Participez à la création d’un Spa de 120m2 à Lyon et venez en profiter !

Large_kisskissbb

Présentation détaillée du projet

 

Imaginez un cadre calme, dépaysant. Vous avancez, serein, l’atmosphère est propice à la détente. L’air est sain. Un tempo musical vous invite à suivre son rythme « Andante ». Imaginez maintenant le soleil, la chaleur de ses rayons pétrir votre peau, ressentez la douceur du matelas sur lequel vous êtes allongé, ressourcez-vous !

Respirez profondément et ouvrez les yeux, vous êtes Au bout du monde.

 

« Le Spa Au bout du monde, le spa qui vous emporte à l'autre bout du monde simplement en poussant la porte »

 

Le concept du spa Au bout du monde repose sur des idées simples et fortes, symbolisées par le thème du voyage.

Le voyage, c’est l’ouverture sur le monde, la découverte de cultures, le plaisir de partager, de se rencontrer. 

Tel qu’il est véhiculé chez nous, le massage est par analogie, un magnifique voyage.

Le concept est là, chaque massage est pensé comme un voyage, le client embarque pour un minimum de 30 minutes de soin au départ de Lyon. Tous les massages sont inspirés de techniques traditionnelles (Chine, Japon, Inde, Bali, Hawaï) Notre vision est basée sur un principe simple, ne pas reproduire mais revisiter les massages pour qu’ils soient au plus près adaptés aux besoins du client.

 

1425649_242351182597189_166620421_n

 

 

L'ÉQUIPE DU SPA

 

Le spa "Au bout du Monde" est un savoureux mélange de massages, de sourires, de professionnalisme, de couleurs et de senteurs. 

C'est surtout 3 professionnels du bien-être avec leur propre style, approche et vision du bien-être.

3 profils atypiques et métissés.

 

Aurélie, c'est la force tranquille, des gestes sûrs, précis, qui ont fait et qui ne cesse d'accroître sa réputation.

Aurélie c'est aussi 20 ans dans l'univers du Spa et de l'esthétisme. Tour à tour chef maquilleuse, esthéticienne-conseil, Spa manager. Elle connaît et dispense tous les soins esthétiques du visages et du corps et tous les massages reconnus par la profession. Son expérience, précieuse, ses voyages au bout du monde (toute l'Asie, résidente au Brésil et ailleurs) inspirent chacun de ses soins et les rendent uniques.

 

Aur_lie_abdm

 

 

Lionel, c'est monsieur bio, une éthique et une forte attention au bien-être de ses clients. Ajoutez à cela des massages de caractère. Lionel c'est aussi une carrière professionnelle dans le tourisme et des années de perfectionnement dans l'apprentissage du massage chinois (tui na) et hawaïen. Adepte du "slow-life", il parcourt le monde pendant 1 an à son rythme avant de croiser la route d'Aurélie et Mikael avec lesquels il fonde "Au bout du monde".

 

Lio_abdm

 

 

Mikaël, c'est le sourire, un métissage dans sa pratique entre gestuelle fine et main ferme.

Mikael c'est aussi 10 années dans le secteur médico-social. Et puis une passion commune pour l'art contemporain et l'art du toucher. Cela se concrétise par des années de formations aux techniques de bien-être (massage ayurvédique, californien, relaxation coréenne et bien d'autres). Pour parfaire son parcours il devient free-lance pour des spas et instituts. Il  écrit un livre sur le massage  et devient formateur pour une école lyonnaise. 

 

Mik_abdm

 

 

DANS NOTRE ESPRIT

 

Après des années de free-lance pour des spas et instituts de massage, nous avons imaginé mille fois le spa qui nous correspondrait vraiment. Il devait être :

 

- atypique, à notre image

- accueillant, dans la décoration

- confortable, dans le mobilier, les assises, les tables de massages

- fonctionnel, pensé et étudié pour le bien-être

- mixte, avec la possibilité de venir en couple

- privatif, certain accès comme le hammam serait limité au couple ou entre ami(e)s

- accessible à tous, dans les prestations et la tarification

 

 

DANS LES PLANS DE L'ARCHITECTE

 

Aujourd'hui, nous disposons d'un local de 120m2, à réaménager entièrement ; réparti sur un rez de chaussée et un étage. Dans cet espace nous avons demandé à un architecte de nous créer :

 

- 1 salle pour les soins esthétiques

- 1 salle pour les massages duo (massage pour 2 personnes)

- 1 salle détente

- 1 espace d'accueil

- 1 salle pour les massages au sol, conçue comme une bulle

- 1 suite privative comprenant un hammam privatif et un espace massage duo

- 1 espace réservé au personnel (c'est nous)

 

 

Ci dessous les 1ères réalisations 3D du spa.

 

Entree_spa

 

Escalier_spa

 

Hammam

À quoi servira la collecte ?

