"Autopsie de l’Amour" ! Le "Un homme et une femme" mexicain enfin adapté en France en exclusivité ! "Combien de joies, bien des drames et voilà ! C'est une longue histoire, un homme une femme ont forgé la trame du hasard ! Comme nos voix, nos cœurs y voient encore une fois comme une chance comme un espoir !" "Autopsie de l’Amour" c’est un peu le "chabadabada" mexicain revisité par Anne-Laure Teboul, qui en signe l’adaptation française et la mise en scène ! Cette comédie sociale et romantique connait depuis 5 ans un vif succès au Mexique sous le titre "Poema para tres", écrit par Saul Enriquez.

Large_visuel-kisskiss-48

The project

"Autopsie de l'Amour" est une création française d'Anne-Laure Teboul, d'après l'oeuvre mexicaine Poema para tres de Saul Enriquez.

 

Adaptation et mise en scène : Anne-Laure TEBOUL

Traduction : Myriam Kha et Anne-Laure Teboul

Comédiens : Alexis DESSEAUX et Myriam KHA

 

Création musicale de la B.O : Franco PERRY

Création visuelle : Christian AJAMIAN (AMalliance)

 

Guitariste : Sebastian Cordero

Assistantes et régisseuses plateau : Célia Letort et Marion Cissoko

 

Maquilleurs : Frédéric LEIGNADIER (http://www.poudremoi)

et Constentin PARTOCICA (Laurentiu) 

 

 

A La Manufacture des Abbesses. 7 rue Véron. Paris 18e

du 04 Novembre au 31 Décembre 2012

chaque Dimanche Lundi Mardi et Mercredi à 21h

 

 

> NOTE DU METTEUR EN SCENE

 

 

« Autopsie de l'Amour » est l’adaptation française d’une œuvre mexicaine contemporaine « Poema para tres » de Saul Enriquez.

 

J’ai choisi d’adapter ce texte afin de porter à la connaissance du public français cet auteur latino-américain de talent qui a su décrypter, dans une trilogie actuellement à l’affiche au Mexique, la genèse du couple et les différentes strates de son évolution, de la fusion à la scission.

 

Mon travail d’adaptation a consisté à transcrire au plus juste toute l’articulation et la complexité de la relation amoureuse dans une culture latine où le « machisme » apparent est avant tout le produit d’une éducation mais cache parfois une grande fragilité masculine à l’image de notre protagoniste masculin.

 

J'ai volontairement voulu garder à l'esprit de cette œuvre une touche mexicaine, à travers la bande musicale et la présence sur scène d’un musicien latino-américain, malgré l'intemporalité et l'universalité du propos.

 

La création musicale composée en exclusivité par Franco Perry ponctue ce tango Amoureux à travers une autopsie de l’Amour, dévoilée avec poésie, tendresse et humour.

 

 

>Synopsis court

 

Autopsie de l'Amour est une oeuvre sociale et romantique, à deux personnages, un homme et une femme, et aborde les questions de l'engagement Amoureux et l'incapacité à se laisser Aimer...

Un homme Lui, une femme Elle, en mal de vivre, en mal d’Aimer, en quête d’eux-mêmes… se cherchent l’un, l’autre… s'évitent, s'apprivoisent, s'Aiment, se perdent puis se rencontrent… enfin !

 

 

>Les personnages

 

Il me semblait essentiel de trouver dans mes deux comédiens les caractéristiques propres à chaque personnage.

« Lui » est un homme séduisant, la quarantaine, au tempérament complexe, viril mais fragile, torturé et à fleur d’âme.

« Elle, Natasha » est une belle jeune femme de 35 ans, autonome, exaltée et aimante derrière une apparence froide et raisonnée.

 

En rencontrant le comédien Alexis Desseaux et en l’écoutant vivre le texte il m’est apparu évident qu’il incarnait à la perfection ce personnage vulnérable et fort, authentique et complexe, pudique et généreux.

La comédienne Myriam Kha, véhicule le métissage de cette culture franco-mexicaine et donne corps à la correspondance entre l’écriture initiale et l’adaptation française. Dotée d’un tempérament éminemment froid et fougueux, réfléchi et passionné, mystérieux mais accessible, elle est de par sa propre mixité culturelle l’incarnation de Natasha.

