En devenant co-producteur de « Au plaisir », le livre-disque de Roé, vous aurez droit à des contreparties uniques !

Large_couv_livre_ro_-hd-1451427012-1451427045

Présentation détaillée du projet

Je ne suis sans doute pas celui que vous croyez. Roé ? Le chanteur ?

Oui et non. Il n'est évidemment pas question de renier la part de moi qui a eu la chance de connaître le succès international avec "Soledad". 

 

 

Comme un train peut en cacher un autre, l’iceberg de ce hit écrit pour mon andalouse maman a occulté à de nombreuses oreilles que je suis un guitariste électrique qui a eu le rare privilège de faire la première partie de purs rockers comme les Ramones ou comme David Bowie et la fierté que des stars planétaires ont participé à mon travail… Il en a été de même pour la traduction musicale, passion de conjuguer les mondes sonores qui a toujours été la mienne dans la world music, tendue par une profonde conviction : il n'existe qu'une musique. 

Ci-dessous, quelques extraits de concert, quelques facettes de mon parcours.

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose d'écrire avec moi l’histoire de « Au plaisir », un projet un peu fou, le nouveau travail que je présenterai au public au mois d’avril 2016, où mon nouvel album sera disponible dans les …librairies. Livre-disque (ou le contraire), cet objet original sera composé d'un recueil de 144 pages réunissant pour la première fois l’ensemble de mes paroles de chansons. Il inclura des traductions, des inédits, toute une vie d'écriture, d'une soif de mots au moins aussi intense que celle de notes. Cet ouvrage devrait permettre à ceux qui ne connaissent pas mon travail de le découvrir et aux autres de l'entrevoir sous un nouvel angle. A l'intérieur du livre se trouvera mon dernier CD, contenant mes nouvelles chansons autour du thème du plaisir, sur lesquelles j'ai travaillé pendant plus de deux ans.  

Garder le contrôle de mon travail... Contourner les réseaux de distribution traditionnels me rend à la fois heureux et intranquille. J’ai conscience des difficultés que cela implique et ce depuis le jour où j’ai quitté le circuit des majors pour être totalement maître de ma musique il y a... 25 ans. Je suis aussi prévenu qu’une compilation de textes de chansons s’assimile à un recueil de poésies, un genre noble, prestigieux, mais pas des plus commerciaux...

 

 

 

Dans ce pari, j’ai la chance de compter un allié de poids. « Au plaisir » sera distribué par une maison d'éditions de qualité, le Diable Vauvert. Quand à la distribution de l’album sous forme digitale, elle aura lieu sur toutes les plateformes via le distributeur allemand Zebralution.

 

Vous aussi pouvez participer Au plaisir !  Une des façons d’être solidaire de ce projet peut être d’en être co-producteur sous forme de cette souscription qui servira à compléter le financement du disque-livre pour ceux qui souhaitent m’accompagner dans cette aventure. En devenant mon co-producteur, mon soutien, nous allons la vivre ensemble, directement. Votre contribution m’aidera à continuer à créer en toute indépendance et vous fera profiter de contreparties concrètes en exclusivité. Elle pourra faire la différence, je la considérerai comme un encouragement et serai heureux que nous écrivions ensemble ce chapitre de ma carrière avec ce projet qui me tient à coeur et que je suis impatient de tenir enfin dans mes mains.

 

KissKissBankBank fonctionne selon la règle du tout ou rien. Le projet devra atteindre dans les délais la somme de l’objectif fixé, sinon vous serez automatiquement remboursé à 100% de votre contribution sans aucune démarche à effectuer.

 

Img_3170-1453479119

 

Le 19 février je vous invite à me retrouver à 19h30 autour d’un verre, à la Milonga del Angel, à Nîmes. Ce sera l’occasion de découvrir en avant-première le concert littéraire que nous présenterons, Madame Nicole et moi, à l'occasion des signatures du livre-disque dans les librairies.

 

Nous avons jusqu' au 10 mars, pour réunir 5400 euros et faire exister une oeuvre qui nous ressemble. N'attendez pas si vous décidez de participer. Grâce à votre geste, quand d’autres seront informés de l’opération ils se sentiront incités à participer à un projet qui semblera alors plus solide.

 

Ci-dessous, en avant-première, le texte d'une des nouvelles chansons, qui sera dans le livre-disque. Merci.

 

Merci-1453102544

À quoi servira la collecte ?

Il reste à financer 5400 euros. Le budget, géré par l’association les Toros à Nîmes, avoisine les 30 000 euros.  

Près de 80% de la somme minimum nécessaire est réunie mais ill manque encore 5400 euros pour mener à bien « au plaisir ».

 

5000 euros couvriront une partie de la fabrication de l’objet (7 600 euros) 

400 euros couvriront le pourcentage (8%) prélevé par Kisskissbankbank.

 

Si la somme n'est pas atteinte dans les délais, vous serez automatiquement remboursés à 100% de votre contribution sans aucune démarche à effectuer.

 

Buste_web-1452354783

 

Le travail a débuté en 2011 et une partie est d'ores et déjà réalisée, grâce entre autres au soutien du Conseil Général du Gard, de la ville de Nîmes et de la SCPP. Je tiens à les remercier, ainsi que tous les bienveillants qui ont fait avancer ce projet. Ce dernier a déjà bénéficié de l'implication et du travail des musiciens (Sébastien Mazoyer, Tom Pablo Gareil, Charles Huck, Thierry Aubry, Juan Manuel Cortes, Anton Jimenez, Muyiwa Kunnuji, Norbert de Jesus Pires, Salomé Rigaill, Claire Tudela, Salomé Parrilla), du co-producteur artistique (Rick Williams), des Toros, d’une résidence à la maison de l'eau, du studio d'enregistrement Les Toros, du studio de mastering Metropolis à Londres, de la Zic Team, de l'infographie de Nicole.b, de la photographe Vanessa Gilles, du peintre Astor, du réalisateur Eddie Pons.

Il va impliquer désormais l’équipe du Diable Vauvert, celle de onze productions, le traducteur Rodolfo « Fox » Arias, l’attachée de presse, le community manager, les supports de communication, affiches, flyers, achats d'espace, CDs-promo, l’usine de pressage, l’imprimerie, l’assemblage, les taxes SACEM, les réalisateurs des clips, les comédiens, les frais des dates promotionnelles en région et à Paris, les frais d‘expédition de vos contreparties.

Plus d'infos sur www.roemusic.net

et sur Facebook/roeofficiel

Thumb_logoroecarre-1451465671
Andres.Roé

Chanteur, auteur, compositeur français né en 1953 à Barcelone, Roé a connu le succès international avec « Soledad » dans les années 90. Il a travaillé avec des grands du Rock (Iggy Pop, David Gilmour) de la World Music (Tony Allen,Tomatito, Ismaël Lô) et de la Chanson Française (Charlelie Couture, Laurent Voulzy, Stéphane Eicher). Il a fait plusieurs... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
All the best for NOW and TOMOROW !!!! Bisous de la Kunnuji's family
Thumb_default
Que du plaisir .....
Thumb_default
C'est un soutien tardif mais enthousiaste! Abrazo