Un frère et une soeur doivent apprendre à survivre. Seuls. Court-métrage post-apocalyptique, porté par une équipe d'étudiants en cinéma.

Large_11102668_332083087003037_8350156052049188213_n-1431367167-1431367177

Présentation détaillée du projet

Actu-1432630286

 

ça y est, le tournage est terminé ! Un IMMENSE MERCI à vous tous, qui avez activement participé à la réalisation de ce projet ! Pour vois les photos du tournage, allez voir sur la page facebook officielle du film !

ET nous vous présentons en exclusivité l'AFFICHE officielle du film, que vous recevrez bientôt dans vos contreparties ! 

 

Affiche_aya_et_noah-1440419157

 

 

 

 

 

 

 

Ouah !! Nous avons finalement atteint les 132% de financement ! La collecte est terminée, grâce à vous notre projet va pouvoir voir le jour !

Nous vous remercions du fond du coeur, bientôt quelques petites photos exclusives pour vous remercier et vous montrer l'avancement du projet !

 

 

 

 

 

Ca y est, notre film à atteint les 100% de financement par KissKissBankBank !! En réalité, mieux que cela, nous sommes à 106% ! Un IMMENSE MERCI à tous les KissBankeurs qui nous soutienne et nous apportent joie et bonne humeur !

Nous vous promettons de grandes nouvelles et plein de journaux de bord pour les jours qui viennent.

 

Il n'est pas encore trop tard pour participer à la collecte et nous permettre de faire le meilleur film possible ! Plus nous dépassons l'objectif, meilleurs seront nos décors, costumes, matériel, maquillage...  Nous comptons sur vous ! 

 

Et pour découvrir les visages de tous les membres de l'équipe, et du casting... Rendez vous sur la page facebook sur film !

 

 

                                                           ----

 

Et voici, pour fêter les 30% de financement du projet, les premiers croquis des décors du film ! Un grand merci à Chloé et Anaïs, les deux décoratrices, qui travaillent d'arrache-pied ! Mais surtout, un grand merci à tous les KissBankeurs qui nous ont déjà rejoint !

 

Croquis_camps_de_aya_et_noah-1432291486

Le camp d'Aya et de Noah

 

 

Tente_de_pandore002-1432291543

La tente de Pandore, le chef de la tribu

 

 

 

 

Le grand hangar de l

 

Synopsis-1432627014

 

Après la chute brutale de notre civilisation, Aya et Noah, frère et sœur, survivent dans le ventre béant d’une immense usine désaffectée. Aya arpente les maisons alentour afin de récupérer les derniers vestiges de la mémoire de leur peuple : livres, photos, tableaux… Un matin, elle trouve sur la berge de la rivière le cadavre d'un homme. Une tribu nomade, installée non loin, menace soudain le fragile équilibre que la jeune fille avait réussi à instaurer. Un soir, leur camp se fait attaquer et Noah, qui n'avait eu comme modèle que sa sœur pendant toutes ces années, va se prendre d'admiration pour Pandore, le chef de la tribu. Il va alors trahir sa sœur pour partir avec eux.

 

Aya et Noah - Aya et Noah

 

Presentation-1432627167

 

 

Cette histoire est née d'un lieu : une immense usine abandonnée, vide comme un ventre béant, carcasse d'une ère industrielle désormais révolue. Les personnages d'Aya et Noah posent la question de l'humanité : peut-on encore rester humain lorsque nous avons tout perdu ?

Au travers de la notion de famille, de culture et du souvenir, Aya se bat pour ne pas basculer du côté de l'animalité et de la brutalité. Pandore, lui, y a depuis longtemps sombré, dans sa quête du pouvoir. Il dirige une tribu plus animale qu'humaine, et son allure imposante attirera Noah, en quête d'une figure paternelle qu'Aya ne peut pas lui donner. Noah est perdu, à la lisière de l'enfance et de l'adolescence, animé par la volonté de s'émanciper, mais trop jeune et trop influençable pour faire la part des choses. 

