Je souhaite organiser une exposition photographique d'un mois consacrée à la ville d'Istanbul, à son patrimoine historique et culturel,

Large_ottomane

Présentation détaillée du projet

 

Mosqu_e_bleue De la Mosquée Bleue à sa voisine la Cathédrale Sainte-Sophie, en passant par le palais Topkapi ou le Musée des Arts Ottomans : une balade photographique qui sera la première exposition réalisée par mes soins.

 

Cela va bientôt faire deux ans que je suis rentré de mon trop court périple dans  la ville magique qu'est Istanbul.

 

 

Séduit par le patrimoine incommensurablement grand de cette mégalopole située à la frontière de l'Europe et du Moyen Orient j'ai encore en tête les odeurs de tabac à la pomme qui viennent vous taquiner les sens au détour d'une ruelle, les cris des chalands au bord du pont de Galata où les pêcheurs se bousculent, l'animation du Grand Bazaar dont les dédales semblent infinis, ou encore le fumet exquis de ces préparations à l'agneau qui n'attendent plus que vous après de longues journées de marche au regard ébahi.

 

 

 

Et que dire de la beauté du chant du muezzin qui vous réveille parfois au coeur de votre sommeil, mais qui vous berce et vous enchante, repeuplant ainsi vos rêves d'un monde semblable à celui des Mille et Une Nuits.

 

J'ai trié mes nombreuses photographies issues de ce séduisant dépaysement printanier (Avril 2012) pour en tirer la quintessence visuelle. Cela m'autorise à développer 20 clichés, dont 16 seront en 40x30cm et quatre seront en 15x45cm.

 

Mus_e_des_arts_ottomans__coran_

 

Du Palais Bagdad de Topkapi à l'intérieur de la Nouvelle Mosquée (qui a tout de même plus de 600ans) je souhaite ainsi inviter les visiteurs du café Le Sylène, installé à Toulouse, à découvrir ma sélection photographique pendant le mois de décembre de cette année.

 

Le dépaysement sera garanti.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La répartition du budget est la suivante :

 

- 75,30 euros pour le tirage papier des photographies (Fujicolor).

 

- 331,20 euros en cadres (16x13,70 euros pour les 40x30cm et 4x28,00 euros pour les 15x45cm).

 

- 50,50 euros en Turkish Delights (loukoums) afin de sustenter les convives lors du vernissage.

 

- 100,00 euros pour le café Le Sylène afin qu'ils préparent les rafraichissements du vernissage.

 

L'ensemble approche les 550,00 euros prévus par le financement.

 

De mon côté :

 

- j'ai d'ores et déjà avancé un partie du budget pour les tirages papiers, versé un acompte pour la livraison des cadres.

 

- j'ai retouché et fait imprimer mes cartes de visites afin d'en déposer sur le lieu de l'exposition 20 jours avant le vernissage.

 

- je vais réaliser l'affiche de l'exposition et l'imprimer en plusieurs exemplaires afin de la présenter sur plusieurs vitrines

 

- je sélectionne une playlist musicale inspirée par le moyen-orient qui sera diffusée lors du vernissage.

 

- je vais proposer aux invités, lors du vernissage, une dégustation de thé noir haut de gamme.

 

- je prendrai à mes frais toute charge supplémentaire (tirage supplémentaire, cadre supplémentaire, ...)

 

 

 

 

 

 

Thumb_p3090308
BATKILL

2012 : Finaliste du plus Grand Concours Amateur du Monde (Photo Magazine) 2013 : Finaliste du Concours "Nature Industrialisée" (Galerie DS Souchon, Royan) 2013 : Finaliste du Concours "Scène de Crime Ecologique" (Biarritz)

Derniers commentaires

Thumb_default
Olivier, Si les tirages sont effectivement les 10 exposés sur le site, m'intéresserait l'enluminure murale. Ou bien on verra d'ici là !? Anne