J'ai besoin de vous pour faire modifier mon appareil photo et faire une exposition au-delà de l'arc-en-ciel. Vous m'aidez?

Large_on_fire7-1426676177

Présentation détaillée du projet

Triptyque-1426688321

 

 

 

 

 

Maintenant que vous savez que les photographies infrarouges ne sont pas des photographies prises de nuit j'aimerais vous parler de mon envie de partager cette technique de prise de vue dans un premier temps au travers d'une exposition. Jusqu'à présent j'ai travaillé avec les moyens les moins onéreux mais ceux ci sont aussi les plus limités artistiquement parlant.

 

 

 

 

 

Un_arbre-1426688705

 

 

 

 

 

Faire modifier mon boitier (un pentax K20) me permettra de prendre des photos de manière naturelle et de pouvoir avoir le choix dans mes cadrages et mes compositions.

 

 

 

 

 

Le_brunneaux_2-1426688861

 

 

 

 

 

 

Cela me permettra aussi de varier les sujets et de ne pas me cantonner aux paysages de campagnes sans vie humaine.

 

 

 

 

 

 

Question-1426689090

 

 

 

 

 

 

J'ai envie d'utiliser cette technique pour montrer des scènes quotidiennes que nous connaissons par coeur de manière à surprendre comme ces paysages ont pu le faire. Les photos réalisées avec mon boitier modifié seront dans un premier temps abouties artistiquement et ensuite auront une meilleure définition grace à ce changement de matériel.   

 

 

 

 

 

L'exposition qui en découlera prendra place à la fin de l'année 2015 si la galerie avec laquelle je travaille a de la place à ce moment là. si ce n'est pas possible à ce moment là alors elle aura lieu le plus tôt possible en 2016.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Il y aura 17 tirages sur alu-dibond fait avec XXLpix car ils sont spécialisés dans les tirages pour exposition.

 

Coût des tirages: 1123,2 euros.

 

 

 

La modification du boitier coûte 390 euros.

 

 

 

 

Il y a ensuite les frais liés à l'exposition comme l'occupation de la galerie associative qui vont s'élever à 220 euros (inscription plus 3 semaines d'exposition), les frais de ports pour la livraison des tirages, les frais liés à l'accrochage des oeuvres, le vernissage, la communication...

 

 

 

 

Le tout fait un budget de 2200 euros.

Thumb_dsc_9018-1427117993
Roslin

Née en 1976 en région parisienne, Gwennaëlle a grandi dans un environnement qui a toujours encouragé le questionnement. Descendante de peintres et photographes il lui semblait naturel que l'expression de celui ci passe par ce biais. A noter que ses première photographies infrarouge ont été saluées par Pentax sur leur page FB officielle ainsi que sur...