 

La beauté et le caractère photogénique des paysages ont beaucoup inspiré l’univers du scénario, qui a été pensé dès le début pour être tourné en Normandie.

 

Normandie-1432627779

 

Ancienne élève de la classe préparatoire Cinésup' (Lycée Guist'hau de Nantes), la réalisatrice Laura Brély a alors formé une équipe constituée d'anciens camarades de Cinésup', désormais étudiants dans de diverses écoles telles que Louis Lumière, la Fémis, ou encore l'Université Paris 1 et Paris 7. D'autres personnes se sont progressivement jointes à l'équipe, en Lycée de la Mode ou bien encore diplômée en DMA (Diplôme des Métiers d'Art).

 

Le projet est hébergé par l'association Ta Mère en Costume, à l'origine association de théâtre étudiant, qui se prête cette année au jeu de soutenir un projet de film

 

ça y est notre conférence de presse est terminée

De g. à d. : Baptiste Salvan (producteur), Zoé Labarre (Présidente de l'association Ta Mère en Costume), Adèle Outin (Assistante-réalisatrice) et Laura Brély (réalisatrice)

 

 

 

Ce film s’ajoutera de manière significative à notre filmographie naissante, en tant que court-métrage produit de manière totalement indépendante et autonome d’un quelconque cursus scolaire. L’expérience de tournage est, dans le milieu, un sésame précieux pour pouvoir prétendre à travailler sur des projets professionnels. Mais ce film est aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes d’horizons divers. Rencontre et solidarité sont les maîtres mots de ce projet, de cette expérience humaine que nous souhaitons la plus riche possible. 

 

Qui_sommes_nous-1432627337

 

 

Laura-1432628451

 

 

Laura Brély - Réalisatrice

 

Étudiante en Licence 3 Cinéma à l'Université Paris 8, je mène cette année mon premier projet totalement indépendant et hors de mon cursus universitaire. Passionnée de cinéma depuis de nombreuses années, je suis heureuse de pouvoir enfin travailler sur un thème qui m'est cher : la notion d'humanité, ou plus précisément « qu'est ce qui nous rend humain même quand on a tout perdu ? ». Inspirée par de nombreux films et séries, tels que Eli's Book ou Children of men, j'ai hâte de pouvoir réaliser un film dans un univers tiré de ces atmosphères si particulières.  

 

 

Adele-1432628603

 

Adèle Outin - Assistante réalisatrice

 

Je suis assistante réalisatrice donc en quelque sorte le bras droit de Laura. C'est vraiment une chance de faire partie d'un projet de cette ampleur, avec une équipe motivée. J'aime le poste d'assistante, que j'ai déjà occupé sur plusieurs projets, car il me permet d'être au centre de toute l'organisation du film et de faire en sorte que tout se passe bien. Et moi, j'aime bien quand tout se passe bien !  

 

 

 

Alex-1432628771

 

Alexandra Eon - Chef opératrice

 

Aya et Noah est un projet qui m'a plu dès le départ pour l'univers qu'il déploie. Entre ombre et lumière, vivacité et sobriété, douceur et force, se dessine un film dense aux couleurs poétiques. Les potentialités créatives y sont immenses. Parmi mes inspirations, on peut noter celle d'Emmanuel Lubezki, pour son travail sur Children of men. Dans ce film, il met en place une image contrastée entre couleurs marquées et monochromie, avec toujours une pointe de menace, mais sans jamais tomber dans la monotonie. C'est donc un projet vraiment riche qu'il me tient à cœur de mener à bien.

