Aidez Baladovore a mettre encore plus en avant nos petits producteurs de toutes la France et d'ailleurs .

Large_kkbbcouv2

Présentation détaillée du projet

Au départ, il y a une constatation toute simple : je vais me mettre au vert, je déniche une petite location douillette dans une région paisible et féconde, et qu’est-ce que je fais dès que j’arrive ? Je cours à l’hyper du coin, m’occuper du ravitaillement. Pas vraiment le choix, je n’ai pas de repères et puis, comme ça, c’est fait. Et bien souvent, c’est seulement plus tard, au retour, que je découvre les vrais bons plans, en refaisant le voyage sur le web… Grrr…

Ce serait tellement plus simple si mon smartphone pouvait me dire « là, le fromage, là, la charcuterie, et là, le vigneron ». Comme ça, je fonce toujours à l’hyper pour le tout-venant, mais je me réserve pour ce qui se déguste…

Si c’est simple comme ça, on est tous baladovores…

baladovore, « une app pour ça »

 

                     Baladovore-application

 

Le projet commence donc ainsi : un chef rencontre un informaticien, le premier se fait fort de constituer une base de données, le second de la mettre en œuvre.

La question qui se pose immédiatement est comment garantir la qualité de la base. Parce que s’il y a une réalité, c’est que si l’application t’envoie vers une adresse décevante, une seule, tu laisses tomber.

La réponse est aussi évidente que cette réalité : les chefs du coin les connaissent, ces bonnes adresses, et il se trouve qu’en plus, souvent, ils les apprécient assez pour les mentionner à leur carte, à la manière d’un générique de film. Ça tient de la gratitude, de la fierté, de la transparence, de l’entraide, d’un paquet de bonnes raisons qui nous font penser que c’est une pratique durable.

baladovore, bien plus qu’ « une app pour ça »

En réalité, cette app n’est qu’un instrument pour bâtir quelque chose de plus grand : un réseau social, une communauté.

 

 

                                                1796609_224913241033647_596407155_n

 

Il est question de gens, de personnes, d’individus, bien plus que de moyens techniques.

             "Partager , pour mieux manger , c'est pas si compliqué "

À quoi servira la collecte ?

Le 30 juin à l'occasion du premier anniversaire de BALADOVORE, nous souhaitons pouvoir créer  l'événement qui permettra de créer du lien et de faire partager les connaissances et les savoirs faire de nos petits producteurs. le BALDO'PIC NIQUE, Le rassemblement des passionnés par leur métier qui sortiront de leur magnifique terroir et nous ferons découvrir leur métier. Un partage entre chefs, producteurs, journalistes blogueurs et tous ceux qui apprécient la qualité de notre patrimoine culinaire !

 

Aujourd'hui , Baladovore ces 110 chefs qui partagent avec vous plus de 600 adresses de petits producteurs , le tout complétement gratuitement sur notre application ( gratuite elle aussi ) . Nous avons besoin de vous aujourd'hui pour pouvoir récolter cette sommes , pour réunir un maximum de ces chefs , mais aussi et surtout de producteurs pendant le BALADO'PIC NIQUE . Pour pouvoir les mettre en lumière au maximum et démontrer encore une fois que " Partager , pour mieux manger , c'est pas plus compliqué"

Thumb_5eepumtfsk9ngt4na1t_9vcfqhehg2x8xrfjkfznr8o
Team Baladovore

Nicolas Gautier: Pêcheur de Chefs Généreux et Chef de Cuisine de La Laiterie. Jérôme Muffat-Méridol: Grand Chef des Moulinettes Techniques et Architecte Informaticien. Marie Sauce: Horticultrice en Bons Papiers et Grande Manitou de la Communication. Caroline Miquel: Marraine des Producteurs Passionnés et Cuisinière Croqueuse de...

Derniers commentaires

Thumb_logo_cath_noir_avec_viandes_et_charcuterie
Producteurs, chefs, gourmands, association des talents pour le meilleur...
Thumb_default
Allez on continue...