Aidez-nous à financer la sortie du 3ème album de Balval!

Large_visuel_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

Alors voilà, Balval c’est une aventure qui a commencé il y a quelques années maintenant, deux albums à notre actif, Blizzard Bohème en 2007, autour du répertoire Rom des Balkans, puis Le Ciel tout nu en 2010, des compositions sur des textes de poètes Roms d’aujourd’hui.

Des concerts en France, en Europe et aux Etats-Unis, malgré un karma changeant avec les transports (suivant l’adage célèbre « rien ne sert de partir, il faut courir à point »).

 

Et par un beau jour de mai-fait-ce-qu’il-te-plait, alors que nous nous apprêtions à interpréter une innocente gigue hongroise, voilà qu’elle se mua sous nos cordes et peaux fébriles en jungle beat tribal. C’en était fait de Balval, nous étions désormais engagés sur la route du Rock Pop Folk World*.

Puis nous nous apercûmes que nous aimions ça.

 

Alors, équipés d’amour et d’eau fraîche, épaulés de l’ingénieuse Elise Boisseau (10 pieds de micros sous un bras, une console sous l’autre), nous jetâmes l’ancre au village bourgignon de St Brancher, saint patron de la musique électrifiée (60 habitants dont Roger, merci pour la tondeuse et le sucre).

St Brancher donc, où pendant une semaine nous fîment vibrer des murs historiques tapissés de chaux, de paille et de lombrics grillés, et enregistrâmes la main dans la main 11 chansons sonnantes et tourbillonnantes.

 

Au jour d’aujourd’hui, nous avons donc un magnifique disque bio, homemade et hautement proteiné, qui ne demande qu’à sauter pieds joints dans les bacs. Il lui faut juste un maillot de bain, une monitrice et des belles lunettes, qu’on vous propose de financer via le site Kiss Kiss Bank Bank ici présent.

 

 

*répétez à haute de voix, de plus en plus vite.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La sortie de notre nouvel opus est prévue pour l’automne 2013, elle sera suivie de concerts en France et aux USA.

 

Ce qu'il nous reste à faire d'ici là :

- la réalisation de la pochette de l'album, graphisme & photo (700 euros)

- le pressage de 1000 cd/digipack (1500 euros)

- l'acquittement de la SDRM (droit de reproduction mécanique du phonogramme) (environ 1000 euros)

 

Si vos dons dépassent ce total de 3 200 euros, ils nous aideront à préparer un beau concert de sortie (presse, flyers, affiches…), où même qui sait, à presser quelques vinyls !

 

Auditeurs bien-aimés de Balval, nous vous remercions d'avance pour votre soutien et vous embrassons bien fort sur les deux joues.

Cheers !

 

Balval_travels

Thumb_avatar_kiss_kiss
balval.legroupe

Après deux premiers disques autour de la musique et de la poésie Rom (Blizzard Bohème 2007, Le Ciel Tout Nu 2010), une flopée de concerts en France, en Europe et aux Etats-Unis, le quintet plante aujourd'hui ses pénates du côté des musiques actuelles. Ce troisième opus est marqué par un ton nettement plus rock, des textes en anglais et en français, et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Viva !!!
Thumb_default
Bravo Balval!
Thumb_default
Je vous ai connu sur Paris alors que je travaillais sur le sujet de l'habitat mobile et du territoire en tant qu'ingénieur paysagiste. J'aime à recevoir vos mails même si je ne vous ai pas revu et écouté depuis très longtemps. Ce disque m'offre cette heureuse occasion. Je vous embrasse et bonne continuation! Nicolas