 

 

Zoe-1432629162

 

Zoé Labarre - Présidente de l'association Ta Mère En Costume

 

L'association Ta mère en costume, qui héberge le projet, est une association étudiante créée il y a 3 ans à Nantes. Destinée jusqu'à l'année dernière à la mise en scène de spectacles de théâtre, nous avons décidé cette année de soutenir le projet Aya et Noah car nous voulons encourager tous les projets étudiants dans les arts du spectacle. Sur ce projet, j'endosse avec plaisir le rôle de Régisseuse Générale et Directrice de la figuration. Je serai donc en charge du bien-être de chacun des membres de l'équipe et m'occuperai de la gestion de l'ensemble des figurants. Je suis ravie de pouvoir, avec l'association, apporter ma pierre à l'édifice et apprendre de cette aventure.

 

Baptiste-1433411258

 

 

Baptiste Salvan - Producteur

 

Etudiant à La Fémis en section Production et compagnon de route de Laura sur ce projet depuis l'écriture, j'assure le suivi du court-métrage, aussi bien dans son financement que dans sa fabrication technique et artistique. Aya et Noah me permet d'accompagner un projet d'envergure de A à Z, avec l'entière autonomie et responsabilité qui incombe au producteur. L'univers qui se dégage du scénario de Laura et de ses idées de mise en scène m'ont tout de suite plu pour que je m'investisse pleinement dans ce projet afin d'aider Laura et toute l'équipe à faire le meilleur film possible !

 

Soutien-1432628926

 

De nombreuses structures nous soutiennent déjà et suivent notre film :

 

La commune de Charleval et la commune de Douville sur Andelle, où seront tournées l'intégralité des scènes du film

L'Université Paris 8

L'Université Paris 1

Le Conseil Général de l'Eure

La Communauté de Communes de l'Andelle (Nadia Hachour) 

Le CRIJ Haute Normandie (Paul Canchon)

 

 

Ayaetnoah02-1431374910    Ayaetnoah03-1431375000    Ayaetnoah04-1431375075   Ayaetnoah05-1431375104  Logo_27_eure-1431452646

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Fonds-1432629569

 

Nous avons besoin de votre aide pour finaliser notre financement et permettre au tournage d'avoir lieu à partir de la mi-juillet dans l'Eure.

Voici comment se répartissent les financements et le budget du film

 

Repartition_crous_c2-1431451727

 

Notre budget idéal pour réaliser le film est de 12 700 €.

 

Grâce aux nombreuses structures qui suivent et soutiennent le projet, nous avons déjà réuni la somme de 6 600 €. Nous attendons encore des subventions, notamment du CROUS et de Paris 7.

 

A quoi nous serviront les 12 700 euros ?

 

 

Repartition_crous_c1-1431452221

 

Comment se répartira l'argent du Crowdfunding ?

 

Bien évidemment, l'argent que vous investirez dans le film sera reflété à l'écran ! Tous les moyens récoltés seront investis comme suit :

 

Repartition-1432629915

 

Le tournage est prévu pour le mois de juillet 2015. Il nous reste deux mois pour trouver tous les financements, construire nos décors et répéter avec nos acteurs ! 

 

Ce projet demande les efforts de chaque membre de l'équipe et toute notre énergie est rassemblée pour pouvoir offrir des conditions de tournage décentes à l'équipe.

 

Votre aide est essentielle à la réussite de ce projet.

 

 

Retrouvez-nous sur facebook pour ne rien rater du projet : facebook.com/ayaetnoah !

 

 

Fin de la première journée de casting !

 

  Nous avons besoin du soutien de chacun d'entre vous pour réussir à créer un univers qui prendra vie sur grand écran ! Merci beaucoup !

 

Thumb_11150914_332082933669719_3562767362041577522_n-1431369430
laurabrely

Aya et Noah est un projet mis en place depuis le mois de septembre 2015. Il est mené par d'ancien étudiants de cinésup' désormais dans diverses écoles de cinéma (Universités Parisiennes, Fémis, Louis Lumière). Le tournage est prévu pour le 15 Juillet.

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo pour ce beau projet!
Thumb_default
Bonne réalisation à toute l'équipe. On attend avec impatience le bébé.
Thumb_default
Pour que l'humanité progresse !