 

Nous avons donc imaginé 2 espaces plus spécifiques : la Bulle et la Suite Privative.

 

Pour la Bulle, qui se verra à travers la vitrine extérieure du Spa,  il s’agit de créer un élément esthétique. Visuellement c’est une demie-sphère accolée au mur, symboliquement c’est un cocon, concrètement c’est une salle de massage. Avec cette bulle, nous allons créer une salle de massage organique, tout en rondeur, dans une ambiance très pure, végétale, hors du temps. Les massages se feront au sol, type shiatsu et relaxation coréenne pour garder cette dimension basée sur l'Energie et le Lâcher prise. Avec cette bulle, nous renforçons notre concept "qu'être massé c’est voyager autrement”. 

 

Concernant la Suite, nous changeons d'atmosphère. Nous l’avons volontairement installée à l’opposé de la bulle et de l’entrée, dans un espace plus intime, plus secret. Cette pièce sera entièrement réservée aux couples ou ami(e)s pour des rituels de soins de type hammam-gommage-massage. L'ambiance du lieu sera entièrement scénographiée (lumière-son-odeur) afin de favoriser de vrais moments de ressourcement et de bien-être à deux. Ci dessous la 1ère ébauche 3D de la Suite.

 

La_suite_bis                           

 

 

 coût : 7 800 euros 

 

- création de la bulle de 20m2, ossature bois et contreplaquée, peinture, revêtement intérieur

et retouche sol

- création d'un hammam d'une capacité de 4 personnes intégré à la Suite

- 1 groupe vapeur et 1 porte vitrée pour le hammam

- la création d'une douche

 

 

LA COMMUNAUTE KISS KISS

 

nous avons pensé à des contreparties ô combien sympathiques et ZEN ! Vous allez pouvoir pré-réserver à un tarif “préférentiel KissKiss” des prestations massages ou même des abonnements. Regardez à droite de l’écran, on vous a tout détaillé !

 

 

C’EST SUPER TOUT CA, MAIS MOI J’HABITE PAS SUR LYON !

 

Nous entendons cette phrase sur bon nombre de lèvres, Relax ! Au Spa Au bout du monde, nous avons pensé à vous, je m’explique.

 

- vous n’êtes pas de LYON (ça arrive) mais vos ami(e)s, vos parents, votre belle-soeur, votre cousin, habitent la ville ? Vous pouvez leur offrir la contrepartie de votre choix. Pour cela rien de compliqué : déplacez votre souris sur la contrepartie choisie, va alors apparaiître “offrir cette contrepartie à un proche” ! Vous n’avez plus qu’à cliquer et vous laissez guider !

 

- vous n’êtes toujours pas de LYON (non mais alors ?!)  mais vous pensez venir dans l’année (c’est bien). Vous pouvez acheter une contrepartie, nous serons heureux de vous accueillir lors de votre passage dans notre belle ville.

 

- vous n’aimez pas les massages (ah bon!), pas les hammams (aïe!), pas les soins visage (sûr?) et vous ne connaissez personne ayant un attrait pour le bien-être (avez-vous bien cherché?), mais vous trouvez le projet sympathique. Alors n'hésitez pas ; diffusez l'info !

 

 Pour suivre pas à pas notre aventure, rendez-vous sur notre fan page facebook Au bout du monde lyon.

Merci à tous pour votre soutien, nous avons vraiment hâte de vous accueillir Au bout du monde !

 

 

Ils nous ont fait confiance, nous ont référencé, commenté ou "croqué" 

 

- My little Lyon

http://www.mylittle.fr/mylittlelyon/spa-au-bout-du-monde-lyon.html

 

- Le petit paumé

http://www.petitpaume.com/etablissement/au-bout-du-monde.htm

 

- Yelp Lyon

http://www.yelp.fr/biz/au-bout-du-monde-lyon

 

- Le guide Collector des adresses lyonnaises de l'office du tourisme

 

- Gael Roulin notre illustrateur kiss kiss

http://gaeluss.blogspot.fr/

 

 

Thumb_unnamed-1
Au bout du monde

Fondé en 2012. Le Spa Au bout du monde c'est la combinaison de 3 professionnels du bien-être. 3 personnalités avec chacun un style, une approches et une vision des massages et de la vie ! Au bout du monde vous rencontrerez donc : Aurélie, Lionel et Mikaël. Le temps de prendre place dans son nouvel établissement, les praticiens d'Au bout du monde,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma contribution (adresse renseignée il y a + de 2 semaines) et j'ai vraiment trop hâte de venir chez vous. Merci de me tenir au courant. Yougli
Thumb_default
Je pense tester le combo Dorodi Pastry / Au bout du monde. A bientôt.
Thumb_default
Avec un peu de retard, mais je crois en vous !!!!!!!!