Participez au lancement de la marque et à sa 1ère collection Automne-Hiver, 100% made in France, à découvrir très rapidement !

Large_cover_autre-1463407105-1463407126

Présentation détaillée du projet

J'ai toujours été fascinée par la mode, par ce qu'elle exprimait et qu'on n'avait plus besoin de dire. Si l'habit ne fait pas le moine, il aide à se projeter dans une réalité que l'on fait sienne. S'habiller, c'est déjà donner une teinte particulière à sa journée... Or, si l'on commence celle-ci en se faisant plaisir, en se trouvant jolie, en étant fière de ce que l'on voit dans la glace ; quel obstacle peut nous résister ?

2016-05-3026_qualit__web-1463406994

 

Pourquoi je me lance ?

A 27 ans, j'ai travaillé en stratégie de marque, en communication, en retail, dans des grands groupes comme L'Oréal, des grands magasins comme Le Printemps et chez The Kooples. J'ai toujours adoré la mode, mais sans diplôme de stylisme, il était impensable pour moi que je me lance. Et puis un jour, j'ai lu un livre sur quelques grands créateurs et là... Révélation ! Ils avaient réussi souvent sans savoir coudre, ni même dessiner, mais parce qu'ils avaient une vision à la nouvelle différente et en complètement en adéquation avec leur époque ! Un déclic ! J'ai dessiné des vêtements toute la nuit, et le lendemain, je suis allée acheter plein de tissus et j'ai cousu tous les soirs en rentrant du travail pendant plusieurs semaines, souvent jusqu'à ce que je m'endorme de fatigue... La machine était lancée ! Et surtout, les compliments que je récoltais en portant mes créations m'ont boostée, et j'ai voulu faire de ce rêve une réalité, en faisant produire - en France, toujours ! - mes pièces par des professionnels pour pouvoir avoir des vêtements de qualité pour vous les proposer à prix accessibles.

 

Ma vision de la mode est celle d’une silhouette sublimée, mais c’est aussi le soin du détail et des belles matières, la légèreté du ton, l’élégance du quotidien. La délicatesse des lignes et des mouvements. La modernité. Paris, intemporelle et inspirant le monde entier. 

J’aimerais qu’autre illustre cette vision, et qu’en portant ces vêtements, chaque fille, chaque femme se sente différente, unique, parce qu’elle est à cet instant la meilleure version d’elle-même.

 

2016-05-3005_qualit__web-1463405162

 

                                       Mon projet : un mot, "autre.", et une lettre "A."

 

La marque que je souhaite lancer se compose de 2 lignes :

- autre., une ligne de prêt-à-porter française, d’inspiration, de conception et de fabrication. Une féminité qui s’assume au quotidien grâce à des détails et des jeux de coupes, de matières, d’empiècements…

Des pièces "mode", mais qui deviendront vos pièces fêtiches, des intemporelles de votre dressing...

Mais comme vous le verrez sur le site, autre. s'inspire des femmes autour de nous, d'ambiances, de lieux...

 

                                                        autre. c'est un état d'esprit !

 

2016-05-3029_qualit__web-1463405252

La robe Adélaïde,125 euros.

 

Où et quand s'offrir autre. ?

Pour la première collection, les photos des prototypes seront mises en ligne en septembre pour passer commande sur une période de temps réduite (une quinzaine de jours) directement sur le site. A la fin du délai imparti, les commandes partent en production... et vos pièces arrivent chez vous 3 semaines plus tard environ ! Vous aurez donc des pièces d'une marque 100% made in France produites en quantité limitée !

 

- A., la seconde ligne, est dédiée à une création de robes, des tenues précieuses et originales que j’imagine pour les événements, les mariages etc.

A. c’est d’abord une expérience, du sur-mesure dans un atelier, juste vous et moi. Ensemble on choisit les formes, les détails, les matières, on customise les patrons conçus pour que vous ayez une tenue unique, parfaite. Pourquoi attendre de se marier pour avoir une expérience de sur-mesure ? Se faire plaisir, prendre soin de soi, c’est aussi comme cela que j’envisage la mode. 

 

2016-05-2015_qualit__web-1463404854

La robe Faust, de la ligne A., modèle réalisé sur-mesure dès 280 euros.

 

Comment s'offrir une pièce de la ligne A. ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site, à la rubrique A., et de m'écrire pour me raconter vos envies, et que je vous recontacte pour que l'on prenne rendez-vous, et que l'on réalise ensemble la robe parfaite pour vous ! Essayages, prises de mesures, choix des tissus et des détails... et quelques semaines plus tard, vous venez découvrir et récupérer votre robe !

Vous aussi, offrez-vous une expérience autre. !

 

Ca commence quand ?

- Dès la fin de la collecte fin juin je lance la production des prototypes avec une couturière qui a travaillé dans de nombreuses maisons de luxe/robes de mariées

- Août : une fois les prototypes réalisés, on shoote toute la campagne photo. En parallèle, je travaille sur toute la partie "packaging" pour la livraison des pièces. 

- Septembre : la collection est mise en ligne et les clientes ont alors 15 jours pour passer commande. A l'issue de ces quinze jours, la production est lancée, en France... et vous la recevez chez vous 3-4 semaines après !!

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La majorité de la collection est dessinée, il manque simplement les prototypes - car étant autodidacte et sans diplôme de modélisme, les pièces que j'ai réalisées sont des "ébauches" de ce que je souhaite réaliser !

Le financement sera donc intégralement versé à autre. et servira donc principalement à la réalisation des prototypes !

 

 

Capture_d__cran_2016-05-16___15.37.22-1463405949

3500 euros : réalisation des prototypes autre. (achats des tissus et fournitures, financement de la modéliste-styliste)

4000 euros : conception des emballages (sacs, boites, étiquettes) et autres supports nécessaires à l'envoi des commandes

5000 euros : réalisation des premiers patrons de la ligne A.

5400 euros : prise en compte des frais à reverser KissKissBankBank

2016-05-2026_qualit__web-1463406747

Et si on rêve un peu...

6500 euros : soirée de lancement autre. pendant la Fashion Week de septembre prochain

7500 euros : achat d'une machine à coudre + tissus pour entamer la collection Printemps-Eté 2017

9000 euros : financement des prototypes de la prochaine collection

10 000 euros : financement de la communication visuelle (photographe, graphiste...) de la prochaine collection

 

Merci !!!

 

2016-05-2010_qualit__web-1463405586

 

 

 

Thumb_2016-05-3018_qualit__web-1463404617
Cyrielle.P

Après avoir travaillé en marketing, en communication, dans les cosmétiques et dans le retail, je me suis rendue à l'évidence : je suis passionnée par la mode, et je veux proposer une marque 100% française aux filles et aux femmes qui aiment la mode. Parce que la mode est un cadeau que l'on se fait, et qu'il est important de prendre soin de soi... Je... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo cyrielle .je souhaite le meilleur pour ce grandiose projet.je me permets de te suggérer de ne pas laisser ton job actuel Avant la concrétisation du nouveau. Plein de belles pensées Coquillage
Thumb_default
Bravo Cyrielle! On te soutient à fond!!
Thumb_default
Je crois à 100% en Autre ! Parce que la créatrice est top :-)