 

 

> La mise en espace

 

 

Nous travaillerons sur la lumière, le son et l’image afin d’illustrer les différentes phases chronologiques qui s’articulent sur deux époques : le présent et l’incommunicabilité du couple, puis la rencontre et la gestation de l’Amour 5 ans auparavant.

 

Les séquences en flash-back, mises en images par Christian Ajamian, seront traitées par des vidéos tels de courts-métrages  en rétroprojection.

 

Le plateau sera un lieu dépouillé qui laissera exprimer les corps et les sentiments crus telle une autopsie des jeux de l’Amour, du désir, de l’engagement, des doutes et des écueils propres à chaque tango Amoureux.

 

A travers cette danse des corps, des cœurs et de l'âme, le couple se soumet à une autopsie, disséquant les différentes phases de l'Amour fusionnel, pulsionnel et fissionnel jusqu'au point de rupture... renoncement fatal ou apprentissage du véritable Amour pérenne... tel un pas de deux vers un renouveau...

 

Saul Enriquez nous offre un texte ciselé et subtil face à un propos universel bienveillant et rarement abordé. Car il ne s'agit pas seulement d'Amour, de passion et de déchirements, mais avant tout de difficulté et de pudeur face à nos contradictions sentimentales : Aimer à savoir s'abandonner en l'autre sans se perdre soi-même...

J’ai souhaité donner vie à cette œuvre avec retenue et subtilité dans la mise en scène et l’interprétation des émotions sans choir dans le pathos souvent associé à la fracture amoureuse.

Le propos n’est pas tant de clarifier ou d’apporter une lumière sur la question des relations Amoureuses mais plutôt d’amener le public à s’interroger sur la complexité et le sens véritable de l’Amour.                   

                                            

                                                                                                      Anne-Laure Teboul

 

 

 

>SYNOPSIS

 

«Lui », la quarantaine, se réveille dans la matinée, déprimé comme à son habitude depuis plusieurs mois. "Elle", 35 ans, vit avec "Lui" mais ils ne partagent plus la même chambre. Plus "Elle" le harcèle et plus il se renferme sur lui-même.

Leur incommunicabilité est matérialisée par une porte qui les sépare et derrière laquelle Elle s’adressera à Lui.

 

Parallèlement, il débute une relation avec une jeune femme prénommée Natasha, une étudiante en psychologie.

« Lui » rencontre Natasha dans un bar et lui propose un « contrat affectif » rémunéré pour qu’elle lui dise des mots d’Amour et soit tendre sans engagement Amoureux et sans relations physiques. Mais tous deux vont se laisser prendre au jeu de l’Amour et se laisser surprendre par leurs sentiments respectifs qu’ils réfutent.

 

Ces deux relations parallèles ne sont en réalité qu’une même histoire d’Amour à cinq ans d’intervalle (« Elle » et « Natasha » sont une seule femme).

Ces deux tableaux construits en alternance correspondent respectivement à la genèse de l’Amour et à son point de rupture.

 

Au dernier acte, lorsqu’ « Elle » franchit la porte, leurs frustrations et leurs attentes personnelles projetées sur leur couple pourront enfin s’exprimer, s’apaiser et tendre vers un devenir meilleur.

 

Autopsie de l’Amour est une ode au couple et aborde le thème universel du véritable Amour et de ses mécanismes. L'œuvre soulève les inquiétudes de chacun à s'engager dans une relation où l’investissement affectif est considéré comme un des ciments majeurs du couple.

 

 

> L'AUTEUR

 

                                                      

 

                                                      SAUL ENRIQUEZ 

 

Metteur en scène et dramaturge mexicain, Saul Enriquez a débuté comme comédien et a interprété une trentaine de rôles au théâtre.

Il entame sa carrière d’auteur par l’écriture de pièces de théâtre pour enfants.

Puis il écrit et met en scène "Los mochados", oeuvre théâtrale qui remporte le prix de l’écriture contemporaine au Centre culturel hellénique.

Il enseigne le théâtre depuis 2003 et coache des acteurs professionnels.

A Cancun, il fonde en 2006, la compagnie "NuncaMerlot", écrit et met en scène “La trilogie de la solitude”  dans laquelle figure en oeuvre majeure “Poema para tres”. Cette comédie sociale rencontre un vif succès dans plusieurs théâtres nationaux et remporte le premier prix de création contemporaine à la "IV muestra estatal de teatro".

