Bajram Bili est un musicien évoluant dans la sphère electronica/shoegaze. Son 2ème EP sortira en mai. Vous pouvez soutenir sa réalisation...

Large_bannie_re_kkbb

The project

Le nouvel EP de Bajram Bili sortira en mai 2013, sur le label Another Record. Il sera disponible dans trois formats : vinyle 12" / digital / cd-r avec packaging maison.

 

Tout le processus d'enregistrement du disque (prise de son, mixage, mastering) est maintenant bientôt terminé.

... Par contre : pour le pressage du vinyle et l'impression des pochettes, il vous est possible d'aider tout cela à se réaliser plus facilement... En échange, nous vous proposons différentes contreparties, évidemment !

 

Le titre, ainsi que la tracklist seront communiqués très prochainement.

En attendant, vous pouvez déjà écouter I'll Be Your Owl, premier extrait de ce nouvel EP :

 

 

... Et regarder la vidéo officielle !

 

 

 

Quelques liens pour mieux connaître l'univers de Bajram Bili (et le suivre si vous le souhaitez)

http://bajrambili.tumblr.com

http://www.facebook.com/bajrambili

http://soundcloud.com/bajrambili

http://bajrambili.bandcamp.com

http://twitter.com/bajrambili

 

Retrouvez également la biographie dans l'espace dédié au bas de cette page...

 

 

Voici quelques extraits d'articles de presse parus lors de la sortie du 1er EP You're A Ghost In A Tipi (sept. 2011, label Another Record), EP que vous pouvez toujours écouter ici : http://bajrambili.bandcamp.com

 

Magic

"L'auditeur, dès l'introduction de (Vill)ex Suburb, sera plongé dans un univers singulier et excessivement loin d'ici, là où le temps et l'espace fonctionnent selon d'autres logiques (…) Sous une forme électronique contemporaine, ressurgissent à la fois des fondamentaux de la grande période psychédélique du LSD et ceux du shoegazing du débuts des années 90. On pense à Boards Of Canada, mais aussi à Seefeel pour le travail sur la lenteur (…) Sur les refrains d'Apartment For A Young Ghost, sur la montée de The Swing's Pace, ou encore pendant l'accélération de Best Friend, Not Twin, on suit les rayons de soleil qui percent l'infinité d'un climat gris et nuageux."

 

Les Inrocks

"Bon Iver et les montagnes du Wisconsin n'ont pas le monopole de l'isolement, de la concentration exrême sur le songwriting. En Touraine, Bajram Bili s'est immergé en studio avec ses obessions (psychédélisme, shoegaze, electronica) et en ressort avec une oeuvre limpide, personnelle et narcotique."

 

Liability Webzine

"Que personne n'en doute, on n'a pas fini d'entendre parler d'Adrien Gachet, évoluant sous le nom de Bajram Bili (...) Se réclamant de Boards Of Canada, My Bloody Valentine, Sonic Boom et de James Holden, le Français montre un talent rare où l'organique se mêle aisément avec les nappes électriques et les ambiances vaporeuses (...) En tout cas, You're A Ghost in A Tipi est un disque tout à fait séduisant et qui est d'une incroyable justesse. Sous ses aspects un peu timide se dégage une personnalité tout à fait affirmée qui produit une musique à la blancheur immaculée et climatique (...) Donc non, nous n'avons pas fini de parler de lui, surtout si il reste sur cette lancée qui ressemble à l'une des choses les plus alléchantes de ces derniers mois. Parmi les artistes qui émergent, Bajram Bili est bien l'une des têtes à suivre et pas qu'un peu."

 

A Découvrir Absolument

"Sur ces six titres, Bajram Bili explore les méandres d'un cerveau finit par se refermer sur lui-même, frisant l'autarcie mentale (...) Ce qui finit par nous subjuguer, c'est de ressentir l'echo même au coeur (...) On portera longtemps en nous ce You're A Ghost In A Tipi. Les mots peuvent alors toujours s'aligner, l'expérience est intérieure, et elle est à vous maintenant."

 

Why fund it?

- Pressage vinyle 12" du nouvel EP, sur disque vinyle blanc et pochette imprimée sur carton retourné...

(300 exemplaires)

 

- Si nous récoltons plus d'argent que prévu, celui-ci nous permettra essentiellement de préparer le nouveau set live dans de meilleures conditions, ainsi que de développer le merchandising (t-shirts et autre goodies...)

 

Pour les contreparties, un envoi vers l'étranger est possible, mais prévoyez des frais de port supplémentaires.

Si besoin : nous contacter.

Thumb_bajrambilipromo2
Bajram Bili

Après beaucoup d’années consacrées au piano durant son enfance, Bajram Bili (de son vrai nom Adrien Gachet) découvre le rock psyché, et surtout la musique électronique qui ne le quittera plus jamais. Personnage assez insaisissable, grand timide, il crée une musique très personnelle. Bajram Bili est plutôt du genre “drogué” à l’isolement du studio… Au... See more

Newest comments

Thumb_default
AVEC VOUS !!!!!!
Thumb_default
C'est l'univers rêvé pour faire de la danse contemporaine !
Thumb_default
Bonne chance....