Aidez-moi à ouvrir un café où vous pourrez papoter autour d'une pâtisserie maison tout en dénichant des pièces vintages uniques à petit prix !

Large_dsc08430-iloveimg-resized-1509719047-1509719055

Présentation détaillée du projet

 

Vous rêvez de dénicher une pièce de vêtement rare tout en mangeant un cupcake fait maison sous le soleil du sud de la France ? Et bien ce rêve pourrait bien devenir réalité si vous prenez 2 minutes pour soutenir un  projet qui me tient à coeur : l'ouverture d'un café vintage unique en son genre au coeur de la ville de Nice.

 

                                  Images__3_-1505465636

 

Mon histoire ?

 

 

 

Je vais désormais vous raconter l'histoire d'une petite fille. Cette petite fille est née en Italie dans les années 60, vous comprendrez donc bien qu'elle a toujours été passionnée par la mode. Sa deuxième passion ? La décoration. En fait, elle aime faire vivre les objets, leur donner une âme lorsqu'ils sont portés ou disposés dans une pièce. Cette petite fille déborde d'une imagination et d'une créativité sans fin qu'elle aimerait mettre à disposition des autres. Son rêve ? Ouvrir un endroit où elle pourrait relier et faire vivre ses deux passions. Le problème c'est que ses rêves sont toujours restés enfouis dans les limbes sans jamais ne voir le jour. Mais la passion et l'envie de créer cet endroit cher à son cœur sont toujours là, elles n'ont jamais cessé d'exister.  

C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un lira ce message, pour aider cette petite fille qui vit toujours en moi et qui est prête aujourd'hui à réaliser ce rêve.

 

20150901_203538-1509716458

 

Je vous entends déjà penser "c'est bien beau de vouloir réaliser ses rêves mais il faut aussi savoir gérer un établissement". Et bien mes passions m'ont amené à travailler dans divers secteurs tel que la restauration et la vente de décoration. Je suis chef d'un rayon décoration en grande surface depuis une dizaine d'années donc les conseils aux clients ? Ils n'ont aucun secret pour moi ! 

Mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir les compétences nécessaires à la gestion d'un café, la mise en place et la gestion des flux de marchandise et l'aide à la clientèle. De plus, j'ai entrepris l'année dernière une formation d'un an en Home relooking et Feng Shui afin de rediriger mon avenir professionnel et j'ai finalement obtenu mon diplôme de décoratrice d'intérieur en Juin.

 

Je souhaite désormais mettre à profit tout ce que j'ai appris afin d'aider d'autres personnes dans leur choix de décoration et pouvoir profiter de la liberté d'être mon propre patron. 

 

Le concept du magasin ?

 

C' est un concept store unique dans son genre puisque tout le monde peut s'y retrouver ! Une envie de chiner une robe avec un café italien à la main? Goûter un gâteau insolite? Besoin d'un conseil déco? Donner un nouveau look à sa lampe défriche? Ou encore tout simplement passer du temps en bonne compagnie ? Vous pourrez faire tout ça dans mon magasin ! 

 

Image-1505464657

 

 

Que pourrons-nous retrouver dans ce magasin

 

Le coin vente de vêtements et décoration vintage :

 

Comme il est indiqué dans le titre je souhaite ouvrir un magasin qui recyclerait les "vieux" habits afin de les remettre au goût du jour et qu'ils trouvent ensuite chaussure à leur pied. Le mot vintage peut en refréner plus d'un adepte de toutes les nouveautés qui prennent beaucoup de place dans notre société actuelle mais ce mot était à la base utilisé en anglais pour désigner un bon vin de plusieurs années ! 

 

El-dorado-friperie-lisbonne-1509718211

 

Selon moi, un vêtement a plus de valeur s'il a déjà vécu une histoire qu'une robe reproduite en quantité industrielle et que vous retrouverez sûrement sur votre voisine d'à côté.  Dans cette partie, on trouvera des vêtements en tout genre (robes, pantalons, vestes, chemises...), des accessoires (bijoux, sacs, chapeaux...), des chaussures et des objets déco (cadres, lampes, meubles...). J'irai dénicher des pièces uniques en leur genre et je n'hésiterai pas à leur donner un petit coup de ciseaux pour leur redonner vie, accompagnée de ma fidèle amie : la machine à coudre.

 

Dsc08609-iloveimg-resized-1509718601

 

 

Le coin café cosy :

 

 Il est important de se reposer après une bonne journée shopping pas vrai les filles ? Ainsi, vous trouverez un coin café cosy qui proposera des produits frais et faits maison tel que des pâtisseries pour les pauses gourmandes, des boissons afin de se rafraîchir contenants une large gamme de thés à découvrir et côté cuisine des salades végétariennes variées pour l'été et des soupes végétariennes pour l'hiver.   

                                        Dsc08576-iloveimg-resized-1509718056

 

Vous l'aurez peut-être compris je suis moi-même végétarienne et je trouve qu'il n'y a pas assez d'endroits à Nice dédiés à la culture végétarienne. Je souhaite donc faire découvrir des recettes originales dont j'en ai le secret tel mon fameux potage de poireaux à la poire et au curry (mmmh un délice!). Tout ceci dans une ambiance chaleureuse, familiale (et cosy bien évidemment) et dans un lieu décoré par mes soins selon la pensée Feng Shui.

(Croquis du café que tu souhaiterais faire)

Afin de réaliser ce projet, je serai aider bénévolement par ma fille qui travaille dans la restauration afin d'assurer le service pendant que je m'occuperai d'accueillir et conseiller les clients.

 

Dsc08736-iloveimg-resized-1509718014

 

 

Le coin "atelier des rêves" :

 

Ce coin sera dédié à la créativité et à l'imagination pour tous les âges. Vous avez acheté un vêtement ou un objet de décoration qui a besoin d'une retouche ou d'une petite customisation ? Vous pourrez profiter de cet espace atelier pour apprendre à coudre et customiser des objets. Vous trouverez tout l'équipement et les outils qu'il vous faut pour créer ou redonner vie à des objets variés (décoration, bijoux, vêtements...).

 

Tissus-frou-frou-atelier-couture-chez-moline-mercerie-1505465287

 

Ma sœur, qui travaillera aussi bénévolement, s'occupera de vous enseigner à coudre grâce à son diplôme de couturière pendant que j'assurerai le supervision de la customisation d'objets. Laissez libre court à vos rêves les plus enfouis dans cet atelier où fantasmes et songes n'auront plus aucune barrière!

 

1916124_104479552901320_3288077_n-1509718142

 

       

À quoi servira la collecte ?

Je persevrai l'intégrité de la collecte:

-  LOCATION LOCALE:

-   800 par mois x3                                                                                  2400 euros

- ACHAT ELECTROMENAGERS:

-  Frigo:                                (occasion)                                                     400 euros

- machine à café professionnel:  (neuve)                                                1500 euros 

- vitrine réfrigéré:                 (occasion)                                                     500 euros

- Machine à coudre industrielle (occasion)                                               600 euros

-MOBILIER:

- 4 tables et 16 chaises   (occasion)                                                         250 euros 

- Rack pour vêtements :                                                                           150 euros

- AUTRES:

- Vaisselles peinture etc..                                                                         200 euros

 

                                                                                                     TOT   6000 euros 

 

                                                            

Thumb_20160821_175414__2_-1504102161
Tessie

Italienne de naissance, je vis en France depuis 25 ans. Je vis actuellement à Nice. Je suis une vraie passionnée de la décoration et de la mode.

Derniers commentaires

Thumb_default
Nous devons croire en de belles choses!