En 2008, il écrit plusieurs scénarii pour la télévision sud-américaine et remporte une bourse d’auteur.

Le deuxième volet de “La trilogie de la solitude”: "Corazón desazón", lui permet de gagner à nouveau le premier prix de création contemporaine.

Ses oeuvres sont présentes dans plusieurs festivals professionnels nationaux et internationaux.

De tournées nationales en prix et récompenses multiples, Saul Enriquez est reconnu par le milieu théâtral comme une référence incontournable des auteurs contemporains sud-américains.

Finaliste de La Royal Court theater de Londres, son ultime oeuvre “Graves pero estables” y sera bientôt à l’affiche.

Saul Enriquez a aussi obtenu une bourse pour une prochaine résidence à New-York.

Fin 2011, Saul propose à Anne-Laure Teboul, metteur en scène et auteur, d’écrire une libre adaptation de “Poema para tres” et lui cède les droits pour la France.

 

Elle rebaptise son oeuvre Autopsie de l’Amour, qui sera à l’affiche à Paris à La Manufacture des Abbesses du 04 Novembre au 31 Décembre 2012.

 

Au mois de Novembre 2012, "Poema para tres" sera édité et publié dans toutes les librairies au Mexique, et préfacé par Anne-Laure Teboul.

 

 

> L'ADAPTATRICE ET METTEUR EN SCENE

 

 

                       690786MOI.jpg (271×408)

                                           

                                            ANNE-LAURE TEBOUL

 

De sa prime enfance, Anne-Laure Teboul se souvient avoir toujours voulu consacrer sa vie au théâtre et le film Molière d’Ariane Mnouchkine raisonne telle une révélation : "je serai comédienne !". Sa maman lui dit : "oui chérie toutes les petites filles rêvent de faire du cinéma", et du haut de ses 5 ans arrogants et naïfs, elle lui réplique : "non je veux être comédienne, pas actrice, je veux faire du théâtre, vivre et mourir comme Molière!".

A 18 ans, elle intègre une troupe et part en tournées dirigées par Norbert Hamburger, qui la forme au théâtre classique et aux grandes tragédies grecques.

Bac littéraire en poche, elle suivra des études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle, et participera à divers stages d’acting notamment avec Daniel Amar, Roger Mollien, François Xavier Hoffman...

A 21 ans, elle entrera en deuxième année à l’école Florent où elle y restera deux ans.

C’est au côté de Jack Waltzer, coach de réputation internationale à l’Actors Studio, qu’elle apprendra réellement son métier de comédienne, lors de plusieurs stages professionnels.

Elle se forme ainsi à la Méthode Stanislavski et l’applique au travers de ses créations en tant que directeur d’acteurs, metteur en scène, coach et comédienne.

 

«  Il ne faut pas jouer un rôle mais être le personnage, dans sa vérité physique psychologique et sensorielle, afin de devenir un comédien organique »  dit-elle.

 

Après avoir travaillé comme comédienne, essentiellement pour le théâtre, Anne-Laure Teboul se dirige vers la direction d’acteurs et la mise en scène qu’elle exerce auprès de plusieurs compagnies jusqu’en 2010.

Désireuse de pérenniser son art au sein d’une troupe simple et ambitieuse, investie et exigeante, Anne-Laure crée sa propre compagnie théâtrale fin 2010 "La Compagnie Jayann’Act", un collectif artistique, au sein de laquelle elle signe 3 mises en scènes ( Les femmes sont des salauds comme les autres , Faux-semblants et Autopsie de l’Amour).

Passionnée par la transmission, elle anime divers cours et ateliers à Paris et coache des comédiens en training individuel.

Elle s’occupe également de direction de casting et de direction d’interprétation pour des formations de chanteurs, pièces de théâtre et long métrage.

 

Fin 2011, Saul Enriquez, auteur mexicain, lui propose de monter sa pièce de théâtre à succès « Poema para tres » et lui cède les droits pour la France.

Elle en écrit une adaptation rebaptisée : Autopsie de l’Amour et en signe la mise en scène.

