Au fil des artisans du monde est avant tout un projet artistique. Des Etats-Unis à l'Asie c'est en traversant plus de 14 pays que je vous transmettrai ce carnet de voyage offrant un regard passionné sur le travail du fil à travers le monde. L'objectif est de m'inspirer de chaque découverte et apprentissage pour réaliser des créations personnelles.

Large_au_fil_des_artisans

Présentation détaillée du projet

Au fil des artisans du monde est un voyage en image et sensation. En traversant ces 14 pays, j'attends d'enrichir mes connaissances dans les artisanats du fil (crochet, tricot, broderie, couture, tissage). Ces savoirs-faire uniques, je compte me les approprier afin de ramener à vous des créations uniques liant tradition et modernité. En m'imprégnant des techniques du fil venant du monde entier, j'y intégrerai mon interprétation personnelle pour réaliser des créations personnelles et singulières. Il s'agit donc d'une double aventure : • Un documentaire sur les rencontres avec les artisans et artistes, leurs témoignages et échanges autour de leur passion, leurs inspirations. • Une démarche de création artisanale / artistique

 

Vous pourrez suivre mes articles et productions sur ce blog :

                   Au fil des Artisans du monde    

 

VOICI QUELQUES EXEMPLES D'ARTISANATS QUE JE COMPTE APPROCHER :

 

 

 

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE MES TRAVAUX AU FIL :

 

 

Qui suis-je ?

 

Bonjour à tous. Je m'appelle Adèle Leyris. Je suis une directrice artistique (à Publicis) de 25 ans.

J'aime beaucoup mon travaille de graphiste mais à côté de cela je m'évade dans de nombreux travaux personnels, tels que la peinture, le travail du fil, la photographie.

Voici un petit aperçu de mon travail personnel et professionnel : www.lagrande.fr

 

Passionnée d'aventure et de voyages, cela fait de nombreuses années que je me prépare à ce long voyage autour du monde. Comme c'est le cas pour beaucoup de vadrouilleurs, j'y vais pour m'imprégner de cultures inconnues et m'enrichir de leurs traditions. Mais j'y vais également pour ouvrir mon ouvrir esprit et alimenter ma créativité.

 

Ce n'est définitivement pas le genre de voyage où l'on revient les mains (et l'esprit) vides.

Autant vous en faire profiter !

 

À quoi servira la collecte ?

Ayant dejà mes billets d'avion en poche ainsi qu'une petite épargne pour me nourrir et me loger, l'argent collecté grâce à Kiss Kiss Bank Bank me servira surtout à acheter la matière première sur place mais aussi à remercier les artisans qui vont m'enseigner leurs pratiques et traditions.

 

Voilà quelques exemples d'achats :

 

• Fils : angora, mohair, soie, coton, ...

• Outils : appareil à tisser, crochet, ...

• Supports : tissus, ...

• Carnets de croquis

• Peinture, crayons ...

 

VOICI LES PAYS QUE JE VAIS VISITER : http://findingmywayaround.tumblr.com/map-TDM

 

Thumb_twitter_avatar_reasonably_small
adeleyris

Adèle Leyris, 25 ans, Directrice Artistique chez Publicis.

Derniers commentaires

Thumb_the-losers
Quel petit bonheur en plus dans la vie que de pouvoir contribuer au bonheur des autres. Voyage, profite de toutes les fictions que t'offrira ce voyage et vie ta passion tout simplement :)
Thumb_default
Des bisous!
Thumb_default
Je te souhaite de passer un excellent voyage, fais-nous rêver ! Bises