En Mars 2013, Enterré sous X sort son deuxième album accompagné d'un clip : Bank People. Nous faisons appel à vous pour nous aider à financer ce double projet.

Large_image_nageurstitres2

The project

LE GROUPE :

 

ENTERRÉ SOUS X, le groupe spoken'roll 

Né en 2007 et ayant bien muté depuis, ESX est une sorte de laboratoire rock. Expérience musicale et poétique collective, le groupe n'en finit pas de renouveler les explorations pour affirmer son univers bien à lui. Jazz, punk, hip-hop, électro s'entrecroisent au fil des concerts, toujours portés par les textes et l'engagement scénique unique en son genre des quatre chanteurs.

 

Photo_esx_billets

 

 

L'ALBUM :

 

ESX entre en studio en décembre pour enregistrer son deuxième album.

Il s'agit d'un 12 titres, réunissant les nouvelles compositions du groupe, avec ses nouveaux musiciens.  Cet album est l'aboutissement logique de deux ans de travail. Mais aussi l'occasion de se détourner temporairement de l'énergie scénique, pour créer un véritable support d'écoute. Travailler "le son" qui  correspond le mieux au groupe.

 

 

LE CLIP "BANK PEOPLE" :

 

Le titre Bank People parle de l'argent omniprésent dans l'imaginaire social, du paradoxe qu'il peut nourrir chez chacun d'entre nous, mais aussi du " dis-moi combien tu gagnes, je te dirais qui tu es". L'originalité de ce titre réside dans le duo de chanteurs qui entre dans la peau des "bank people", en énumérant des contextes et des personnages dits puissants, tout en les reliant à leur propre situation sociale, de joyeux galériens qui ne demandent qu'à vivre de leur musique, avec tout le paradoxe que cela implique.

 

Image_poljulie

 

Le clip reprend la narration du morceau avec deux personnages évoluant dans différents univers, entre symboles de fortune et de pouvoir. Chacun des personnages représentent les "bank people".

L'idée est de travailler le clip sur du « Time Freeze » en réalisant une série de plans séquences dans lesquels les personnages sont figés dans leurs actions. Seule la caméra et les deux protagonistes principaux sont en mouvement, la caméra traverse différents univers. Chacun de ces univers est réprésenté par une esthétique marquée :  travail en bichromie, graphisme des costumes, décor singulier....

 

Le rapport espace/temps renvoie à l'imagerie des mannequins, des poupées, de la reproduction dans le réel de nos fantasmes sociaux, comme de grands enfants...

 

ImagecougarImagemafieux

 

 

 

Why fund it?

Aidez-nous à écrire l'histoire d'Enterré sous X !

 

Nous avons besoin de vous pour pouvoir financer la réalisation de l'album, mais aussi pour réaliser le clip dont nous avons tourné la première scène en août.

 

Pour l'Album :

3000 euros seront utilisés pour la location du studio pour 10 jours d'enregistrement, mixage et mastering compris.

 

Pour le Clip :

Il nous reste 7 scènes à tourner avant le mois de mars, que nous répartirons sur 15 jours de tournage. Chacune de ces scènes sera filmée en décors naturels et en plan séquence selon le principe du "Time Freeze".

 

1000 euros seront utilisés pour la location du matériel technique nécessaire au tournage du clip : le principe du Time Freeze nécessite de la machinerie (steadycam en multicam) ainsi qu'un système d'éclairage important. Nous aurons besoin de couvrir des frais de location pour les 15 jours de tournage.

 

1000 euros seront utilisés pour les frais de costumes et accessoires (dans chacune des scènes les personnages portent des costumes assortis aux lignes graphiques, nous faisons appel a une costumière qui réalise certains costumes).

 

1000 euros seront utilisés pour couvrir les frais de restauration, déplacements et défraiement général de l'équipe durant le tournage.

 

 

Thumb_photo_esx_billets
ENTERRÉ SOUS X

Le groupe est né d'une rencontre entre slameurs et musicien-ne-s pour un concert de soutien au Collectif SDF 
à Toulouse en 2007. Après de nombreux concerts, une pré-sélection régionale pour les Découvertes du Printemps de Bourges et la sortie de l'album "X Marks the spot" en 2010, Enterré sous X change de cap. En 2011 les trois instrumentistes... See more

Newest comments

Thumb_default
Courage!
Thumb_default
allez, tout mon soutien et meilleurs voeux !
Thumb_default
Une petite contribution pour un beau projet. Je vous souhaite une belle année et la réalisation de votre album. Merci à vous pour le plaisir que vous nous apportez !