Partez à la chasse aux bons plans !

Large_home

Présentation détaillée du projet

Le service Smartstreet permet de géolocaliser les bons plans autour de vous, vous serez ainsi informé des meilleures offres diffusées par les commerçants de votre quartier.

 

I.  la génèse du projet

 

Un plein coeur de Paris, alors que je déambulais, j'ai cherché, muni de mon smartphone, à découvrir les offres des restaurateurs autour de moi . Non pas seulement leur numéro de téléphone ou leur adresse mais bien un véritable site web adapté à mon mobile avec une carte des produits proposés, un menu, des photos, des offres promotionnelles ...

Aucune application ou service ne m'ont permis de réaliser cela...

 

Voici comment est né Smartstreet !

 

Depuis son lancement en janvier 2014, Smartstreet a bien évolué, notamment grâce aux premiers clients de la plateforme qui nous ont apportés leur vision du digital aux services des commerçants mais aussi bien sûr de leurs clients.

 

II. Aujourd'hui où en sommes-nous ?

 

Smartstreet propose de multiples services :

 

a) Un service de recherche depuis votre ordinateur

 

Aujourd'hui le nombre de commerçants présents sur la plateforme ne nous permet pas de vous géolocaliser et d'afficher les commerces autour de chez vous, il s'agit d'une vue sur Saint-Maur-des-Fossés, la ville où tout a commencé !

 

Mais nul doute que grâce à vous, il sera activé rapidement !!

 

Site-smartstreet

 

Smartstreet

 

b) Un service permettant aux commerçants de créer leur propre application smartphone disponibles sur les stores Apple et Android.

 

Telle une carte de fidélité, l'application mobile installée sur nos smartphones permet aux commerçants de nous diffuser leurs meilleures offres, de nous informer sur les dernières nouveautés qu'ils ont installées en rayons. Ils disposent d'un espace de gestion leur permettant d'envoyer des notifications en mode push, de contrôler le nombre de téléchargements ou bien encore de suivre le taux d'ouverture de leur application.

 

Sur une période d'un mois déjà 82 applications de la Parfumerie du Château ont été installées.

3 promos ont été envoyées aux clients pour la fête des mères et la fête des pères.

Le traiteur italien diffuse quant à lui ses promotions pendant les marchés et propose des réductions sur de courte durée afin générer du trafic sur son stand.

 

Wilbi

 

c) Une application généraliste permettant à vous et moi de rechercher les bons plans autour de nous 

 

Aujourd'hui elle ressemble à ça :

 

Search

 

Et voici à quoi elle ressemblera demain :

 

Classés par catégorie, les sites web mobiles de vos commerces et autres points d'intérêt sont rapidement accessibles car nous avons privilégié la vitesse d'affichage des pages. Tout est optimisé pour les mobiles, pour une meilleure expérience utilisateur. 

 

Home-screen

 

e) La possibilité pour le commerçant  de créer jusqu'à 6 coupons de réduction à télécharger (avec l'ajout d'un code barre) 

 

Pour les découvrir il vous suffit de télécharger l'application et de les chercher pour l'instant du coté de Saint-Maur-des-Fossés.

 

Une fois le coupon télécharger en renseignant votre email, vous recevrez les nouvelles offres de vos commerçants préférés automatiquement.

 

f) Une traduction automatique du contenu des sites

 

Smartstreet possède un système de traduction automatique en fonction de la langue paramétrée dans le smartphone. Ainsi si un client chinois scanne le qr code d'un commerçant en vitrine, le contenu est automatiquement traduit. 

 

Pourquoi avoir ajouté cette fonctionnalité ?

 

Comme vous le savez la France est aujourd'hui la première destination touristique au monde avec 80 millions de visiteurs en 2012. 

De multiples sondages ont été effectués auprès de ces touristes et tous montrent que la France a un déficit de communication en langues étrangères. Le service Doyouspeacktouristes a d'ailleurs été lancé afin de palier à ce problème. Aujourd'hui Smartstreet le corrige ! 

 

Versailles-chinois

 

 

g) Smartstreet c'est aussi la possibilité pour le commerçant de faire défiler ses informations sur une TV connectée en vitrine. 

 

Très réfractaire aux smartphones, j'ai un jour demandé à mon caviste ce qu'il aimerait comme service d'informations à destination de ses clients. Il me répondit : " j'aimerais revenir à plus de proximité, une TV en vitrine avec un contenu à diffuser que je contrôlerais depuis Smartstreet." 

 

Let's go, J'ai installé moi-même la première TV. Depuis son espace de gestion, il choisit ses titres, ses photos ainsi que son texte. Les pages se diffusent automatiquement sur sa TV en vitrine. 

 

Done :)

 

 

Nous avançons mais  la période d'évangélisation des commerçants est longue ...

 

Nous avons déjà réalisé 4 applications en quelques semaines et 2 autres arrivent prochainement, celle de mon boucher ainsi que celle de mon caviste favori !    

 

Si vous arrivez jusqu'à la fin de cette présentation, c'est que Smartstreet a retenu tout votre attention et nous vous en remercions. Nous vous disons merci et à bientôt sur Smartstreet.

 

Voici en video le fonctionnement d'une des principales contrepartie, votre carte de visite digitale :

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à offrir un maximum de comptes aux commerçants.

Nous pourrons commander et équiper les vitrine des commerçants de stickers NFC, de QR codes design ainsi que de d'applications permettant d'envoyer des push notifications sur smartphones, tablettes Apple et Android, en fonction de la somme collectée.

 

 

Graph

Nous allons également développer un programme de fidélité qui permettra aux commerçants d'offrir des cadeaux, des promos aux clients les plus fidèles.

Thumb_avatar
Smartstreetliker

J'ai démarré en 2009 après avoir découvert les QR codes sur un blog japonais. J'ai commencé mon activité par le design de qr code. J'ai travaillé pour des grandes marques. Mon premier smartphone, je l'ai acheté en 2007, il avait un stylet et tournait sous WP5.1. Depuis, notre équipe composée d'un développeur php/mysql ainsi que de 2 développeurs iOS &... Voir la suite