Financer et ouvrir une franchise : babychou services, réseau leader dans la garde d'enfants de 0 à 12 ans, à domicile.

Large_babychou_projet_photo_revue-1447198024-1447198033

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle stéphanie et j'ai 44 ans.

 

Je suis Auxiliaire de puériculture et je voudrais allier aujourd'hui plaisir et métier. Trouver la nounou idéale, rêve de tout parent.

 

Forte de mes expériences passées et après plus de 20 ans d'expérience dans mon métier, je possède les qualités et les critères requis pour créer et ouvrir une agence en franchise de garde d'enfant à domicile : babychou services. Je suis prête à devenir indépendante.

 

Également maman de 2 enfants, je connais les difficultés des parents face à la garde des enfants, et à l'angoisse de confier son enfant à une personne non qualifiée. Mon souhait, à ce jour, est depallier à ces difficultés, dans mon secteur géographique, soit Marennes-Oléron, Rochefort sur mer et sa couronne, de La Tremblade à Royan (17).

 

La garde d'enfant est un marché porteur sur plusieurs points :

-813000 naissances en 2014 en France, soit 2.1 enfant par femme

-un taux d'emploi féminin élevé : 83.8% des 25/49 ans

 

Babychou_4-1447271778

 

Aujourd'hui, 4.5 millions de foyers emploient 1.9 millions de salariés à domicile et 700000 recourent à une assistante maternelle agrée. Au delà, si l'emploi familial pallie le manque de structures d'accueil, il répond également à une évolution sociologique.

Le marché de la garde d'enfant est évalué à 3.7 milliards d'euros, l'un des seuls secteurs créateurs d'emplois (+5% par an).

 

Babychou_5-1447271868

 

Babychou services offre un bouquet de services dédiés à la garde d'enfants à domicile :

-babychou baby-sitting : à tout moment encas d'enfant malade, de réunion prolongée, grève des écoles, nounou absente ou tout simplement pour souffler le temps d'une soirée.

-babychou auxiliaire familiale : le mode de garde le plus respectueucx du rythme de l'enfant. une solution à temps plein, temps partiel.

-babychou relais maman : véritable lien entre la garde en journée et les parents. cette solution permet de prendre en charge les enfants à l'entrée ou la sortie de la crèche/école, le mercredi ou encore entre midi et deux.

- babychou relais matin, soir : permet aux parents qui travaillent tôt ou terminent tard de confier leur enfant à une nounou depuis leur réveil jusqu'à leur arrivée à la crèche ou à l'école et inversement le soir.

-babychou évènements : mariages, fêtes, anniversaire... babychou délègue ses intervenants afin que tous profitent à leur rythme de ces grands moments.

 

Babychou services garantit une maitrise du savoir-faire à tous les niveaux. Un processus de recrutement des intervenants exclusif à babychou services, mais aussi une démarche commerciale adaptée aux clients très particuliers que sont les parents ou encore une très bonne connaissance des besoins de l'enfant.

 

Babychou détient l’agréement obligatoire pour la garde d'enfants de - de 3 ans.

 

La 1ère franchise a vu le jour en 2006. en 2014, 50 agences. en 2015, objectif de 60 agences!

 

C'est pourquoi babychou apportera une nouvelle vision des modes de garde où les enfants seront une priorité et apportera une sérénité aux parents qui feront le choix de venir dans mon agence.

 

Je souhaite créer mon entreprise avec une franchise afin que mon projet soit parfait.

 

J'aime mon métier . La petite enfance est une passion. Et mon côté commercial acquis au fil des mes expériences personnelles et professionnelles m'apporteront pour atteindre mon objectif : devenir la n°1 de la garde d'enfant dans ma région!

 

Pour cela aidez moi, je tiens énormément à ce projet.  Je vous remercie par avance.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

- rallonger mon apport personnel pour intégrer la franchise,

- pour prendre en charge les droits d'entrée et de formation pour accéder à la franchise.

- financer une partie de mon fond de roulement.

 

Je compte embaucher du personnel dès l'ouverture de l'agence, et il me faudra un trésorerie de départ.

 

Mon apport personnel ne me permet pas de pallier à tous les besoins. Cet argent servira d'une part à financer mon fond de roulement mais également les droits d'entrée dans la franchise qui sont de 23000 E. Cette somme comprend la formation de départ (logiciels, gestion, recrutement), la publicité, la recherche d'un local commercial.

 

Et sans toutes ces conditions réunies, rien ne se fait.

Thumb_images__100_-1447102039
steph1724

Auxiliaire de Puériculture depuis 1992. J'ai déjà l'énergie nécessaire pour mener à bien mon projet, il ne me manque que votre soutien.

Derniers commentaires

Thumb_default
bonne chance pour ce projet qui aidera de nombreux parents