Autoédition d'un jeu de société abstrait sur le thème du japon et des ninjas. Soutenez mon jeu et les dieux du jeu vous remercieront du haut des cieux!

Large_armee2

Présentation détaillée du projet

Historique et présentation du jeu

Le projet est né de ma passion pour le jeu de société ainsi que l'univers japanim. Il a débuté début 2010 avec une première maquette qui s'est fortement améliorée avec les différents retours et tests de joueurs. Après plus de 200 tests avec des personnes de tous horizons, la version finale est enfin prête. Il ne manque que les dessins de couverture.

Comme vous pourrez le constater en lisant les règles du jeu ci dessous, celles ci sont simples mais offrent de très nombreuses possibiltés offrant un renouvellement permanent et un jeu accessible aussi bien aux débutants qu'aux joueurs aguerris

Aujourd'hui, je cherche à passer à la vitesse supérieure en le publiant(ce sera mon premier jeu) avec des conditions intéressantes pour tous. En espérant que mon projet vous plaise

 

(image non définitive)

 

Histoire:

Rififi au pays des Shinobis

Les ninjas sont les experts du camouflage, de la ruse, de l’assassinat et du terrorisme. Kazuko Monoë et Iriaku Kamaha ont été élevés par le célèbre clan de ninjas Igas. Orphelins depuis leur plus tendre enfance, leurs parents ayant perdu la vie lors de missions attribuées par le clan, Kazuko et Iriaku ont été élevés et entrainés dans les pires conditions par les maîtres du clan. Discipline, travail acharné, endurance et apprentissage des techniques les plus secrètes ont  été leur lot quotidien jusqu’à ce qu’ils deviennent des experts au fur et à mesure de l’accomplissement de leurs missions. Un jour, ils sont devenus à leur tour les chefs du clan Igas et les maîtres respectés des deux écoles Shinobi les plus redoutables. Au fil du temps, leur concurrence de jeunesse, s’est développée en compétition pour devenir une véritable rivalité et finir par se transformer en pure haine au point qu’aujourd’hui encore, à l’âge de la sagesse infinie et de la vénérable attitude, ils s’affrontent encore par le biais de leurs disciples.

 

Caractéristiques

Zureru a pour cadre un univers japonisant décalé proche des mangas. Le plateau de jeu est à la fois pratique et design, les graphismes épurés et humoristiques donnent au jeu un certain cachet.

Le placement initial des unités est entièrement libre ce qui garantit des parties toujours différentes, des possibilités stratégiques très étendues.et un plaisir à chaque fois renouvelé.

La règle du jeu est simple à comprendre et peut s'expliquer en quelques minutes Le jeu convient aussi bien aux joueurs débutants qu'aux joueurs aguerris.

Deux modes de combat, un système d’unités cachées aux capacités différentes et une capacité de promotion constituent l’ossature de Zureru.

Un  troisième joueur peut participer en arbitrant les combats, ce qui rajoute une certaine tension et permet d’enrichir le jeu.

Zureru repose sur des mécanismes proches d’un Stratego et d’un Surakarta, mais en apportant d’autres éléments qui le rendent totalement original et unique.

Mémoire, bluff, chance, stratégie, calcul et réflexion sont autant de facteurs.

Zureru a été créé par un authentique passionné de jeux de société qui a apporté le plus grand soin à son élaboration et a facilité l’apprentissage des règles grâce à un site internet entièrement dédié et à une vidéo didactique.

 

Règle du jeu:

 

But: Chaque clan de ninjas doit éliminer le chef du clan adverse.

 

Durée: 15-45 minutes.

 

Nombre de joueurs: 2 ou 3. Le troisième joueur arbitre et permet de conserver cachée la force des unités qui gagnent des combats.

 

Mise en place:

 

 

 

Les unités réservistes sont placées à côté du plateau de jeu, face visible. Les unités de même valeur sont empilées.

Chaque joueur place ses unités combattantes sur le plateau de jeu sur les trois rangées les plus proches devant lui, comme bon lui semble, face orientée vers lui. Toutes les unités combattantes doivent être placées sans exception.

Ainsi, la force des unités de l’adversaire est inconnue.

Attention, les unités se placent et se déplacent sur les points d’intersections des cases et pas sur les cases elles mêmes!

Le premier joueur est déterminé à la convenance des joueurs.

