Aidez moi à créer mon atelier de poterie ouvert à tous en finançant un four de poterie!

Large_opheliepoteriebijou_a6_crespeau_dsc6722-1421863327

Présentation détaillée du projet

Bal de Terre

Parce que tout est un bal.

Le toucher, la danse, l'odeur, les couleurs.

Tout vit et virevolte sous les mains.

Petit pas de côté pour faire valser, créer un mouvement.

Tout prend forme selon le désir, l'envie, l'équilibre.

Parce que tout part d'une balle de terre...

 

 

                                     P1090419-1420831820

 

                         Opheliepoteriebijou_a6_crespeau_dsc6751-1421861761

 

      L'idée est de créer pour mon plus grand bonheur et j'espère celui des autres des objets utilitaires, décoratifs ainsi que des bijoux.

 

Voilà maintenant deux ans que mes mains ont rencontré la terre, plus particulièrement le gré. Depuis, ma tête et mon corps ont envie d'aller toujours plus loin dans la recherche artistique de ce domaine. Petit à petit je découvre, ressens, invente, palpe, sens, crée mais me voilà bloquée dans mon élan.

En effet, je cuis à gauche puis j'émaille à droite et cela demande beaucoup de déplacements et donc de casses!

 

 

                           Opheliepoteriebijou_a6_crespeau_dsc6719-1421861463

 

 

      L'idée est de continuer à me faire plaisir et d'évoluer dans cet art sans contrainte. Pouvoir définir de nouvelles formes et couleurs, de nouveaux mouvements et manières d'appréhender la terre et techniques.

 

      Mon projet est de créer mon propre atelier afin de continuer à créer à domicile et l'ouvrir librement à tout ceux qui aimeraient mettre les mains dans la terre et faire des cuissons sans contrainte.

 

      Il me faut donc acheter un four pour un maximum d'autonomie et des matériaux qui transformeront mes rêves en matière palpable. Fabriquer mes propres émaux afin de m'approcher au maximum des couleurs qui me parlent, m'enchantent et s'approchent de ma propre sensibilité.

 

                       Opheliepoteriebijou_a6_crespeau_dsc6723-1421861519

 

      Mon inspiration se puise dans les courbes de mon paysage, dans l'envie de marier les couleurs, les oxydes, délivrer la puissance de la cuisson, faire vivre la matière.

Mes créations sont utilitaires, je recherche la finesse et la courbe idéale. J'aime tout autant créer des bijoux (bagues, boucles d'oreilles, colliers) qui me permettent, en miniature, de dévoiler des paysages et des décors toujours plus surprenants à chaque ouverture du four.

 

                                      Opheliepoteriebijou_a6_crespeau_dsc6735-1421861640

 

 

 

            *Voilà maintenant 5 jours que le projet est lancé est l’objectif est quasi atteint. A vrai dire je n’en reviens pas vraiment de toute cette générosité amicale, familiale et même anonyme. C’est touchant, vraiment touchant. Merci, merci, merci.

Je commence à me projeter pour de vrai. J’ai fait de la place hier dans mon futur atelier pour accueillir ce four et imaginer la création collective que ces contributions vont permettre.

Je commence même à produire vu la quantité de pièces qu’il me faudra expédier aux quatre coins de France. C’est excitant !

          En vous remerciant chaleureusement.

 

 

          *Les premières pièces toutes neuves qui partiront par ci ou par là:

                                                                                                                                                                                                                                                                                    

                        P1090480-1423679039

 

 

                        P1090481-1423679170

 

À quoi servira la collecte ?

   Les 2000 euros collectés serviront à acheter un four à céramique électrique haute température (1300°) d'une valeur de 1500 à 2000 euros (occasion) et payer les 160 euros d’intérêts (8%) du site.

 

   Si mon objectif venait à être dépassé cela servirait à l'achat de plaques d'enfournement ainsi que de quilles encastrables. Cela servirait également à l'achat de matières me permettant de fabriquer mes propres émaux ainsi qu'à l'achat de bois pour un minimum d'étagères afin d'entreposer ma production.

 

                              P1090458-1422273434

 

 

 

 

 

Crédit photo: Cyril Crespeau (http://crespeauphoto.fr/). Un grand merci!

Thumb_p1090418-1420816817
ophé?

Ophélie. J'ai 28 ans et j'habite à Romeyer, dans le diois (Drôme). Mon goût pour la poterie a toujours été très fort. Je m'arrêtais jusqu'à peu à regarder les stands, ateliers des potiers et admirer chaque pièce. Depuis trois ans je me suis ancrée dans le territoire, j'ai eu un petit garçon, j'ai fini mes études et j'ai moi aussi mis les mains dans la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tasses reçues ce matin, très beaux objets, très bonne continuation!!
Thumb_default
Contreparties bien reçues (un petit bol + une petite tasse avec hanse). Merci beaucoup, elles sont ravissantes, très fines et de qualité. Nous avons une préférence pour la petite tasse avec la hanse car elle est vraiment originale. On aime beaucoup. Bravo pour votre travail et je vous souhaite une longue vie dans votre activité.
Thumb_default
Belles poteries, elles dégagent une jolie force.