La Troupe du Levant part au festival d'Avignon 2011 et a besoin de vous ! La Fille du Général, d'après H.Gabler, d'Ibsen, est le spectacle que nous défendrons : Hedda Gabler est prise d'une rage qui ne la quittera plus. Par le mensonge et la manipulation, elle détruit en un jour et une nuit un monde obsédé par la réussite et hanté par la chute.

Large_tract_fdg

The project

Kissbankeuses, kissbankers !

 

La Troupe du Levant part pour la première fois au festival d'avignon du 8 au 31 juillet 2011, au théâtre de la luna, théâtre reconnu dans le festival off.

 

Nous avons la chance de jouer dans la salle n°1, la plus grande de leur salle (environ 150 places).

 

Notre existence (un peu plus de 3 ans) nous la devons, avant tout, à notre public, chaque jour un peu plus nombreux.

 

Nous avons déjà à notre actif 4 spectacles :

- Les sonnets (ou le portrait de W.Shakespeare) : deux formes à jouer : théâtre et appartement

- Edouard II, de C.Marlowe : un spectacle d'appartement

- Mesure pour Mesure, de W. Shakespeare

- La fille du Général, d'après Hedda Gabler d'Ibsen.

 

C'est ce dernier spectacle, La fille du général, que nous défendrons dans "la jungle avignonnesque".

 

Nous serons ainsi 14 personnes (comédiens, metteur en scène, régisseur général, costumiére, administrateur) à vivre cette aventure.

 

Le but ? Faire connaître un maximum la Troupe du Levant et attirer un maximum de programmateurs devant notre spectacle, en vue d'une tournée 2011/2012, de notre "Fille du général".

 

Nous avons conscience de l'investissement professionel mais aussi et avant tout humain de ce festival mais fort de notre expérience de vie de troupe (nous partons régulièrement en dehors de lyon pour nous retrouver et "faire" notre théâtre), nous croyons en notre projet et sommes pleinement heureux et excités à l'idée d'investir pendant un peu moins d'un mois les planches du Théâtre de la Luna.

 

Il ne nous reste plus que 2000 euros à récolter !

Mobilisons-nous et faisons de cette aventure, votre aventure !

Donc, si ce projet vous intéresse, ou tout du moins attise votre curiosité, parlez-en autour de vous et si votre générosité le permet, n'hésitez pas à nous soutenir financiérement. Nous serons vous remercier !

 

Alors à vos marques ! Pret ? Avignon 2011 !

 

Théâtralement votre,

Mathieu Quintin

pour La Troupe du Levant

Qui suis-je ?

En mai 2008, plusieurs jeunes comédiens et techniciens décident de s’associer pour constituer « une équipe » où acteurs, musicien, metteur en scène, scénographe, costumière, éclairagiste, etc. pourront travailler, chercher et jouer en étroite collaboration.

 

Quelques semaines plus tard, cette équipe se donne un nom, Troupe du Levant.

 

Elle rassemble aujourd’hui 20 personnes dont un grand nombre, tout en étant comédien, assume au sein de la troupe une aide technique ou administrative.

 

Après La Fille du Général (Hedda Gabler) créé et joué en 2009 sur le parking des anciennes usines RVI à Lyon et qui a rassemblé plus de 900 spectateurs, après Edouard II, premier spectacle du cycle Le grand Théâtre de fous, la suite de notre histoire s'est continuée en compagnie de William Shakespeare et deux de ses textes : Les Sonnets et Mesure pour Mesure, que nous avons présenté pour la première fois à Lyon à l’automne 2010 au Théâtre des Marronniers et au grand réfectoire de L'Hôtel Dieu.

Thumb_tract_fdg
La Troupe du Levant

"On n'entreprend rien, certes, si ce n'est contre le gré de tous. Et, depuis quelques années, nous avions dû nous accoutumer au murmure des voix décourageantes. Nous avons entendu les avertissements ironiques des gens de métier auxquels la vie n'a rien laissé que leur stérile expérience, les prévisions pessimistes des timides et des sceptiques, les... See more