Participer à la sortie du 9ème album de DEBORA SEFFER " AU CROISEMENT DES CHEMINS"

Large_capture_d_e_cran_2016-09-23_a__16.58.06-1474644132-1474644150

Présentation détaillée du projet

J'ai comme projet un nouvel album de Jazz Ethnique et j'ai travaillé tout l'été 2015 sur des compositions alliant le chant, le violon et le piano. Sur ce nouvel album je serai accompagnée par  l'excellent BOJAN Z . l'ensemble des musiciens que j'ai choisi pour cet album sont des professionnels reconnus (Jean-Pascal Molina, Damien Varaillon, Thomas Savy)

Cet album sera largement influencé par mes origines d'Europe de l'Est, ponctué par l'accompagnement de Bojan et de ses propres origines Serbe. 

 

L'enregistrement a été effectué au Studio de la Grande Armée à Paris dans une ambiance des plus agréable avec ce quartet très soudé et la participation de Thomas Savy .

Nous arrivons maintenant à la phase inévitable de crowdfunning pour continuer ce projet dans les meilleures conditions. Amateur de Jazz mobilisez vous pour que cet album voit le jour.  

Le Jazz est essentiel dans ma vie il faut le promouvoir et les albums produits y contribuent énormément. 

Nous attendons seulement un geste de votre part pour participer à ce projet qui nous tient tant à cœur. 

Je compte sur votre générosité.

 

Ce nouvel album prend tout son sens grâce à la contribution des  musiciens qui m'accompagnent et que je présente ci-dessous :

 

BOJAN ZULFIKARPALIC   

 

 

Boyan-z0-1459599090

   

Pianiste reconnu sur la scène du Jazz Européen.

Il débute le piano à l'age de cinq ans puis il intègre de petites formations de Jazz à Belgrade et suit parallèlement les cours du CIM et les cours de Clare Fisher à New-York.

A Paris il devient en quelques années un musicien incontournable de la scène Jazz, grâce à ses collaborations avec Michel Portal, Noël Akchoté, Henri Texier, Tony Rabeson ou Julien Lourau.

Avec ce dernier il forme un quartet avec François Melville et Marc Buronfosse remportant le premier prix de Groupe de la National de Jazz de la Défense.

Il joue dans le ''Azur Quintet'' de Henri Texier et enregistre son premier album sous le nom de Bojan Z en 1993.

En 1998, il sort son premier album solo (Koreni) et Solobsession) en 2001 enregistré lors de son séjour au théatre de Coutances

En 2003, il part à New-York et réalise son album ''Transpacific'' avec des musiciens américains talentueux (Scott Colley et Nasheet Waits).

En 2006, il sort son album ''Xenophobia'' sur cet album il joue du (Xénophone) instrument de son invention sorte de Fender Rhodes trafiqué produisant des sons proches de la musique arabe. Cet album obtiendra le prix du meilleur album de l'année aux victoires du Jazz 2007.

En 2009, sort ''Jumus'' chez Universal Jazz, avec les musiciens londoniens Sebastian Rochford, Ruth Goller ainsi que le trombonise américain Josh Roseman.

En 2012, sort l'album enregistré avec Soul Shelter chez EmArcy, album enregistré en Italie.

 

Prix et récompenses :

 

1989 : Meilleur musicien de Jazz en Yougoslavie.

2002 : Chevalier de l'ordre des arts et des lettres. Prix Django-Reinhardt, décerné par l'Académie du                   Jazz.

2005 : Prix Hans Koller, meilleur artiste européen du Jazz.

2007 : Xenophobia est ''meilleur album de l'année'' aux Victoires du Jazz.

2012 : ''musicien de l'année'' aux Victoires du Jazz.

 

 

DAMIEN VARAILLON

 

 

Damien0-1459599219

 

Damien obtient un DEUG de musicologie et arrête ses études universitaires pour passer ses prix de contrebasse classique et Jazz qu'il obtient avec mention très bien de même que le concours d'entrée en classe de Jazz du CNSM de Paris.

Damien a participé à de multiples collaborations artistiques pour des enregistrements d'albums de Jazz et des tournées internationales (Mexique, Corée du Sud, Côte-Ouest Africaine, Japon, Pologne...)

Musiques à l'image, création radiophonique pour France Culture, Big Bands, orchestres symphoniques, (Orchestre de Cannes, Opéra de Marseille). 

Professeur à l'Académie de Musique du Smith College de Northampton aux Etats-Unis et participation à de nombreuses créations discographiques.

 

Prix et récompenses :

 

Deuxième prix de Groupe de Jazz à la Défense.

Lauréat des concours Crest Jazz, Saint-Germain et Golden Jazz Trophy.

 

 

JEAN PASCAL MOLINA

 

 

Jean-pascal0-1459599304

 

Débute à cinq ans à l'ENM d'Epinal en violon et percussions classiques. 

Il débute la batterie au CMCN de Nancy à l'age de 15 ans et débute en Big Band où il intègre la classe de Jazz et musiques improvisées en 1994.

