Un album de 14 chansons que vous fredonnerez sous la douche, que vous écouterez seul(e) et qui feront resurgir de vieux souvenirs, d'autres vous feront danser et d'autres sourire.

Large_azulpensif

Présentation détaillée du projet

 

 

J'ai déjà réussi à auto-produire mon premier clip "Keira" avec la participation d'acteurs montants (Jeanne Bourneau, Isabelle Vitari, Charlotte Becquin, Alexandre Brik...) et la complicité de talentueux amis évoluant dans le cinéma (Benoît Hémard, Sara Martin).  :)

 

 

 

Je veux des moyens pour donner à ce projet toutes les chances de réussir, et Pour ca, je vais avoir besoin de vous :)

Ca va être tellement bien!!!! 

 

Pour info, J'ai plus d'une vingtaine de morceaux déjà composés et partiellement arrangés.

Une première selection a déjà été faite, et je prévois 14 titres pour ce premier album.

Il sera plutôt Pop/Rock, mais plusieurs titres seront un peu plus World avec des influences africaines et espagnoles.

 

J'ai envie de proposer un disque qui ne présentera pas 14 fois le même style de musique.

Je vous invite à visiter le site que je me suis concocté ainsi qu'à visionner mon 1er clip, Keira.

N'hésitez pas non plus à cliquer sur l'onglet "Surprises" ;) www.azulworld.fr

 

 

Il est temps d'entendre ma musique telle qu'elle doit etre, avec des sections cuivres, symphoniques ou rythmiques, avec des super choeurs, tout ca enregistré avec des micros de pur qualité :)

 

N'hésitez pas à me poser vos questions vous souhaitez avoir plus de détail sur ma façon de voir les choses.

Je suis à votre disposition.

aZul

 

Qui suis-je ?

 

 

 Trop de cultures différentes ont parcouru mon chemin pour que je me cantonne à un style bien défini.

Du coup il n'est pas simple de signer en maison de disque et pouvoir ainsi aller jusqu'au bout de mes idées.

Auteur, compositeur, interprète depuis l'âge de 14 ans, j'ai fait mon chemin en autodidacte voulant découvrir la musique par moi même. Du coup je fais quasi tout tout seul :)

D'abord le piano étant petit, puis la guitare qui ne m'a pas quitté depuis l'âge de 16ans,  j'ai fait le percussioniste dans une Batucada pendant 5 ans, avec un voyage au Brésil à la clé.

 

J'ai eu l'occasion de participer en tant que co-copositeur et guitariste à l'enregistrement d'albums d'autres artistes tels Kenza Farah (Mercury), James Delleck (Tôt ou tard) ou Mâmâ (Sony).

Je n'ai jamais voulu enregistrer mon album de chansons sans y mettre les moyens. J'ai envie de présenter ma musique tel que je l'ai dans la tête. J'avoue que seul, avec mes moyens, j'ai du mal à obtenir le résultats voulu. En même temps il n'y a pas de mystère, il faut des moyens pour avoir le son que l'on souhaite, pour réunir les talents nécessaires à la réalisation du projet et le faire des conditions optimales.

 

lnspiré par mes voyages et les musiques de mon enfance je vous invite, de surprises en surprises, à vous laisser aller au grés des mes influences et à partager avec moi des  tranches de vies, des réflexions, des ressentis.

 

J'ai tellement de chansons de ma sacoche, il faut absolument que j'en enregistre au moins une 15 aine parfaitement, non?:)?


 

www.azulworld.fr


À quoi servira la collecte ?

 

Les 4000 euros seront consacrés au paiement d'une partie l'enregistrement de l'album dans un studio de grande qualité à Paris ou en Belgique. Je souhaite faire appel à un arrangeur afin d'afiner mon travail.

En gros, compter 4 jours de studio à 800e/j avec Ingé son (3200 euros) et les 800 euros restant serviront à rémunérer les musciens. Soit entre 100 et 200 euros par musicien pour 4 jours d'enregistrement.

 

Je ne me rémunérerai pas sur cette somme, elle sera entièrement dédiée à tout ce qui pourra élever le niveau d'exigeance et de réussite du projet.

 

Pour le financement du reste de l'album je compte faire appel aux aides à la création disponibles (SACEM, ADAMI, etc...). et compléter en investissant personnelement la somme nécessaire pour terminer le projet.