Aidez nous à financer BAIN! Maillots & shorts de bain pour la mer, la ville et la campagne. A la mode de Biarritz, fabriqué en France.

Large_logo-label

Présentation détaillée du projet

 

 

Bain est une marque française de maillot pour l'homme et la femme, située à Biarritz.

C’est le fruit d’un rêve partagé par deux amis, inspirés par les années 70, le surf, l’art et les moments simples.

 

L'HISTOIRE DE BAIN

 

Son histoire prend racine lorsque, Cindy, designer de mode évoluant au sein d'une enseigne de prêt-à-porter de luxe et Nicolas, graphiste passionné au service de sa créativité, se rencontrent à Montréal en 2010. C'est le début d'une grande aventure où le voyage, la passion du surf, l'amitié, s'entremêlent pour donner naturellement naissance à un projet de vie commun, Bain. 

 

À l'image des Seventies, ils vivent l'instant présent avec insouciance, allant d'un continent à un autre, de l'Amérique à la France. Sac à dos et planche de surf comme essentiels, ils profitent chaque année de l'arrière-saison pour sillonner les côtes à la recherche de nouvelles vagues.

 

Toutefois, ils n’arrivent pas à trouver un maillot qui leurs conviennent :

Ils finissent par se fabriquer leurs propres maillots, chez eux, dans leur salon. Des maillots inspirés par et pour leurs voyages.

Soucieux de la situation économique de leur pays d'origine, la France, ils décident de rentrer chez eux pour créer leur propre marque.

 

 

  Logo_bain

 

 

 

IDENTITÉ 

 

« Bain », à commencer par son nom, est une marque française aux valeurs simples, mais véritables. Les deux baigneurs plongeants dans leur plus simple appareil symbolisent la communion de l’Homme avec la nature, insouciance et partage.

Nous créons des maillots de bain pour celui et celle qui soignent leur style et apprécient l’instant présent. C'est spontanément que ce mot nous est apparu, évoquant : liberté & spontanéité. 

 

PRODUITS 

 

Nos exigences se résument en 4 points :

 

. La qualité avant tout

 

. Le respect de l'environnement

 

. Le savoir-faire français

 

. Des design classiques et intemporels

 

Les maillots par Bain ne sont pas de simples accessoires, ils sont conçus pour un confort optimal et deviennent essentiels au plaisir d'une virée en bord de mer. 

 

Chic et décontractée, la gamme Bain se veut authentique avec pour principale qualité des matières innovantes faites en Europe (France, Italie, Allemagne). Confortables, ils ont été pensés pour être en harmonie avec le corps en mouvement, pour le sport ou la détente.

 

Photo_ambiance_1_00141

 

 

Pour l'homme, c'est un retour aux sources : un short de bain inspiré des premiers modèles réalisés dans les 70's, amélioré grâce au progrès technique actuel.

 

Reuilly_bleu_kiss

 

Reuilly_rouge_2_photo

"Reuilly"

 

 

L'alliance du chic et du confort permet de le porter en tout temps, sur terre comme en mer, sur une planche ou sur le sable, à la ville comme à la campagne.

 

Les triples surpiqûres garantissent résistance et solidité au produit. Enfin, leurs poches secrètes vous permettront de surfer, courir, vous promener les mains et l’esprit libre.

 

Nous avons sélectionné des matières en fibres Polyamide particulièrement résistantes, contenant 4 à 6 % d’élasthanne. Cela procure au vêtement confort et praticabilité.

 

 

Detail_reuilly_kiss  

 

Le modèle "Beaurivage" a reçu un traitement hydrophobe. Les tissus restent légers dans l’eau et sèchent en un temps record. Le design de chacun des maillots inaugure une nouvelle génération de maillots de bain à l'esprit rétro.