Il se produit très régulièrement en club, accompagnant de nombreux musiciens de Jazz en France, Suisse, Allemagne, Luxembours et Belgique,

Il participe au festival Musica, au festival Nancy Jazz pulsation et au Jazz à Mulhouse.

Il multiplie des expériences de créations de musique contemporaine et de théatre.

En 1998, il s'installe à Paris et se perfectionne au CNR de Cergy Pontoise aupès de Georges Paczynski et obtient une médaille d'or à l'unanimité en 2000.

Depuis 2004, plus d'une centaine de concerts avec Sumatural Orchestra, Cabaret Sauvage, Café de la Danse, Montréal, Studio de l'Ermitage, Jazz à la Villette, Banlieues Bleues...

Membre depuis 2005 du Collectif Bringuebal, effectuant une trentaine de concerts par an dans toute la France et tournées avec Ourida, Cyril Romoli (chanson française) Astarican's (afro beat) le Cirque du Grand Céleste, le Big Band de l'Oise, Ruby théatre...

Interventions dans de nombreux projets de Jazz et musiques improvisées.

(John Tchicaï, Eric Barret, Diego Imbert, Benjamin Moussay, Jeanne Added, David Liebman, Marc Buronfosse, Sébastien Lovato, Nicole Croisille, Adrien Amey, Tam de Villiers...

 

 

THOMAS SAVY

 

Thomas0-1459599470

 

Clarinette classique au CNR de Paris (premier prix en 1993).

En 1994 CNSM de Paris - Département  ''Jazz et musiques improvisées'' sous la direction de François Jeanneau, Hervé Sellin, Jean-François Jenny Clark, Daniel Humair et François Théberge.

Obtention d'un premier prix d'improvisation en 1997.

Parallèlement à ses études, il fréquente les clubs en petite formation et devient rapidement un habitué des Big Bands parisiens. Il participe également à des projets de musique contemporaine. (INA, GRM, Radio France) et de l'électro (Zend Avesta) en collaboration avec Arnaud Rebotini (composition, direction, programmation) et Vincent Artaud (composition, orchestration, basse électrique, contrebasse, claviers).

Poly instrumentiste (saxes, clarinettes) bassiste électrique à l'occasion, c'est généralement au poste de saxophone ténor qu'il figure au sein des grandes formations. Mais c'est à la clarinette basse, instrument singulier auquel il consacre exclusivement ses activités de leader et de compositeur, que s'exprime le mieux sa personnalité.

Participation au Big Band de Christophe Dal Sasso, du Nine spirit (Raphaël Imbert) du sextet de Pierrick Pedron, du groupe "Artaud'', du Vintage Orchestra, du Slow Band (François Théberge) du Big Band de François Laudet, de l'Institute of  Advances Harmony (Steve Potts) du groupe de David El Malek ''Music from the Source" de l'octet de Fabien Mary, du Trio ''Silences'' de Guillaume de Chassy et du quintet d'Amy Gamlen. Il a également participé aux enregistrements de Christian Escoudé, Patrick Artero, Rick Margitza, Julien Loureau, s'imposant comme une véritable référence sur instrument.

 

En mai 2006, premier album de Thomas Savy, en tant que leader. Il est accueilli très chaleureusement par la critique. (CHOC Jazzman, Disque d'émoi Jazz Magazine, fff Télérama, le Monde, et le public.

 

En juin 2009, enregistrement de "French Suite" (fff Télérama, CHOC Jazzmag-Jazzman, So Jazz).

Nommé aux Victoires du Jazz 2010 dans la catégorie ''Révélations'' 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

   

 

À quoi servira la collecte ?

Img_4652-1474452477

 

Cette collecte nous permettra de continuer notre projet avec les étapes suivantes :

 

Dès Septembre 2016 l'enregistrement déjà effectué sera mixé.

En Octobre nous procéderons au Mastering.

Puis nous envisagerons la fabrication du  disque au format CD, le Graphisme et la distribution commerciale, en fonction des dons récoltés.

Le lancement de l'album et sa médiatisation est prévu courant Février 2017. 

Nous avons besoin de vous pour réaliser ces étapes.

 

ET SI...

à l'issue de la collecte, nous obtenons davantage que la somme requise, alors nous aurons encore plus de moyen pour promouvoir ce projet et le rendre visible. 

 

Nous n'atteignons pas l'objectif ? alors tout sera perdu !

 

En nous apportant votre soutien dès à présent, vous permettrez à ce projet de voir le jour dans les meilleures conditions sans tensions inutiles aux artistes et vous recevrez le CD en avant première, entre autres contreparties offertes à votre soutien. 

Pour que le JAZZ vive, les musiciens ont besoin de vous. 

Bien entendu c'est un GRAND MERCI que nous vous adressons par avance et nous vous disons à bientôt pour fêter ça ensemble.

Thumb_img_4793-1474453548
Debora Seffer

​Debora Seffer n'a pas 25 ans lorsqu'elle obtient le Django d'or du meilleur espoir français et joue dans les festivals internationaux. Elle a enregistrée une huitaine d'albums sous son nom qui témoignent de l'étendue de son univers et de son tempérament y déployant autant de musicalité et d'originalité dans les standards (avec Kenny Werner, Ray Drumond... Voir la suite