Après une période de création et de concerts, j’ai besoin de votre soutien pour mon premier album qui sera enregistré en juin 2015 !

Large_kisskiss2_620-376-1428948336

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous, amis, proches, ou voyageurs venus par hasard ici,

merci d’avoir atterri sur cette page :­)

 

Je suis heureuse de vous y accueillir car ça y est je me lance :) je démarre l’aventure kisskissbankbank pour m’aider à financer la production de mon premier album !

 

Cela fait plusieurs années que je chante, écris, compose. Au fil du temps et de rencontres précieuses, je me suis entourée de personnes dont je partage la sensibilité artistique, j’ai vécu des expériences enrichissantes qui m’ont permis de mûrir et faire grandir ma musique.

 

Tout d’abord, tout au long de ma formation j’ai travaillé et je collabore encore, avec des artistes et pédagogues hors pair, généreux, et que j’admire : Thierry Péala, Isabelle Charles, Laura Littardi, Sara Lazarus, David Linx, Dany Traglia,Thézame, Claude Lemesle, François Despres…. Tous m’ont encouragée à trouver ma voix, mes mots, mes notes… à dessiner mon expression et ma singularité musicale.  

 

Il y a plusieurs années, j’ai aussi rencontré trois musiciens talentueux, avec qui j’ai formé mon “band” :) Ils sont devenus des complices à la scène : Julien Lallier, Simon Tailleu et Donald Kontomanou. Nous nous sommes produits dans des salles et clubs parisiens incontournables (Sunset, Sunside, China, Archipel, Bellevilloise…), avons animé la Jam du légendaire café du jazz vocal à Paris, le Café Universel (merci Azou!), sommes allés à la rencontre d’autres publics en festivals (Festival St Jazz Sur Vie, festival Jazz vocal du Sunside...), ceci grâce à la confiance de programmateurs et à la reconnaissance de professionnels (Finaliste au Concours international de Crest jazz vocal, Lauréate du concours d’écriture Debout les Mots aux 3 Baudets, Prix d’interprétation du festival Le Mans Cité Chanson)

 

Enfin, last but not least, tout cela n’aurait été possible sans le public fidèle qui me soutient chaleureusement depuis ces années… et quel public ! A vous qui me suivez depuis le début, je suis heureuse d’enregistrer enfin l’album que vous m’avez souvent demandé :-)

 

Ce disque est donc pour moi l’aboutissement de ce chemin, de cette évolution musicale durant laquelle je n’ai cessé de créer et d’explorer, textes, musiques, voix, textures, improvisation, sons… en me nourrissant de genres musicaux très variés.

J’ai ainsi puisé au plus intime afin de faire naître mon propre style, de livrer ma sensibilité, mes émotions, avec pour seule exigence la sincérité et la pureté auxquelles j’aspire dans la vie. Cette musique personnelle c’est un peu mon “jazz à moi”, qui laisse entrevoir toutes ces inspirations :

 

De mes premières amours pour les mots et la chanson française (Barbara, Nougaro, Enzo Enzo, Allain Leprest, Mathieu Boogaerts..), en passant par le jazz (Bill Evans, Kenny Wheeler, Keith Jarett, Daniel Mille …) ou la folk-pop (Joni Mitchell, Paul Simon..)... Mais aussi la musique brésilienne (Elis Regina, Djavan, Stan Getz…) et celle de films (Georges Delerue, Goran Bregovic, Michel Legrand, les comédies musicales des années 50…). Des horizons divers mais avec une tonalité commune : des ambiances intemporelles souvent empreintes de nostalgie... ce qui me touche particulièrement.

 

Ainsi, on me dit souvent que ma musique est mélancolique, qu’elle laisse transparaître de la force et de la fragilité à la fois... On y trouve des paysages mystérieux (Un jour le soleil), des rêves doux (Coda Waltz), des textes légers (Il y aura, On verra ça lundi) ou éthérés (Au bord du Monde, Thema), des harmonies parfois un peu plus sombres (En allant vers la mer, Désolée je reste). La blessure n’est jamais loin, mais la lumière et l’espoir non plus. Un mélange de clairs-obscurs, de mise en atmosphères… avec mon goût pour la mer, l’immensité, le champ des possibles.

 

C’est tout cela que je veux graver et partager avec vous. Et aussi l’entente musicale, la magie qui opère lorsque nous sommes en groupe et que mes compositions, d’abord fruit d’un travail solitaire, prennent toute leur dimension entre les mains de mes amis musiciens.

 

Un aperçu en quelques clics :

 

“En allant vers la mer”, extrait du CD 5 titres "Aurélie Taguet Trio" avec au son la talentueuse Jasmine Scheuermann :

 

 

"Coda Waltz" :

 

 

"Bahia" (Babo / Taguet) - live @Sunside

 

"Au bord du Monde" (A. Taguet) - live @Sunset

 

"Rimes" (Nougaro / Romano)

 

Et d'autres sons ou vidéos sur mes pages youtube et soundcloud.....