 

 

Beaurivage_kiss

"Beaurivage"

 

 

Dessins techniques de nos shorts de bain

Fiche_technique_projet_crowd_funding-01

 

 

Pour la femme, c'est une collection inspirée par des lieux ou nature et espaces se retrouvent. Avec un maillot entièrement réalisé en polyamide recyclé c'est le corps de la femme qu’est mis en valeur au détriment d'artifices qui pourraient la desservir et flirte ainsi gracieusement avec les 70's.

 

Le « Belza », une-pièce bicolore, vedette de cette collection 2014, est à la fois souple et gainant. Sa composition en LYCRA Xtra life, lui vaut d’être 10 fois plus résistant au chlore, aux huiles et à la crème solaire qu’un lycra standard.   

 

Belza_3_photo

 

 

L’ « Aigurande », fleuri, dévoile et sublime le dos presque nu, par des bretelles super extensibles tressées, ce qui permet de maintenir la poitrine sans blesser. Son volume et imprimé de saison en fait la pièce la plus "tendance" de la collection.   

 

Aigurande_2_photo

 

 

Et enfin, le « Malzanne », entièrement doublé et aux coutures invisibles, a été imaginé pour le surf. Il vous assurera maintien, élégance et flexibilité. Brisez les idées reçues : surfez enfin chic et cool ! 

 

Malzanne_noir

 

Malzanne_rouge_2_photo

 

Cerise sur le gâteau : Il a été conçu dans son intégralité en matière Polyamide recyclée (LYCRA Xtra Life) ce qui lui procure légèreté, séchage rapide et protection UV (UPF 50 +)

 

La nature vous remercie, et nous aussi ! 

 

 

UN PROJET ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

 

1 — Nous faisons fabriquer la totalité de la collection, à Troyes, capitale de la maille, en France.   

 

2 — Bain croit au savoir-faire français, et à des conditions de travail descentes, où les normes environnementales sont respectées.

 

3 — La proximité de fabrication ainsi que l’achat de matières premières italiennes, allemandes, et françaises, nous permettent de réduire et contrôler considérablement notre impact en CO2.   

 

4 — Nous utilisons pour le « Malzanne » un tissu fabriqué à partir de fibres ECONYL, créées à base de plastique recyclé. Ce processus offre au produit une meilleure résistance, nettoie les océans et réduit la consommation de plastique. Ces matières sont encore rares sur le marché bien que la situation soit de plus en plus alarmante. 

 

Complete_process                                                                                                                                            http://www.econyl.com    

 

 

5 — Nous avons imaginé une pochette en guise de packaging fait par nous-mêmes dans notre petit atelier biarrot, en toile de coton biologique française. Cette pochette est infiniment réutilisable.

 

Pochette

 

 

6 — Pour chaque maillot en fin de vie, envoyez-le nous et nous le recyclerons. En retour nous vous offrons 10 % sur votre nouvel achat.     

 

Tout cela contribue à la santé d’une économie locale et responsable.   

 

En vous engageant dans le financement de notre projet, vous participez activement à l’évolution de l’économie française, tout en vous inscrivant dans une démarche de développement durable. 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

OÙ NOUS EN SOMMES: 

 

 Nous avons déjà investi la somme de 10 000 euros, ce qui représente les coûts de :   

 

 — Lap dips, test de teintures et d’impressions   

— Fabrication des prototypes   

— Achat des matières 

— Création de l’identité visuelle (business cartes, logo, création de la typographie)   

— Création du site internet   

— Démarches auprès des revendeurs (salons, etc.)

 

1cd0e6bd5a670b889bc46f6b28063939

 

 Hang_tag

 

 

 

 OBJECTIF :    11000 euros

 

- Lancement des shorts « REUILLY » dans deux coloris 

 

- Lancement du maillot de bain femme « MALZANNE » en deux coloris. 

 

 

13400 euros = Lancement des shorts « BEAURIVAGE » en 1 coloris.  

 

15800 euros = Lancement « BEAURIVAGE » en 2 coloris.   

 

17900 euros = Lancement « AIGURANDE » imprimé.   

 

27500 euros = Lancement « BELZA » en 3 coloris.

