Le site est officiellement lancé depuis le 19 novembre et les retours sont très bons. Chaque jour de nouveaux inscrits... Alors aidez-nous à transformer l'essai en victoire, à réduire les stocks invendus jetés chaque jour dans les supérettes, par les marchés et les commerçants et à augmenter les relations sociales et la connaissance de son quartier grâce à notre site... Aidez-nous à créer du lien, des rencontres, à faire de belles histoires grâce à l'échange entre tous et la conscience citoyenne! Un grand merci!

Large_admr

The project

Ce que nous ne voulons plus: que les stocks d'alimentaire soient jetés et que les pays riches fassent du gaspillage alors que d'autres manquent du nécessaire, que les gens touchés par la crise soient obligés de ne plus vivre comme avant, que chacun vive dans sa bulle d'individualisme sans penser aux autres...

 

Ce que nous souhaiterions: un monde où les invendus sont proposés en promotions à tous les habitants du quartier, un monde où chacun sait ce qui se passe autour de lui et où il a le sentiment d'enfin connaître ses voisins, ses commerçants, un monde où les gens se parlent, se connaissent et se reconnaissent grâce à un site internet: le retour des vraies valeurs par le dialogue et le commerce!!!

 

Admr

 

Voilà ce qui nous caractérise et voilà quel est notre projet... Nous offrons aux commerçants et artisans autour de chez chacun d'entre nous la possibilité de résister aux hypermarchés, aux contraintes de plus en plus grandes et aux clients de faire de nouvelles économies tout en s'offrant quelques moments de détente dans les lieux de son quartier!!

 

Image_animee__3_

 

Premier site communautaire dédié à la vie de quartier, aujourdhuidansmarue.com permet aux riverains de bénéficier des offres promotionnelles postées par les commerçants de leur quartier. Inscription gratuite pour les riverains et les commerçants!

Les premiers s'abonnent aux posts de leurs commerçants favoris en ayant le choix des catégories (de votre boulanger à votre électricien, en passant le fleuriste, le coiffeur ou le pharmacien) et bien sûr de la proximité avec votre lieu d'habitation! Les seconds communiquent en temps réel et autant qu'ils le souhaitent autour de leurs promos et de leurs actus! Tous les jours, de nouveaux posts vous informent des actus et des bons plans dans votre quartier!

Un seul objectif pour ce site: favoriser le lien social, réduire les pertes de produits et développer une communauté de quartier!

 

Photo_stickers

 

L'idée nous est venue un soir alors que nous prenions conscience de la puissance des sites d'achats groupés en ligne tout en soulignant l'absence de relation entre les uns et les autres.

Nous avons souhaité redynamiser la vie de quartier et limiter les pertes de stocks grâce à un outil dédié aux commerçants et artisans. Pour cela, chaque "riverain" s'inscrit gratuitement sur le site et sélectionne différentes catégories de commerces et d'artisans en même temps qu'il choisit une limite de localisation (200 m ou 500m par exemple de chez lui ou de son lieu de travail). Il reçoit ainsi les infos de ses commerçants favoris qui ont soit des disponibilités pour les coiffeurs par exemple, soit des invendus qu'ils souhaitent distribuer avec des promotions, soit prévenir des plats du jour et happy hours ou des spectacles et événements du quartier!

 

http://www.aujourdhuidansmarue.com

 

Capture05

 

Fb_admr

 

Un exemple de ce que nous créons pour faire connaître le site à nos commerçants:

Image_anim_e_2-

Why fund it?

En fait, nous avons déjà dépensé 6 000 euros dans notre projet:

_ 4 500 euros pour le site

_ 800 euros dans le référencement, la protection et l'hébergement du site

_ 400 euros dans les flyers, les stickers et les plaquettes de présentation

_ 200 euros dans la communication sur Internet

_ 100 euros pour la protection de la marque

 

Et nous avons encore besoin de 7000 euros pour l'organisation d'événements festifs dans les quartiers: concerts, soirées à thème, etc.: 1500 euros; une application pour les smartphones: 4000 euros. Nous avons également besoin de 500 euros pour créer des tee-shirts et des casquettes à l'effigie du site qui permettront de le faire connaître et de faire des cadeaux, et enfin, nous organisons un grand jeu concours avec un beau cadeau à la clé (sur lequel nous réservons 5000 euros de notre poche) et où nous vous demandons 1 000 euros en plus.

 

Pour le moment, nous sommes aidés par une armée de bénévoles qui croient en nous et par de nombreux stagiaires qui donnent toute leur énergie, leur motivation et leur dynamisme!!

 

Photos de toute l'équipe:

Trombinoscope_copie2

 

Thomas

 

 

Nous avons établi un budget prévisionnel qui se monte à 12 000 euros environ, sans compter l'argent que nous avons déjà mis et déjà prévu pour le jeu concours. En attendant, nous devons faire connaître le site... alors n'hésitez pas, aidez-nous...

 

Pour plus de détail, n'hésitez pas à nous contacter à contact@aujourdhuidansmarue.com

 

Logo_header

 

 

 

Thumb_trombinoscope_copie
SuzWan

Aujourdhuidansmarue.com, la petite histoire… C’est d’abord celle d’une rencontre, une rencontre entre deux mondes qui s’ignorent, grâce à Internet : Erwan, un commerçant qui dirigeait une agence de relooking et un salon de coiffure et qui tient maintenant un centre de formation et une boutique en ligne, et Suzanne, professeur de communication,... See more