qualité.

 

Blog8

 

 

 

 

Thumb_img_0471
Suman

Mon nom est Suman Gurung. J'ai 28 ans Je suis népalais et guide de haute montagne diplômé UIAGM (association internationale des guides de montagnes). Je travaille en Himalaya depuis 2006. Je vis une partie de l'année en France, à Marseille, et l'autre partie au Népal. La montagne et l'escalade ne sont pas seulement mon métier, mais aussi une passion.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que ton projet se réalise...amitié...Richard
Thumb_default
C'est bon tu es presque arrivé au sommet. Très bien Je t'embrasse
Thumb_default
Beau projet. On ne voit pas assez le travail de ceux qui oeuvrent dans l'hombre pour offrir du rêve à d'autres. En espérant te voir un jour dans nos montagnes... Jul et Pasc