une application iphone multilangues, gratuite opérationnelle qui permet à quiconque de sauver une vie à l'instant T. Un didacticiel ultra simple agrémenté de photos pour faire le bon geste en attendant les secours.

Large_ausecours

The project

 

L'application reprend les 8 modules de la formation actuelle "PSC1: Prévention et Secours Civique de niveau 1" elle respecte le référenciel national en cours fourni par le ministère de l'Intérieur.

 

 

Je voulais créer un produit gratuit performant qui permette à l'instant T de sauver une vie . J'ai réussi avec l'application iphone "au secours". Un ami développeur, qui m'a permis de réaliser le projet en différant le paiement . Sortie il y a un an elle fut plébiscitée par tous ( tapez mon nom ou celui de l'appli sur google pour plus d'info).Je pensais pouvoir le régler rapidement grâce à des sponsors mais j'ai un mal fou à en trouver. Pour le régler j'ai besoin de votre aide!

 

 

Opérationnelle, c'est une belle avancée technologique car dès que vous déclenchez un appel aux secours, vous êtes automatiquement géolocalisé, de plus le message d'alerte s'affiche sur l'écran: fini les messages ou les adresses erronés qui entrainait une arrivée tardive des secours et pas toujours avec le bon matériel. Grâce à un didacticiel précis, vous savez quel geste faire en attendant les secours. Vous pouvez géolocaliser les défibrillateurs les plus proches. Et quand vous avez un moment, vous initier aux Premiers secours avec la partie "initiation". La semaine qui a suivi sa sortie, elle obtint la seconde place au top 25 des meilleures applications iphone gratuite: un gage de qualité! Aujourd'hui nous avons dépassé les 250 000 téléchargements! Mais c'est encore trop peu !Si je dépasse la somme escomptée, je sortirais une nouvelle version multilingue: anglais, espagnol, allemand, italien et arabe! Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous invite à la télécharger sur l'applestore! A très bientôt!!...Soyez parrain de l'application "au secours" en participant aux frais de création et pour vous remercier votre nom apparaitra dans la rubrique "parrain".

Qui suis-je ?

Pour moi le secourisme est une passion, un état d'esprit.
Peu de temps après l'obtention de mon diplôme d'assistante en ondoto-stomatologie, je m'engage en parallèle dans les services de santé de l'armée en tant que réserviste et devient Chef de détachement de réserve »
Mariée à un militaire, je m'engage au fil des mutations et des grossesses dans différentes associations de secours comme les Sauveteurs Secouristes du Var-Est ou la SNSM (embarquée à l'année sur une vedette).
Lors d'un exercice de sauvetage en mer réalisé avec les pompiers et le SAMU, je prends conscience des divers problèmes rencontrés par les services de secours et décide de créer « Au Secours » le premier jeu de société d'initiation aux gestes qui sauvent.
Moniteur de secourisme diplômée d'état, je développe ma gamme en créant des outils pédagogiques ludiques sur tous supports: livres , CD, film..
Devenue fournisseur de contenu, je crée en 2008 la première session d'e-learning d'initiation aux Premiers Secours pour l'IRCEM ainsi qu'un logiciel SST interactif pour les éditions EDISER, utilisant les dernières technologies sur le marché: les boitiers Télédis.
La création de l'Application « Au Secours » est alors une nouvelle étape et le couronnement d'efforts incessants pour réussir à sauver des vies en mettant à la portée de tous, les gestes d'urgence.

Why fund it?

Nous reprenons la version n° 1 française et nous élaborons la version, anglaise, puis espagnole, allemande, italienne et arabe. C'est pour cela que nous réalisons une collecte pour mettre en place cette version multilingue.

 

Newest comments

Thumb_default
Bonjour, Je trouve le projet très intéréssant mais il le serait encore plus avec une application compatible pour android sachant que android est déjà premier en France. Bonne continuation ! =)