Autopsie de l’Amour sera à l’affiche de La Manufacture des Abbesses, Paris 18e, du 04 Novembre au 31 Décembre 2012.

 

 

 

 

> LE COMEDIEN (rôle de Lui)

 

 

                            

                                                   

                                                    ALEXIS DESSEAUX

 

Comédien de théâtre, cinéma et télévision, Alexis Desseaux s'illustre en artiste talentueux et accompli à travers l'interprétation, la mise en scène, la formation et la direction d'acteurs.

 

Il a été formé au Conservatoire de Rouen, à l'atelier André Voustinas, au théâtre du Soleil, à l'école du théâtre de Chaillot et à la Ligue d'improvisation française.

 

Trente ans de carrière couronnée de succès et de reconnaissance pour son talent immense et sa générosité font de lui un de ces rares artistes complets et incontournables de la scène française.

 

Il est notamment connu du grand public pour son rôle récurrent dans Julie Lescaut, ses rôles dans Nestor Burma, Joséphine Ange Gardien, Docteur Sylvestre, Famille d'accueil etc... Au cinéma dans La Cité de la peur, Valmont de Milos Forman, Madeline etc...

 

Alexis Desseaux est avant tout un homme de théâtre, et il signe une à deux créations par an, en tant que comédien et/ou metteur en scène.

 

Il a mis en scène plus de vingt pièces de théâtre (dont Madame Butterlight de et avec Véronique Genest, Feu la mère de Madame de Feydeau, Embouteillage chez ColettiForce IX, etc...) et s'occupe également de festivals et tournées.

 

Alexis Desseaux a interprété plus de cinquante rôles au théâtre, dont Bistro! qui a connu un beau succès au théâtre de l'Oeuvre fin 2011, News TrottoirDon Juan de Pouchkine, Le MisanthropeAntoine et Cléôpatre, pour ne citer que les pièces de ces cinq dernières années !

 

En rencontrant le comédien Alexis Desseaux et en l’écoutant vivre le texte Autopsie de l'Amour, il nous apparait évident qu’il incarne à la perfection ce personnage prénommé Lui, vulnérable et fort, authentique et complexe, pudique et généreux, que vous retrouverez à La Manufacture des Abbesses, du 04 Novembre en 31 Décembre 2012.

 

http://www.alexisdesseaux.net/site.html

 

 

 

> LA COMEDIENNE (rôle de Natasha)

 

                             

 

                                                         MYRIAM KHA

 

Comédienne de théâtre et cinéma, Myriam est une artiste polyglotte qui a débuté sa formation théâtrale sous la direction de Saul Enriquez, au Mexique, où elle a vécu de nombreuses années.

Elle a également travaillé et vécu en Allemagne, au Italie, en Grèce, à New York, puis est rentrée en France où elle a continué à perfectionner son interprétation dans divers cours et écoles (Cours Florent, Fanny Vallon, Alain de Bock…).

En 2009, tout juste de retour du Mexique, Myriam rencontre Anne-Laure Teboul qui la met en scène dans Hold up.

En 2010, elle intègre la troupe de la Compagnie Jayann’Act, dirigée par Anne-Laure Teboul, qui la met en scène une seconde fois dans Les femmes sonts des salauds comme les autres, à la Comédie Saint Michel, à Paris.

Elle participe également à des films d’auteurs tels Hassan Fathi, Diki Delo, Bruno Merle, et partage sa diversité culturelle à travers ses choix artistiques, notamment en travaillant pour des auteurs étrangers talentueux.

Eté 2012, Myriam rejoint la troupe Latinomania dans La Prophétie Aztèque, spectacle parisien de commedia dell’arte version latino.

Dotée d’un tempérament éminemment froid et fougueux, réfléchi et passionné, telle son héroïne Natasha dans Autopsie de l’Amour, Myriam véhicule cette mixité franco-mexicaine et donne corps à la correspondance entre l’écriture initiale Poema para tres et l’adaptation française Autopsie de l’Amour, à l’affiche à La Manufacture des Abbesses du 04 Novembre au 31 Décembre 2012.

 

 

> LE MUSICIEN

 

 

                             

 

                                              SEBASTIAN CORDERO

 

Guitariste et compositeur Argentin, Sebastian Cordero a plus de vingt ans d’expérience de la scène où il s’illustre dans différentes formations latino-américaines.

