Aidez-nous à faire de l'Auberge de Gâcogne une étape délicieuse et conviviale en plein coeur du Parc Naturel Régional du Morvan !

Large_auberge_de_gacogne-1462975417-1462975440

Présentation détaillée du projet

"Soutenez notre projet de reprise de l'Auberge de Gâcogne, bar, restaurant, épicerie et multi-services du village !"

 

Pour ce projet en lequel nous croyons fort, nous quittons tous les deux nos métiers respectifs et Paris, plus prêts que jamais à nous lancer dans l'aventure !

 

P1030298-1462918420

 

Après des années passées à travailler pour Radio France, nous voulons passer du studio au bistro et profiter des bonnes ondes de la campagne pour écrire une nouvelle page de notre vie.

 

  P1050425-1462923610   Amoureux de la nature et ayant eu le coup de foudre pour Gâcogne, nous avons envie de nous consacrer à un projet qui nous ressemble et qui fasse du bien à la commune !       

 

Pourquoi le Morvan ?

 

- Parce que Gâcogne, petit village situé au coeur d'un parc naturel régional est absolument splendide, à la croisée des lacs des Settons, de Pannecière et de Chaumeçon

Un petit aperçu pour ceux qui ne connaissent pas encore ! :-)

 

Lac_de_chaume_on-1462312634

 

-- parce que nous croyons très fort en la revitalisation de cette région injustement délaissée par l’emploi, mais au potentiel touristique énorme ! 

 

P1040839-1462312666

 

 

 

 

Le village de Gâcogne, et son Auberge

 

Gâcogne est un village de 250 habitants environ et son auberge multi-services a fermé à l'automne dernier.

Notre projet de reprise répond donc avant tout à une nécessité en terme d’offre de restauration, de bar, de d'épicerie, de point vert, de point poste... Le conseil municipal nous accorde toute sa confiance et a retenu notre projet est déjà bien avancé puisque nous avons signé le bail de l'Auberge. Ne reste plus qu'à l'aménager, après quelques menus travaux. 

 

 

Nous allons donc rétablir : 

 

- le BAR avec toutcekilfopourlapéro mais aussi une sélection de bières locales (et belges), de vins de la région et d'ailleurs, du vrai café, de bons thés, des planches de charcuteries et/ou de fromages régionaux pour accompagner tout cela, et des croquettes belges bien sûr... 

Sans oublier les viennoiseries maison de Bruno au petit-déjeuner !

 

Bi_re_mandubienne-1462992345

 

 

- la vaste salle de RESTAURANT où sera proposée une cuisine française traditionnelle (et de temps en temps des petites fantaisies du bout du monde!), midi et soir.

L'après-midi, la salle restera ouverte pour les gourmets qui auront envie de déguster une pâtisserie en lisant livres et BD que nous mettrons à disposition, ou pourquoi pas de jouer à des jeux de société...

 

Photo_tourte_aux_poireaux-1462916607

 

-  une partie ÉPICERIE où nous vendrons des produits issus de producteurs locaux du Morvan (miel, terrines, jambon du Morvan à la découpe, fromages bourguignons...), mais aussi des produits de première nécessité au cas où, la première supérette se trouvant à 10 kilomètres... 

 

- une partie SERVICES DE PROXIMITÉ : dépôt de pain, Point Poste, Point Vert, Point Relais, mais aussi vente de bouteilles de gaz et d'essence... 

 

- des concerts, des lectures, des contes... ça bouge dans le Morvan ! 

 

Fanfare_poilo-1462917850

                                                                                                                            

 

À quoi servira la collecte ?

 

Nous avons la chance d'être épaulés par la municipalité de Gâcogne, et même si nous avons toute confiance en notre bilan financier et démarchons actuellement les banques, nous souhaiterions nous endetter le moins possible pour aborder cette reconversion avec un maximum de sérénité.

 

Votre soutien nous permettrait donc d'investir dans du matériel indispensable au bon fonctionnement de l'Auberge et de réduire notre emprunt bancaire.

 

Avec 3.000 euros, nous pourrions : 

 

- Acheter une machine à café professionnelle et son moulin 

- Acheter une machine à glaçons, indispensable pour le bar

- Acheter une trancheuse à jambon pour l'épicerie

Acheter un chauffe-plat ou une salamandre pour la partie restaurant

Nous équiper en luminaires extérieurs, peaufiner notre décoration...

 

Camembert_kiss_kiss-1462919069

 

En échange, vous aurez bien sûr des contreparties ! Du produit du terroir à un séjour en pension complète, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets -de préférence à consommer sur place, mais aussi à profiter de chez soi !

 

A tous les KissBankers, nous réservons une place sur le tableau en ardoise que nous afficherons dans l'entrée de l'Auberge : chaque contributeur sera cité sur ce mur.

 

 

Et si la somme demandée dans cette campagne est dépassée, cela nous permettra : 

 

- d'aménager un potager pour cuisiner un maximum de fruits et légumes produits sur place

 

- d'acheter un véhicule utilitaire

 

de créer un poulailler, pour réaliser de bons petits plats avec les oeufs récoltés chaque jour, et de mettre en place une gestion des déchets écolo (les restes seront donnés aux poules)

 

P-1462920214

 

- de dormir sur nos deux oreilles ! :-)

 

 

 

   

Thumb_p1050433-1462923746
Julie et Bruno

Nous sommes Julie et Bruno et nous avons en moyenne 29,5 ans. Après des années passées à travailler pour Radio France, nous voulons passer du studio au bistro et profiter des bonnes ondes de la campagne pour écrire une nouvelle page de notre vie. Avant l'ouverture de l'Auberge, Julie va passer le CAP Cuisine qu'elle prépare à l'école Ferrandi, à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo-1465750914
Contents, pas contents? Nous attendons des nouvelles du projet!
Thumb_default
Un beau et bon projet, de surcroît bien présenté. Un vrai succès ! A bientôt les futurs morvandiaux !
Thumb_default
Toutes nos félicitations pour l'initiative de ce beau projet. A++ BizzBizz ;-)) Jérome