" Entre la Pêche et le Fromage " Soutenez la première opération solidaire de mixité sociale RDV le 25 Juin à 12h Place de la Fraternité !

Large_cheese-truck-1024x572-1492458740-1492458749

Présentation détaillée du projet

Entre la Pêche et le Fromage : un banquet fraternel !

 

Cet événement est le fruit d'une greffe réussie entre La Pêche, monnaie locale d’Ile-de-France née à Montreuil, et le Cheese-Truck Fraternel présent sur la place de la Fraternité à Montreuil.

 

Il s’agit de réunir à une même table dimanche 25 Juin à midi à la fois les personnes qui ont besoin d'aide et celles qui souhaitent  les aider.

 

Pechemonnaielocale_pic_2-1493127352

 

 

La monnaie locale et le cheese-truck, deux entités fraternelles ?

 

Le Cheese-Truck Fraternel est à la croisée des chemins d'un food-truck, d'une fromagerie et d'un bar traditionnel : il est tout cela à la fois. De fait, il est une crèmerie, une fromagerie en mode cheese-truck installé à demeure ainsi qu'un bar à fromages disposant d'une terrasse sur la Place de la Fraternité à Montreuil.

 

Placeaufromage_pic_facebook-1493127399

 

Place au Fromage est une société à vocation sociale et solidaire. Outre la solidarité commerçante (acheter le pain de la boulangerie d’à côté, proposer de la bière montreuilloise au bar…), ce projet a permis l'embauche d'une personne en recherche d'emploi. Cette activité fromagère s'adresse à tous : personne n’est exclu, ni économiquement  ni socialement.

 

Ainsi, l'opération « Camembert Vole ! » a été mise en place : tout citoyen par sa seule volonté peut offrir un produit de son choix à un autre citoyen économiquement démuni. La dignité et le respect de soi et des autres doivent commander chacun de nos gestes.

 

La terrasse du bar à fromages est aussi propice aux rencontres, aux retrouvailles, aux échanges de services !

 

Depuis son installation, un nouveau projet solidaire est  né quand récemment les chemins du cheese-truck fraternel et de la Pêche monnaie locale se sont croisés.

 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

 

Si le cheese-truck a donc mis en place un système de fromages suspendus, la Pêche a également de son côté des enveloppes de Pêches solidaires que les adhérents peuvent acheter et dont peuvent disposer les plus démunis.

 

La Pêche a également permis depuis sa création de soutenir financièrement des associations partenaires.

 

Ensemble, ils ont décidé de mener une opération conjointe : " Entre la Pêche et le Fromage " et d'aller plus loin en favorisant une rencontre entre celles et ceux qui donnent et reçoivent pour le plaisir du partage.

 

Ainsi, c'est sous la forme d'un banquet fraternel que dimanche 25 juin à midi sont invités celles et ceux qui aiment aussi la pêche, le fromage mais surtout la solidarité !

À quoi servira la collecte ?

Placeaufromage_pic_facebook_2-1493127641                             Pechelogo-1493127742

 

Grâce à vos soutiens, nous pourrons organiser cet événement de la meilleure des façons. Le montant de votre financement participatif nous permettra en effet de financer le matériel et la nourriture nécessaires pour la réussite de ce banquet fraternel.

 

Thumb_groupe-1494276328
Place au Fromage

Le cheese-truck est à la croisée des chemins d’un food-truck, d’une fromagerie et d’un bar traditionnel : il est tout cela à la fois. Vous pourrez y trouver une gamme variée de fromages d'exception sélectionnés avec soin chez des petits producteurs fermiers ainsi que des tartes (Maroilles, Chèvre ...), de la charcuterie, des bières artisanales et du vin... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Sono orgogliosa di te!
Thumb_default
Yesss... j'en serai, comme à chacune de tes initiatives Eric, quand je peux
Thumb_default
Bravo