Il est diplomé de l’école supérieure de musique en Argentine et a suivi une formation complémentaire auprès du concertiste argentin Juan Falu.

Il participe à de nombreuses tournées musicales essentiellement en Italie, en Argentine et en France et collabore avec des artistes tels que Pepe Barra, Tony Sposito , Daniele Sepe, Juan Falu.

Sebastian joue dans diverses formations musicales : Gelo a Calo, Aire Gitano, Duo Astillas, pour des évènements privés et publics, dans des théâtres parisiens, des émissions de télévision italienne Raï, à l'ambassade d'Argentine à Paris, et nous pourrons le retrouver dans un long métrage français Le Normandie, fin 2012.

 

Sebastian Cordero s’occupera de la mise en musique latino-américaine dans Autopsie de l’Amour, à La Manufacture des Abesses, du 04 Novembre au 31 Décembre 2012.

 

 

 

> LE COMPOSITEUR DE LA CREATION MUSICALE

 

 

 

 

                                                                                                                                                                   

 

                                                     FRANCO PERRY

 

Formé par Teddy Peiffer dès l’âge de 6 ans, jusqu'à 16 ans, il consacre ses 10 années à passer des concours qu’il réussit avec succès, puis reprend des cours avec Alain Robillard (conservatoire nationale supérieur de Paris).

Sur les conseils de Marcel Azzola, il se perfectionne auprès de Richard Galliano

 

Genre

Classique, Tango argentin, World musique, Dub, Electro

 

Parcours

 

Accompagne des vedettes de variétés françaises.

Emission TV   : La classe FR3, Antenne 2 et TF1.

Nombreux concerts dans différents pays France, Suisse, Espagne, Luxembourg, Belgique, Italie.

 

 

Musicien

 

- Octuor contemporain dans la pièce « La star » de Georges Lavelli.

Tournée Paris et Lille

- Bicentenaire de l'année Mozart Werckstatt Theater et Opéra de Dusseldorf

- « La marée d’Inox » mise en scène d’Alain Sachs au théâtre Jean Villars de Surennes et Olympia Paris BOF (Bande Originale de Film)

-  « Tangodelic » distribution Harmonia Mundi.

Programmation : La péniche Makara, Le Petit Journal de Montparnasse à Paris, théâtre Jean Villars à Surennes, Martigny en Suisse, Lausanne, Zurich Festival, Festival du Film Italien Villerupt, Luxembourg, Belgique..

-  Nadj : voix « Conjitan » distribution Night and day. Studio Aquarius Genève

Show case FNAC en France

Clip vidéo en France, en Suisse. Radio Nova

-  Album de Karim Albert Kook, blues cajun distribution Night and day + concerts

- Scènes parisiennes Bataclan, La Maroquinerie, puis tournée en France (Jazz pulsation Nancy, Genève , R.S.R)

- Concerts solos, interprétation d’œuvres classiques et composition, Salon du mécénat « Laurier » concerts Paris New-York. Madison

 

 

Musicien, comédien

 

-  Spectacle enfants, « Les mots de la malle » de Christian Landy   », molière1989

-  « Le meilleur des mondes » de Pascal Rebetez au théâtre du Grutli, Genève.

Presses et tournée en Suisse et en France

-  « Les brèves de comptoir » de Gorio, mise en scène Maria Métral

- « Nous sommes des êtres exquis »  de Jean Yann

Mise en scène Nathalie Cerda, avec Eric Boucher, T.V.Q à Montreux

 

 

Compositeur

 

-  « Solitude » album de Patrick Juvet, au Mountain Studio à Montreux. Produit par T.F1

-  « Le petit homme bizarre » Prix du court métrage Clermont-Ferrant et Sienna en Italie

Avallon Films diffusion antenne 2 et FR3.Eric Lerock

-  « les Ames Sœurs »  Avallon Films Paris Diffusion Antenne 2 et FR3.

-  Musique du site Widil en collaboration avec F2F

-  PERRYFERRYK. Album de Franco Perry avec F2F à Sheffield avec Sarah Jay (Massive Attack) au Yellow Arch Studio

-  B.O.F : « Le soleil au-dessus des nuages » Réalisateur : Eric Leroch,

avec Daniel Prévost, Hélène Vincent et Serge Hazanavisius.

