Soutenez-nous dans notre projet d'achat de matériel médical pour un centre de santé au Burkina Faso !

Large_projet-1517578198

Présentation détaillée du projet

                                          Qui sommes nous? 

 

L'association M2 PDS Alumni est un réseau d'ancien étudiant du master 2 Droit des industries de santé. M2 PDS Alumni se lance aujourd'hui au coeur d'un projet solidaire à destination des pays en voie de développement. Notre formation liée au secteur de la santé nous permet de connaître les difficultés auxquelles font face certains pays en ce qui concerne le simple achat de matériel médical. M2 PDS Alumni souhaite donc s'impliquer et soutenir un centre de santé dans l'achat de matériel médical.

Pour notre premier projet, nous avons choisi de soutenir le Burkina Faso.

 

Les membres du bureau: 

 

                         

                                            Pourquoi ce choix ? 

 

Le Burkina Faso est un pays d'Afrique de l'Ouest entouré du Mali, du Niger, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d'Ivoire et constitue l'un des dix pays les moins développés du monde (avec un indice de développement humain de 0,402 en 2015).

La situation sanitaire du Burkina Faso est extrêmement précaire et notamment confrontée à la pauvreté, la rareté et le manque d'infrastructures médicales et de formation de personnels de santé ainsi qu'à un attachement à une culture traditionnelle éloignée des pratiques médicales. De graves maladies ont toujours une forte prévalence au Burkina Faso: Méningite, Paludisme, Choléra, Tuberculose, Fièvre jaune, le SIDA. Selon l'OMS, ces maladies seraient responsables de plus de 80 000 morts tous les ans

 

                                          Ce que nous souhaitons 

 

L'Association M2 PDS Alumni a pour ambition de soutenir un centre de santé à Ouagadougou dans l'achat de matériel médical afin d'aider les personnels de santé à faire face au quotidien et soigner dans les meilleures conditions possibles les Burkinabés.

Nous avons d'ores et déjà collectés la somme de 564 euros en menant diverses opérations de ventes de gâteaux et en sensibilisant des individus aux difficultés auxquelles font face les médecins au Burkina Faso. Nous poursuivons à l'heure actuelle ces campagnes d'appels aux dons. 

Nous souhaitons aujourd'hui récolter la somme de 1000 euros supplémentaires afin de nous permettre de soutenir davantage encore le dispensaire à qui nous remettrons les sommes d'argents et le matériel entre le 3 et le 10 mars. 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'association percevra l'intégralité de la collecte et TOUS vos dons seront exclusivement affectés au soutien de l'achat de matériel médical pour un dispensaire de Ouagadougou. 

Sachez à quoi correspond les sommes que vous nous versez: 

Thumb_logo-1517580685
M2 PDS Alumni

Présidente de l'association M2 PDS Alumni

Derniers commentaires

Thumb_default
Vive le Burkina libre !