Aidez-moi à décoller pour initier des enfants de Cape Town (Afrique du sud) à la pratique du skateboard.

Large_plaquette_kkbb-1480550232-1480550259

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Aurélien Garrigos, j'ai commencé le skateboard à l'âge de 13 ans. C'est devenu une passion mais aussi mon activité principale depuis plus de 7 années en tant que président de l'association Movement Child à Saintes (17). Grâce au travail intensif de toute l'équipe associative, nous avons pu participer à la construction et la naissance d'un skatepark en béton lisse.

 

Diplômé en tant qu'éducateur sportif dans la pratique, la promotion et l'enseignement du skateboard, j'ai travaillé avec des associations sportives. J'ai également été juge sur des étapes du championnat de France de skateboard. J'ai par ailleurs créé et géré un skateshop pendant 2 ans tout en donnant des cours dans les écoles primaires et via l'association Saintaise 2 Skate. En cette année 2016, avec la Saintaise 2 Skate, j'ai collecté des chaussures et du matériel pour les enfants du Ghana et fait don de planches pour des skateurs du Kenya et de Palestine.

 

Cette passion va connaître un nouveau rebondissement : j'ai été sélectionné pour rejoindre le projet sud-africain de Skate Aid, une organisation non gouvernementale qui forme des enfants au skateboard dans des zones de guerre ou dans des situations d'extrême pauvreté.

 

J'ai postulé en tant que volontaire pour encadrer les activités de skateboard pour une période de 6 mois. Ma mission, qui démarre le 2 janvier 2017, aura pour but d'encadrer les activités de skateboard, de participer à l'élaboration et à la rénovation de modules pour la pratique du skate, d'assister dans l'enseignement scolaire et de promouvoir les actions de Skate Aid à Cape Town sur internet et sur les réseaux sociaux.

 

À Capetown, je serai logé et nourri par l'équipe de l'ONG, mais non-rémunéré, le principe de Skate Aid étant le volontariat bénévole.

 

 

Parks-1480420106

Nosegrind-1480539150

Nollieheelback-1480539698

Groupe-1480420181

Groupe_1-1480420605

Kids-1480539917

Mobilit_-1480420861

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte va me permettre de :

 

Apporter du matériel et des accessoires de skateboard pour en faire bénéficier les enfants que je vais former:

Je compte emporter des chaussures, des planches, des roues, des trucks (parties du skateboard métalliques où l'on met les roues),  des roulements, de la visserie, du grip (la bande que l'on colle à la planche permettant d'accrocher aux chaussures), bref : tout ce dont ont besoin les enfants de Cape Town pour pratiquer le skate. Les frais de douane s'élèvent à 30 euros par kilo de matériel.

 

• Acheter le billet d'avion aller/retour

Environ 1000 euros.

 

Si la collecte dépasse la somme souhaitée, je pourrais :

 

Sérigraphier des planches, des vêtements

 

Il s'agit d'imprimer une illustration de l'artiste Joan Tarrago (déjà en ma possession) sur les planches et les vêtements (T-shirts, sweats, blousons...) que je fournirais sur place à l'occasion d'évènements précis (type compétitions, portes ouvertes...)

 

La vente de ces produits permettraient d'investir dans la construction de modules ainsi que faire dons (vêtements, chaussures, matériel et accessoires de skateboard) à des organisations-non-gouvernementales spécialisées dans le skateboard

Thumb_cmoi5-1480414579
Saintaise2skate

Diplômé d'un CAP dessinateur d'exécution en communication graphique, je me suis tourné vers ma passion, le skateboard pour en faire mon métier en tant qu'éducateur sportif depuis 2010. J'ai présidé l'association sportive de skateboard Movement child, à Saintes (17) et participé à l'élaboration du skateparc en béton lisse avec les membres du club en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On est à fond derrière toi ! C'est un très beau projet !!! Des bisous Clem et Steve
Thumb_default
J'espère que ça va se faire, des bises!
Thumb_default
Bravo pour cette belle idée et bon courage. Prends soin de toi. Jacques