- « M.Malausène au théâtre », Composition de Franco Perry.

Mise en scène Hélène Vincent. Production Scène Nationale

 

- Premier album LAZARPERRY / composition, arrangements

Tournée LazarPerry en France et à l'étranger, forum FNAC

-  Deuxième album LAZARPERRY / composition, arrangements

-  Troisième album LAZARPERRY / composition, arrangements

 

- « Oriental Dub Acoustic » distribution Buda Mélodie

Promotion Paris Première, Canal+

 

- « Secrets de femmes » d’Edouard Baer. Radio Nova. France Inter.

-  Concours de scénarios, fait avec la sécurité routière « La Faucheuse »

Coréalisation Patrick Timsit et Vincent Marano. Sortie M6 et Pathé Gaumont.

- Compilation Senteurs du Sud avec Sarah Jay, Pias distribution Europe.

- B.O.F : « Baober in Love » sortie Mondiale et Festival de Cannes, Berlin, Hong kong, Udine, Pékin, Macao, Shangai, Vancouver, Londres, Boston China Movies….

-  Presses Internationale avec Zhou Xun, Li Shaohong, Rosat Film, mixage Studio Dubois Paris

- « Quelle Aventure » FR3 (La Belle Epoque) avec Fred Courant, Dominique Pinon, Franck Chaudemanche réal. Diffusion Juin 2005 FR3

 

Projets en cours

 

-  Sortie de l'album « Poulbot » avec Alain Turban et Olympia 2013

- Musique de film : « Les hommes à lunettes » d’Eric Leroch, actuellement au cinéma

- Album « Mezcla de Cultura » avec AIR'BOX. Sortie Janvier 2013

 

- Compositeur de la B.O : « Autopsie de l’Amour » d’Anne-Laure Teboul, à La Manufacture des Abbesses du 04 Novembre au 31 Décembre 2012

 

 

               

 

> LE PHOTOGRAPHE ET REALISATEUR

 

 

 

                           

 

 

                                               CHRISTIAN AJAMIAN

 

 

Photographe et réalisateur franco-libanais, Christian Ajamian a créé son agence AMalliance au début des années 2000.

 

Spécialisé dans la production audiovisuelle, Christian Ajamian s’occupe de la réalisation de films, documentaires, publicités, clips vidéos…

 

Il débute sa carrière d’artiste polyvalent en tant que danseur et a été formé au Conservatoire national du Liban.

 

En 1978, à son arrivée en France, il intègre la formation du Ballet Navasart à Paris et y restera jusqu’en 2000. Durant plus de 20 ans, il enchainera les tournées internationales en tant que danseur.

 

Parallèlement, il crée sa compagnie théâtrale au sein de laquelle il met en scène et interprète des classiques du théâtre franco-arménien, russe et libanais.

 

En 2000, Christian passe derrière la caméra et se consacre à la réalisation, la photographie et le montage de films publicitaires, de cours, moyens et longs métrages, de bandes annonces et de captations théâtrales.

 

Christian Ajamian sera en charge de la photographie et de la réalisation des séquences filmées et rétroprojetées du spectacle vivant « Autopsie de l’Amour », à La Manufacture des Abbesses du 04 Novembre au 31 Décembre 2012.

 

http://www.amalliance.fr

 

 

Why fund it?

Chers amis et futurs Kisskissbankers, nous avons besoin de votre soutien !

Quel que soit le montant de votre aide, vous nous offrirez la joie immense de pouvoir concrétiser notre projet en terme de répétitions et de communication !

La collecte servira à louer les salles de répétitons qui commencent mi Septembre, pour une période de 5 semaines, et à payer les supports de communication : création des affiches, flyers et affichage public.

(3000 euros pour les frais de répétitions et technique, et 2000 euros pour les affiches et flyers)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas comment se monte une pièce de théâtre à Paris, voici quelques petites précisions, une sorte d'autopsie de la création artistique !!!

C'est un peu comme une histoire d'Amour entre un homme et une femme (si vous voyez où j'en reviens toujours... Autopsie de l'Amour !!!!!)

 

Il y a d'abord LA rencontre entre un texte (un auteur) et un metteur en scène, un coup de coeur, un embrasement !

