Plus qu'au financement d'un EP, vous participez à un projet artistique dont l'ambition sera révélée en 2017. La B.O de Katzbalger avance.

Large_landsknecht1-012-1408003671

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Quand j'écris une musique, je vise l'efficacité, la mélodie accrocheuse et des paroles singulières.

Mes deux nouveaux titres  inclus dans ce projet d' EP, le firmament et le monde est célinien, n'échappent pas je l'espère à ces critères.

L'originalité de ce projet participatif  vient de ce qu'il s'agrège à un projet englobant et pluriartistique appelé Katzbalger.

Le clip le firmament vous donnera des précisions sur la nature de ce vaste chantier, devenu, depuis neuf mois, le fil conducteur des mes nouvelles chansons, le moteur de ma motivation aussi et surtout l'objectif cardinal à atteindre. Tout prend sens avec une carte de route, il m'aura fallu cinq ans pour l'établir.

 

 

Captures_de_photos2014-08-05-14h05m54s153

 

 

La musique est l'un des pans de mon projet Katzbalger, elle en est le support non la finalité.

Une BO, faite de passages de ma quelque quarantaine de titres actuels instrumentaux et chantés, se construit année après année.

A raison de six  à sept titres en moyenne par an, toujours agrémentés de leur clip, la banque de musiques au service de Katzbalger sera bien pourvue à l'horizon 2017.

 

Les  cinq titres de ce projet d'EP ont déjà tous été réalisés dans un studio professionnel.

 

 

 

 

 

Dans le souci d'une estampille artisanale assumée et de serrer le budget au maximum j'ai  conçu moi-même la pochette de ce futur EP. Le graphisme simple, épuré de cet EP  sera décliné en autant de couleurs qu'il y aura d' EP échelonnés jusqu'à la sortie prévisionnelle de Katzbalger en 2017.

Car cet EP a vocation à être  le premier d'une longue série. Il réunira trois titres tout frais sortis (2014 Le monde est célinien, le Firmament, Azur) et deux autres plus anciens (Cabanon sur l'eau et Ecce Homo).

 

                                                               Le devant de la couverture

                                                       

Landsknecht1-013-1409040611

 

                                                               

                                                             Le dos de la couverture

 

Landsknecht1-015-1409040644

 

A rebours de la démarche classique,  je ne souhaite pas mobiliser mes proches pour soutenir ce projet, seule  m'intéresse l'adhésion de personnes qui me sont étrangères, tant pis si l'attractivité de mon projet doit en souffrir.  

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Des fonds à quelle destination ?

 

Le produit de la collecte sera entièrement affecté à la duplication professionnelle d'un CD à édition limitée de cent exemplaires et à la fabrication soignée de son packaging.

La duplication CD est un procédé d'impression sonore qui offre une résistance dans le temps un peu moindre que le pressage industriel CD, il a  cependant l'avantage d'être bien moins coûteux.

Et puis, à condition de prendre  soin dudit CD dupliqué, sa longévité devrait  approcher tout de même celle d'un CD pressé.

Il y a une autre explication à ce choix: à moins d'une commande de 500 exemplaires, les industriels refusent de constituer une matrice de pressage, pas assez rentable pour les petits tirages.

Pour pallier l'aléa improbable d'une dégradation rapide de votre EP, je propose non pas dans les contreparties un exemplaire de l'EP, mais deux : celui que vous écouterez et celui que vous rangerez peut-être dans votre discothèque.

Après étude des différentes offres, celle de l'entreprise GZ média France a a retenu mon attention. Son devis en ligne évalue le tirage à cent exemplaires d'un CD sérigraphié couleur dans sa pochette carton imprimée couleur au prix de 200 euros environ. Ajoutez -y les frais de transport pour la livraison des CD, une cinquantaine d'euros, les frais des cotes graphiques pour la pochette de l'EP et vous avez le budget bouclé pour la somme record de 400€, qui dit mieux ? Evidemment une telle somme ne représente pas une barrière financière pour la concrétisation de ce projet, voilà pourquoi je le perçois avant tout comme une opération publicitaire et un moyen de partager mon aventure avec quelques curieux.

 

 

 

 

Thumb_img_1483-002
Yalta

40 ans, auteur, compositeur et interprète. Pratique la musique en loisir, depuis 2008 dans un studio professionnel. Aime la littérature, l'histoire, la géographie, les jeux vidéo entre autres activités.