Participez à la création de la première marque de vêtements stylés remade in France, à impact social et environnemental positif !

Large_couverture_finale_axel_cie_kkbb_cocarde-1423584339

Présentation détaillée du projet

Logo_axel_cie_espace-1420451511

 

 

Axel&Cie re-fabrique en France des vêtements pour hommes, femmes ou enfants : t-shirts et également polos, sweets, pulls et chemises. Prêt-à-porter stylé, ce sont des vêtements confiance, des valeurs sûres, essentiels de la garde-robe et marqueurs identitaires.

 

La plupart des marques écologiquement irréprochables soit négligent le style soit proposent des prix trop chers pour le plus grand nombre. Le choix qui s'impose entre vêtements lookés, éthiques et abordables est un vrai problème. Axel&Cie entend le résoudre.

 

Axel_cie_page_prez-1420388012

 

Comment ça marche ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=ku55FVYktx4

 

Je récupère les vêtements dont vous ne voulez plus chez vous ou auprès des organismes de collecte partenaires. Dans l'atelier, on prend soin d'eux. Les vêtements sont :

- recoupés (exit les formes démodées !),

- renforcés (adieu petits trous et tissus élimés !),

- puis reteints (oubliées les couleurs délavées!)

- et imprimés (parce que c'est beaucoup plus stylé !)

 

 

 

4_pix_a_cie-1420485877

 

 

Le tout selon les lignes et graphismes de la collection saisonnière. Les impressions sont numériques, sur la base d'illustrations à la main originales. Les teintures sont réalisées avec des produits naturels bios et de saison.

 

Les vêtements, tous beaux tous neufs, sont vendus dans les boutiques près de chez vous et chez les partenaires à un prix raisonnable (un t-shirt remade in France avec des produits bios pour 25 euros).

 

 

Ts_fini_2-1420487294

Les objectifs d'Axel&Cie

 

Tout de suite : Proposer deux collections par an, comme toutes les grandes marques de prêt-à-porter.

Tout de suite : Créer une vraie Compagnie, de partenaires pour collecter et distribuer, et de consommateurs passionnés pour faire vivre et partager

À moyen terme : Embaucher des jeunes sans emploi en insertion

Et par la suite : Développer des ateliers Axel&Cie dans toutes les villes de France

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Après une première collection test de t-shirt aux fruits rouges imprimés du désormais célèbre pigeon, Axel&Cie souhaite devenir une vraie marque, que vous pourrez trouver facilement près de chez vous, chez les partenaires ou dans vos boutiques préférées et qui pourra se développer.

 

Pour cela, il me faut pouvoir créer de façon autonome et en quantité suffisante les vêtements que vous porterez, et donc disposer des moyens de production : j'ai déjà une machine à coudre, mais il me manque...

 

- une imprimante textile professionnelle, d'occasion (of course!)

  6500 euros

 

- une presse à chaud, pour fixer les motifs et repasser les vêtements, d'occasion (évidemment !)

  300 euros

 

- deux marmites de grande taille et sans produit néfaste à la santé pour les bains de teinture (ma petite marmite rend la production pénible et limitée)

  200 euros

 

De mon côté, je me charge de me faire un atelier tip top, agréable et prêt à accueillir bientôt les salariés en insertion de la Compagnie !

Thumb_photo_axelle_a_cie-1420450038
Axelle&Cie

Axelle, 23 ans. Militante du style pour tous et de l'écologie positive, je souhaite consacrer ma vie à répondre à un vrai besoin : s'habiller bien et se faire plaisir sans se ruiner ni ruiner la planète. Passionnée de mode et de design, j'ai d'abord fait des études pointues dans le textile (les matières, la couleur, les techniques...) à Duperré, puis un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle réussite. Le reste sera à l'avenant, nous en sommes tous sûrs.
Thumb_default
Bravo :-D
Thumb_default
Courage, on y croit tous ! :)