"C'est LA pièce que je veux monter, elle est magnifiquement écrite, les personnages sont exceptionnels, tendres, drôles, attachants, romanesques, tellement en vie !! etc..."

 

Vient ensuite la quête des comédiens qui incarneront à la perfection (selon les critères de l'auteur et/ou du metteur en scène) ces rôles exceptionnels servis par un texte ingénieux et ciselé !!

Nous trouvons alors les perles rares, simples, humbles et talentueuses (en l'occurence j'ai nommé : Alexis Desseaux et Myriam Kha !)

 

Nous débutons alors les lectures "à la table", avant toute répétition, afin de parler des personnages, de leur psychologie, leurs relations, la situation, l'intrigue etc...

Eh oui ! car avant de laisser parler les émotions, les corps et laisser place au comédien organique, il y a tout ce travail de dissection et d'autopsie (!) des personnages !

 

Nous y sommes, c'est la phase de la lune de miel, on s'Aime, on ne se quitte plus, on travaille on mange on dort on Vit avec Lui, Natasha, Saul et Anne-Laure !!

 

Mais il nous faut un toit pour abriter cette belle et merveilleuse histoire d'Amour, et là les contingences matérielles font surface, avec son cortège de factures à payer !!!

 

On a trouvé notre toit : ce sera La Manufacture des Abbesses, superbe lieu incontournable des créations contemporaines !

Théâtre lové dans un quartier mythique parisien et tellement romantique : les Abbesses, au pied de la butte Montmartre!

 

Ce toit magnifique a un coût quotidien qu'on appelle le "minimum garanti", un peu comme le contrat de mariage (même si l'on sait qu'on se marie pour toujours et pour l'éternité et que tout ira bien et sera prolifique dans le meilleur des mondes !!!) !!

Pour préparer ce mariage, il nous faut en amont un capital "festivités" pour les costumes, les décors, les protagonistes, les photos, videos, cartons d'invitation, la "weeding planner" (dite dans notre métier "attachée de presse"... elle se reconnaîtra !..) etc etc... 

 

Alors... si vous me lisez toujours sans avoir mal à la tête (oh ça va on parle d'Amour, c'est sérieux mais léger et heureux à la fois !!!), vous saurez que tout ça à un coût et... que ce coût total s'élève à 10 fois le montant de la collecte...

... oui parce que tout ça n'oublions pas que c'est une parabole le mariage et les dragées !!!!!

Ah tiens une idée me vient : il y aura des dragées aux premières, en clin d'oeil à tout ça, à l'Amour et à vous, chers amis Kisskissbankers !!!!!

 

Au nom de Saul, d'Alexis, de Myriam, de Sebastian, de moi-même, au nom de l'Amour et de tous les miens, soutenez-nous et aidez-nous à faire de nos rêves communs une réalité !!!!!

 

Je vous promets que nous vivrons heureux et que nous aurons beaucoup d'enfants, un sourire accroché à leurs lèvres, durant une heure et demi d'enchantement, de rire, de frissons, d'émotions et de vie en ce lieu magnifique de La Manufacture des Abbesses, qui abritera notre Autopsie de l'Amour !!!!!

 

Et je conclurai sur ces mots de Victor Hugo à Juliette Drouet :

"Aimer c'est plus que vivre" ! 

 

Ps : Aimez-vous !... on s'occupe du reste !!

 

 

 

 

 

 

 

Newest comments

Thumb_montage-lfyercarre
Et encore une pierre précieuse de plus à notre édifice, grâce à vous chère Sophie! Les dernières news : nous avons fait une très belle rencontre artistique et humaine hier, qui nous promet de belles images video et photo ! J'en ai profité pour débuter un "making of" avec la complicité d'Alexis et Myriam! Très bientôt les premières images en ligne ici ! Des Kiss kiss
Thumb_default
De tout coeur avec vous dans ce nouveau projet ! Bonne Chance & à bientôt, S.
Thumb_montage-lfyercarre
Un grand Merci aux tous premiers Kisskissbankers !! Et pour vous remercier de votre réactivité, un cadeau surprise sera offert aux 15 premiers Kisskissbankers !! Je vous dévoilerai le cadeau très bientôt ! Des Kiss Kiss