L'Etoile d'Araignée tisse sa toile jusqu'en Avignon cet été. Nous y jouerons Autour de ma Pierre il ne fera pas Nuit, de Fabrice Melquiot. Un travail sur 2 ans, abouti, peaufiné. Le festival d'Avignon Off nous offrira, qui plus est dans ce magnifique lieu qu'est la Fabrik', une visibilité auprès d'un large public, et une aventure de troupe, l'aboutissement d'un travail collectif de longue haleine. Pour tout cela, nous avons BESOIN DE VOUS, de votre soutien! Toutes les contributions sont les bienvenues, et comme vous l'aurez compris, 3000 euros, c'est une belle somme, mais 5000 aussi, alors n'hésitez pas à nous faire des cadeaux de Noël en avance!!!!!

Large_pres

The project

Autour de ma Pierre il ne fera pas Nuit est une pièce de théâtre de Fabrice Melquiot, sombre mais jamais pathétique, pleine de poésie et d'humour.

 

"Les étoiles se sont cassé la gueule"

 

"Si une fille venait s'asseoir avec moi ...elle les verrait ces petites lumières stupides qui ne demandent qu'à briller"

 

"Nietzsche est mort, Sartre, Camus, toute la clique"

 

L'herbe est toujours plus verte dans la ville d'à côté. En l'occurence cette ville là transpire la mort, le sexe, le crime. Pourtant, de l'autre côté, on jurerait y voir rêve, amour et musique...Pas n'importe quelle musique, celle d'Elvis. Ici, on rêve de Cadillac, de veste en peau de serpent, et d'un ailleurs, quelqu'il soit. Tout se déroule en une nuit, des histoire de famille, d'amour, de chair, un curieux passé qui se ressasse à grands coups de flashbacks. Croyez-moi, cette nuit là ne sera pas comme les autres, Juste viendra rompre cette spirale... 6 comédiens et 2 musiciens, une distibution revue en partie, et l'aboutissement de ce travail commencé en 2011. Nous jouerons cet été à Avignon avec ce spectacle de Melquiot, à la Fabrik' théâtre (théâtre permanent d'Avignon).

 

200146_102601596491523_5905923_n

 

NOTE DE LA MISE EN SCENE

 

Cette pièce marque dès sa première lecture par sa force de broyer du noir dans une légèreté et une fraicheur naïve. Mon envie première est de traiter le rêve, les folies qu'il entraine mais aussi ce désir réel de vivre intensément, tendre vers un désir de contentement et de plénitude. J'axe le point de vue de la pièce selon le regard du personnage de Juste à travers un de ses rêves. Juste pouvant être vu comme l'auteur, le metteur en scène mais aussi le spectateur... comme n'importe qui. Il devient « juste » un prétexte. Le choix du jeu est entre le jeu naturaliste dans le verbal et l'onirique dans le corps, le décor, les costumes. Un va et vient permanent entre une réalité et un rêve. Toute la pièce se déroule le temps d'une nuit, du crépuscule à l'aube, et donc le temps d'un rêve : celui de Juste. Celui-ci permet de faire ressortir les moments légers, drôles voire décalés de cette pièce qui est bien au delà de la tragédie et de la noirceur. Le temps n'a plus de valeur et devient inexistant, ponctué par des phases de ralentissement, d'accélération et de flash back. Le public perd pied et se laisse guider dans des lieux irréels et intemporels. Chacun d'entre nous pourrait faire ce rêve et y trouver ces personnages. Mais auraient-ils été les mêmes et auraient-ils vécu les mêmes choses...?

 

215953_109201159164900_5167773_n

 

QUI SOMMES NOUS?

 

Avec le Cie L'Etoile d'Araignée, mise en scène d'Adrien Galaup, avec Benoit Hau, Cédric Guerri, Benjamin Gavarret, Valentin Andréo, Benjamin Meneghini, Cyril Dauphin, Rose Hélène Michon, Magalie Lopez. Régie : Franck Lopez Photographies : Manu Tedybear Affiche à venir : Frédéric Lejeune

Why fund it?

Le festival d'Avignon Off peut être un réel tremplin, mais cela a un coût. Nous souhaitons faire les choses bien, prévoir correctement un budget pour chaque chose, afin de ne pas partir au bout de la première semaine, mais au contraire, y aller sereins, fiers de notre création, et avec pour seul stress l'excitation de rencontrer public, équipe du théâtre et programmateurs (et allez, journalistes!).

Ces 3000 euros seront une contribution qui correspond à l'accompte donné au théâtre. pour vous faire une idée, sans parler salaires, il nous en coutera pour 3 semaines de théâtre :

 

(Attention, liste non exhaustive!!! :) )

 

- Location du théâtre : 9568 euros TTC

- Communication : 1000 euros

- Transport et hébergement pour 12 personnes : 4500 euros

- Droits d'auteur : Tout dépendra de la billeterie mais nous budgetisons au moins 2000 euros

- Parution au programme du festival : 312 euros TTC

 

208558_109201395831543_989144_n

Thumb_282990_10150955403932590_807694260_n
L'etoile d'Araignée

Cette compagnie part d'une fratrie : Magalie & Franck Lopez, sont influencés par toutes les formes d’art dès leur plus jeune âge. C’est grâce à un désir commun de donner forme et vie aux rêves, qu’ils se sont unis pour créer la Compagnie « L’Etoile d’Araignée ». Ces acteurs, musiciens, chanteurs, techniciens et grands rêveurs souhaitent offrir au monde... See more

Newest comments

Thumb_default
Allez on y est presque !!!
Thumb_default
Bon courage. Bises du Maroc Famille Larroque (3/6)
Thumb_default
Tout vient à point à qui sait attendre ! Bon courage pour la suite. Ravis de venir vous voir cet été. Noëlle et Joce