Avec Moulla, magicien et ingénieur, soutenez une expérience à la frontière entre réel et virtuel et succombez à la magie augmentée !

Large_visuel_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

Augmented Magic est une expérience incroyable, à la frontière entre magie et réalité augmentée, entre réel et virtuel. Soutenez Moulla et toute l'équipe d'Augmented Magic pour créer une illusion inédite : La théière géante. Cette scène incroyable verra le jour lors du spectacle "DÉCROCHE" en septembre, au Cirque Electrique.

 

 

Titres

 

C'est dès l’âge de 6-7 ans que Moulla se passionne pour la magie. Un seul objectif : en faire son métier.

 

A 10 ans, il rencontre un magicien et c'est la révélation: "S'il le fait, je peux le faire aussi. Moi aussi je veux faire rêver les gens". Il prend des cours, lit des tas de bouquins, travaille ses tours sans relâche. Si vous le connaissez, vous savez qu'on ne peut pas y échapper ! Un tour de carte, une bague qui disparaît...

Très vite, il commence à créer des spectacles qu'il joue dans toute la France puis à l'International.

En 2007, il fait la rencontre de Margaux. Ensemble, ils montent des spectacles de grande illusion qu'ils jouent partout, même à Las Vegas. 

 

 

Images_beginning

 

Malgré son attirance pour le monde du spectacle, il s'oriente vers les nouvelles technologies en intégrant une école d’ingénieur avec une idée bien précise derrière la tête...  

 

Images_1ere_partie

 

C’est après bien des péripéties, à force d'obstination et d'opportunités, que Moulla fait la rencontre de Gamgie. "J'aurais pu devenir un ingénieur en informatique classique, mais j'ai préféré me lancer dans l'aventure Augmented Magic avec Moulla". Ensemble, ils créent Augmented Magic, la Magie Augmentée.

La Magie Augmentée, c'est le mélange subtil de la magie et de ses illusions aux dernières technologies de la réalité augmentée et à la 3D temps réel.

 

Depuis plusieurs années, ils travaillent à la création d'illusions d'un genre nouveau en intégrant intelligemment les nouvelles technologies. Elles font ainsi partie intégrante du spectacle.  

Au delà de l’innovation, le projet d'Augmented Magic part d’un constat simple : les nouvelles technologies sont partout autour de nous, elles sont l’avenir. Créer un spectacle de magie en les utilisant semblait donc être un prolongement logique. 

Ainsi, Moulla, accompagné de Gamgie, s’attellent à renouveler les horizons du monde de la magie en cassant les codes du genre.

 

 

Skfhjkd

 

 

Aujourd’hui, après des années de prestations, nous créons pour la première fois un spectacle d'une heure destiné au grand public. Nous rôdons une à une nos illusions lors de résidences de création, de showcases, pour être en mesure, en septembre, de vous présenter le meilleur ! 

Mais, une partie du spectacle reste à financer. En effet, nous souhaitons créer une illusion, appelée Tea Time, dont le matériel est au dessus de nos moyens. C'est pour cela que nous faisons appel à vous...

 

 

Titre2

 

1-moullcca-umbrela_act

 

 

Texte

 

Ff

 

Pour “Décroche”, nous prenons le parti de raconter des histoires sur le thème du décrochage avec la réalité, du glissement d’une situation quotidienne vers le rêve, de la transformation du réel en évasion onirique. Le rêve comme fantasme, "day dreaming" ou rêveries éveillées, le rêve comme objectif absolu aussi. Tout cela ouvre les portes d’univers dont nous cherchons la force, la poésie, l’insaisissable, l’improbable, l’absurdité et la folie.

 

Nous serons à la fois les conteurs et les personnages, tour à tour ancrés dans l’ici et le maintenant du plateau, dans la même temporalité que les spectateurs, avec eux, et puis par glissement, par décrochage, nous deviendrons les acteurs de nos propres histoires.

 

Nous jouerons ce spectacle au Cirque Electrique à Paris (20ème) les 25, 26, 27 et 28 septembre 2014.

Pour les curieux et les impatients, nous présenterons également des sorties de résidence au Cirque Electrique les 25 et 30 juillet.

 

 

18262611307914543692-n507

 

 

QUELQUES SCÈNES DE "DÉCROCHE"...

 

- L’Illusionné

Moulla vient réaliser une prédiction devant les gens mais différents événements viennent l'en empêcher. Rêve ou réalité ?

 

   

- Les Ombres

Margaux danse dans la lumière. Peu à peu son ombre la quitte et prend vie. Elle décroche dans un duo onirique entre combat, amour et poésie. 

 

 

- Tea Time

C’est l’heure du thé. Une personne plonge dans une théière géante... mais c'en est une autre qui en réapparaît.  Aide-nous à construire cette illusion ! 

 

- La Débordante

Les cadres, présents dès le début du spectacle, deviennent des tableaux de familles, ils s'animent ...

Maïa retrace avec force et poésie tous les âges de la vie. Décrochages entre temps et espaces.

 

Screen_shot_2014-07-08_at_14.54.21

 

- La Fin, la Boucle

On ne s’arrêtera jamais de rêver, de décrocher de la réalité, pour se laisser entraîner... pour vous entraîner, entre rêve et réalité.

 

Sansiugk_titre-1

crédit photo : Vincent Ferrari.

 

 

L__quipe

 

 

Photo_equipe_3

 

 

REMERCIEMENTS : 

Merci à l'institut Passion For Innovation de Dassault System pour son soutien. 

À quoi servira la collecte ?

Pour finaliser le spectacle, il nous manque une illusion, celle de la théière géante :

 

"Moulla et Margaux prennent le thé ensemble, ils en proposent aux gens dans les gradins. La situation s’enflamme jusqu’à l’absurde, jusqu’à ce que Moulla enferme Margaux dans un sachet de thé géant, qu’il met à infuser dans une théière géante.

Il monte sur la théière qui fume et se transforme en Margaux, instantanément. Moulla est maintenant enfermé dans le sachet, dans la théière, à la place de Margaux."

 

Comme vous l'aurez compris, ce tour nécessite beaucoup de matériel ! En comptant sa construction, le matériel, la conception technique... nous avons besoin de 5000€.  

 

Si vous voulez voir cette illusion prendre vie, vous pouvez préacheter votre place pour venir voir le spectacle ! Vous pouvez également avoir accès à des contreparties exclusives comme les coulisses techniques ou encore l'explication d'un tour de magie... ;)

 

Th_i_re

 

 

Et si on dépasse l'objectif ? Soyons fous !!!

 

Objectifs_moulla

Thumb_246bcb2146b14f4631066d8ef26147ec
Moulla

Moulla a commencé la magie à l’âge de 10 ans. Ses shows vont de la magie de proximité à la grande illusion. Mais ce n’est pas tout, Moulla est aussi ingénieur diplômé de l'ESIEA et spécialiste de la réalité virtuelle. Cette dualité lui a donné l'idée de mélanger la magie aux nouvelles technologies de la réalité augmentée : il a baptisé ce concept la «...

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai hâte de voir le spectacle !!
Thumb_default
La présentation de ce projet est déjà prometteuse, nous avons hâte de le voir se concrétiser. Bravo pour le dynamisme et l'esprit d'initiative, le talent ne doit pas manquer non plus ! Margaux, tu nous épates...Affectueusement, IMAIPA.
Thumb_36228_440120621969_6466204_n
Au plaisir de venir et au plaisir de collaborer avec vous :)