 

Plateau de jeu

 

Le jeu:

 

Déroulement du tour:

1) Déplacement

2) Combat

3) Promotion

 

Déplacement:

Chaque joueur doit déplacer une unité à son tour. Les déplacements s’effectuent d'un point à un autre point adjacent dans n'importe quelle direction, y compris en diagonale (comme un roi aux échecs).

Les anneaux de puissance sont exclusivement réservés pour se déplacer pour combattre. Dans ce cas uniquement, une unité avance en ligne droite dans la direction de son choix, quelque soit sa position de départ, passe par tous les points, franchit au moins un anneau de puissance et poursuit ainsi son mouvement jusqu’à finalement  rencontrer une unité adverse.

A aucun moment, deux unités d’un même clan  ne peuvent se trouver sur un même point.

Il est interdit d'attaquer ses propres unités.

Si une unité termine son mouvement sur le même point qu'une unité adverse, il y a combat (voir Combat).

 

Combat:

Chaque joueur montre la force de son unité.

L'attaquant additionne le nombre d'anneaux de puissance franchis à sa force ou bien soustrait un à sa force s’il n’a pas franchi d’anneau de puissance.

La force de l’attaquant est comparée à celle du défenseur.

L'unité qui a la force la plus élevée gagne le combat et se replace, face cachée. L’unité perdante est capturée par le vainqueur et placée dans sa prison, face cachée. En cas d'égalité, les deux unités sont retirées de la même manière.

Une unité de gaz attaquante ou attaquée est retirée du jeu ainsi que  l'unité adverse, quelque soit sa force.

S'il y a un arbitre, il résout les combats sans montrer la force de l'unité victorieuse au perdant.

Exemple: Une unité de force 3 attaque une unité de force 4 en passant par 2 anneaux de puissance. La force totale de l'attaquant est de 3+2=5 et celle du défenseur est de 4. Chacun révèle son unité et l'unité de force 4 est retirée du jeu et va dans la prison adverse, face cachée. L'unité de force 3 se replace cachée et prend la place de l'unité de force 4.

Déplacement de combat par anneau de puissance.

Exemple 2 : Une unité de force 3 se déplace sur le point d'une unité de force 2 pour l’attaquer. L'unité de force 3 a un malus de 1 et a donc une force de 2. Il y a donc égalité et les 2 unités sont capturées par chaque camp.

 

Promotion:

La promotion d'une unité s’effectue toujours après les mouvements et les combats et est facultative.

Une seule promotion d'une unité est autorisée par tour, uniquement d'un seul niveau à la fois et dans la limite des unités disponibles en réserve. Un joueur libère une ou plusieurs unités capturées de sa prison dans la réserve adverse à concurrence ou en excès du coût de promotion indiqué par la table de promotion.

L'unité promue est retirée du plateau de jeu, montrée à l'adversaire, retournée dans sa réserve puis remplacée par la nouvelle unité de force supérieure de 1, face cachée, à l'emplacement de l'ancienne unité.

Une promotion n'est possible que si l'unité désirée se trouve en réserve.

Une promotion ne permet pas de récupérer une unité gaz ou de dépasser le niveau 6.

La vidéo qui résume tout?

 

Où tester le jeu?

Sur demande, je me déplace en région parisienne. N'hésitez pas à me contacter

 

À quoi servira la collecte ?

Etant créateur de jeu indépendant, je suis obligé de faire une demande de fonds importante pour pouvoir éditer mon jeu

L'argent sera principalement à payer l'illustrateur du jeu et éditer celui ci en quantité raisonnable(au moins 500 exemplaires, au mieux 1000) et le faire parvenir aux contributeurs qui en ont fait la demande

Le jeu sera fait en bois pour les pions avec un plateau en carton. La boîte fera 35*35cm environ

Une version pour IPhone pourra être envisagée par la suite

Thumb_imgp6031
rubedo

Animateur ludique bénévole depuis 2006 Président d'un club de jeux depuis 2011 Connait plus de 500 règles du jeu Connait tous les jeux traditionnels asiatiques et modernes

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Comment se fera la communication autour du jeu?

La communication se fera via:
-Le site trictrac qui est spécialisé dans les jeux de société
-Mes différents contacts dans le monde du jeu: associations, joueurs, vendeurs.
-Mes contacts personnels
-L'organisation de soirées pour présenter mon jeu

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance, j'espère que vous atteindrez votre objectif et que votre univers va s'étendre
Thumb_default
Allez ça va finir par marcher !
Thumb_default
Allez, encore quelques piècettes pour ta création.