 

Enfin, ce premier album ne pourrait exister sans l’aide de nombreuses personnes qui me sont chères, car la musique c’est une (ré)création collective  :-)

 

L'EQUIPE DE CE PROJET :

 

• ­ Les musiciens qui me font l’honneur de m’accompagner depuis quatre ans:

Julien Lallier au piano (La Escucha Interior, Raul de Souza, Julien Lallier et Charlotte Wassy Duo... ), ​Simon Tailleu à la contrebasse (Youn Sun Nah, Didier Lockwood, Tomas Encoh...) et ​Donald Kontomanou à la batterie (Elisabeth Kontomanou, Laurent de Wilde, David Linx...). Tous trois, très actifs sur la scène jazz, ​apportent leur son, moderne et sensible à la fois, mais aussi leur écoute, leur ​patte musicale ​et leur bonne humeur à toute épreuve :)

 

Picture1-1428944633

 

 

• ­ Nous rejoint également pour la réalisation, l’excellent pianiste Tony Paeleman, qui sera au son sur cet album.

 

• ­ A la Sacem, je fais partie de l’atelier d’écriture de Claude Lemesle, grand auteur de Reggiani, Bécaud.. J’y ai rencontré Christophe Andréani, Pierre Donoré et Florence Babo​, devenus des “plumes amies” qui ont posé leurs mots pleins de finesse sur quelques unes de mes musiques.

 

• ­ Merci aussi aux talents qui me conseillent et m’aident pour la promotion : Alexandre Enard​ pour sa présence depuis toujours, son oeil constructif sur ma musique, la mise en scène des concerts et ses vidéos de grande qualité, ​Antonin Stefanutti pour l’originalité de l’identité graphique, ​Solène Person​ pour la justesse de son oeil de photographe, ​Arnaud Dubernet ​pour son écoute lors de l’élaboration de mon ​site internet​ tout beau, tout neuf ! Vous pourrez y retrouver les biographies détaillées des membres du groupe.

 

• ­ ...et bientôt VOUS j’espère ! :-)

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons d’ores et déjà trouvé le lieu pour enregistrer et la date, en juin 2015 :

Ce sera au ​Studio des Bruères​, près de Poitiers dans un coin de nature et de calme... Une situation idéale et un équipement de grande qualité qui nous permettront de nous immerger plusieurs jours dans les meilleures conditions et de laisser place à notre créativité !

 

  Studio2-1428944858   Studio1-1428944873

 

En soutenant ce disque et en atteignant le seuil de financement, vous m’aiderez à couvrir une partie des frais que j’engage pour la production du disque, dont l’ensemble comprend :

 

• ­ la location du studio d'enregistrement

• ­ la rémunération de l’équipe : les musiciens, l'ingénieur du son, le graphiste, le photographe

• ­ la réalisation du mixage et du mastering

• ­ le coût des droits de reproduction mécanique (SDRM)

• ­ le pressage des CD

• ­ la commission kisskissbankbank de 8%

 

Si on fait exploser le compteur :) en dépassant les 3300€, je pourrais financer encore mieux chaque poste et avoir accès à un attaché de presse ou à la fabrication d’une vidéo de lancement, en somme faire connaître et faire vivre davantage ce disque !

 

RDV ensuite à Paris pour la sortie de l’album, en concert dans le mythique club du Sunside ! D’autres dates à Paris et en Province sont aussi en route... Plein de choses bouillonnent et on ne veut pas s’arrêter là !

 

J’ai hâte d’y être pour vous faire découvrir ce disque, mais en attendant j'ai besoin de vous.

D'avance merci à tous !

Aurélie

 

 

Thumb_aurelie_taguet-1428949824
Aurelie Taguet

Aurélie Taguet captive par son timbre singulier, sa voix cristalline. Jeune auteur compositeur, elle est bercée par Barbara, Nougaro autant que par Jobim ou Joni Mitchell, et marie ses amours musicales pour créer son univers, tendre et personnel, son « jazz à elle ». Elle partage ses émotions avec le public en s’entourant de musiciens très actifs de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Chère Aurélie, je suis heureux de pouvoir participer à cette belle étape de ton parcours musical. Je te souhaite beaucoup de bonheur à l'enregistrement de ton 1er album. :-)
Thumb_default
A toi de jouer Lil-T ! ;-)
Thumb_default
Il y a des âmes que l'on croise et qui vous capturent. Chère Aurélie, l'atelier de Claude m'aura donné cette chance de te rencontrer et par la même de découvrir ton univers musical et les vidéos de tes musiciens en concert. Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vos projets. Inévitablement cela fera le bonheur de vos amis et de vos proches. Beau travail, félicitations. Jean-Jacques