 

Aigurande

 

 

 

Cela représente :  

 

1— La promotion & la diffusion de la marque :  Photos, vidéo, site internet, salons et événements, etc. 

 

2— L’achat des matières premières : Des fibres spécifiques, recyclées et innovantes.   

 

3— Les frais de fabrication, production made in France. 

 

4— Les frais de packaging : matière et fournitures, sérigraphie et fabrication.   

 

Pochette_femme

 

 

VISION À LONG TERME : 

 

Bien sûr nous souhaitons faire grandir notre entreprise sans perdre en qualité, poursuivre et développer la production dans des entreprises françaises, localisées en France pour perdurer le savoir-faire français.   

Garder des collections limitées par modèles, mais plus innovantes.   

 

Nous souhaitons à terme produire UNIQUEMENT des maillots et shorts de bain à partir de matières recyclées et écologiques.   

 

« Nous espérons que d’autres entreprises embrancheront le pas. »  

 

CONCRETEMENT

 

Vous désirez porter les shorts et maillots de bain BAIN cet été?

Rien de plus simple :

Impliquez-vous personnellement en cliquant sur l'onglet DONATION, en haut à droite. Nous vous avons préparé quelques belles surprises en retour. 

 

Vous participerez ainsi au financement et à la réussite de la marque !

 

 

REMERCIEMENTS 

 

Nous voulons vous dire MERCI pour le temps que vous avez consacré à découvrir ce projet.

Aussi, rien n'aurait été possible sans le support de nos famille et amis. Alors un immense MERCI à:

 

Evelyne & Jean Marie Defort

Daniel & Jeanne-Marie Kovac

 

Lola Peugnet

Pierre Lam-Trong

Lea Escudié

Pablo Fouquet

Claire Aufrechter

Arthur Droz

Garrett Frierson

Emilie Defort

Caroline Paillez

Antoine Nivard

Matthias Luban

Jorge Gérald

 

Wallako Surf SHop

Thomas Feder

 

The breezes

Thumb_logo-label
BAIN

Nicolas Kovac a glissé sur toutes sortes de planches, dès l'instant où son père lui offrit, pour ses 5 ans, son premier skateboard. Scout pendant son enfance et adolescence, il a toujours été protecteur de la nature. Il travailla dans diverses agences de design avant de se lancer à temps plein sur BAIN, avec son amie. Cindy dessine et coud depuis la... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Dans la video, pourquoi ne vous voit-ont pas porter les maillot dans l'eau?

Ca aurait un plaisir de nous mouillé pour vous, mais vu que la video a été tourner entre Février et Mars, l'eau était un peu froide pour ce genre d'activité. On espère que vous comprendrez!

+ Quel sera le prix de vente des maillots BAIN?

En moyenne 150€ pour les modèles homme et 170€ pour les modèles femme.

+ Quand et comment choisir mon maillot et ma taille?

Lorsque notre récolte de fond sera finit et que nous auront atteint notre but (on l'espère de tout coeur!) on vous enverra un courriel avec un formulaire pour s'occuper de tout ça.
Si le maillot que vous recevez ne correspond pas a votre taille, vous pourrez toujours l'échanger!

Les maillots hommes seront disponibles en 4 : S, M, L, XL.

Et les maillots femmes seront disponibles en 4 tailles également : 36, 38, 40, 42.

+ Et si vous n'atteignez pas votre but?

Pas de soucis de ce coté là, puisque nous allons y arriver!

Mais, si cela devait arriver, on ne toucherai pas un centime. La bonne nouvelle c'est que votre argent vous sera retourné.

+ A-ton oublier quelque chose?

Pas de soucis, envoyer nous un courriel a contact@bainiade.com. On se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'suis fière de vous
Thumb_default
On lâche pas ma poulette !!!!!! Courage !!!!! Pleins de Bsx ma Cindy !!!! Chloé
Thumb_default
croire a ces rêves c'est déjà parcourir la moitié du chemin.on vous souhaite de les concrétiser pour pouvoir rêver plus grand,amicalement kader et khadra