Voyage d'une famille autour du monde, pour partager et défendre les richesses, naturelles et culturelle de la planète.

Large_pr_sentation

Présentation détaillée du projet

 

Un voyage pour mettre les richesses, naturelle et  humaine de la planète au cœur des consciences pour inciter à les défendre. Donner un autre sens à la mondialisation que celui de simples échanges économiques. 

 

Nous voulons être des témoins de la vie sur terre, ouvrir notre regard et celui de nos enfants à la réalité du monde et le faire partager.  

A travers un site internet et des reportages photographiques nous voulons communiquer et transmettre cette vision du monde pour promouvoir des valeurs de respect de l’environnement et de défense des différences des peuples et des cultures. 

 

Ce projet est parti d'un constat qu'une partie de l’humanité semble avoir oublié l’environnement dans lequel elle vie et ceci malgré les cris d’alarme d’organisation. L’activité humaine a une empreinte de plus en plus forte sur l’équilibre de la planète.

 

On entend souvent parler des richesses de la terre, ce voyage permettra d’en témoigner à travers la vision d'une famille occidentale. La Terre ne sera plus la même dans un avenir proche, notre voyage est pour nous de réaliser un état des lieux au début de ce millénaire et d’échapper aux idées reçu de considérer le réel non se que l’on nous en rapporte.  

 

Par ailleurs la première  richesse de la planète n’est pas dans ses matières premières et ses ressources énergétiques mais dans la vie. Nous savons qu’il y a  de la vie  sur une planète, et cette planète c’est la Terre.

Par ce voyage nous voulons être le témoin de cette vie sur toutes ses formes et dans toutes ses formes. Nous allons rencontrer les populations, découvrir les civilisations passée et présente.  Nous partons à la découverte de multiples paysages, de faunes et de flores et du même coup nous partons pour un voyage intérieur pour comprendre ce que se sentir vivant signifie.

 

Deux visions se confronterons celle des enfants naïve et sans retenue, celle plus responsable des parents ayant reçu une éduction traditionnel et un enseignement technique et artistique.

 

Notre parcours :

 

Le choix de notre parcours c’est porté sur les lieux les plus hétérogènes et symboliques de la planète. Nous avons favorisé d’une part les civilisations et les cultures les plus différentes de la notre et d’autre part les sites naturels les plus exceptionnels et atypiques de la planète. Nous avons dû faire des choix, nous avons dû, à regret, éviter l’Afrique et le moyen orient pour des raisons de sécurités et de temps. Les autres continents seront tous représentés.

Plan_monde_net_b-_gris_carte_trajet_ville

5 continents, 15 Pays : Etat Unis, Mexique, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Australie, Vietnam,  Cambodge, Thaïlande, Myanmar, Indonésie, Népal, Inde, France

 

NOS PRINCIPAUX THEMES :

Nous développerons  trois grands thèmes dans ce voyage : l’environnement, les peuples et civilisation, les constructions humaines.

 

Découverte de site Naturel : 

 

Nous avons choisi de traverser des sites naturels exceptionnels et remarquable de la planète ou la faune et la flore sont très varié.

Défendre les richesses multiples et varié de la planète, dans ses paysages, nature et faunes

 

 

Site_naturel

-       Les iles galapagos

-       Les Chutes d’Iguaçu

-       La Péninsule Valdès

-       La Terre de Feu

-       La Patagonie

-       Le Lac Titicaca

-       Salar de Uyuni

-       Le désert australien

-       La Polynésie

-       Bali

-       La baie d’along

-       L’Himalaya

 

 

Découverte de site historique : 

 

A la découverte des citées antiques aux monuments contemporains comme témoignage de la réflexions des hommes sur :  comment habiter un environnement ?  

Elles nous permettent également de connaitre les cultures et civilisation disparues.

Présenter la richesse de la diversité des cultures dans le présent et passé 

 

Site_archi

-       Les sites

-       Précolombien,

-        iles de Pâques,

-       Angkor

-       Taj Mahal

-       Pyramide bouddhique

-       Temple Pagan

-       Le Machu Picchu

-       Les lignes de Nazca

 

 

Découvert des PEUPLES: 

Notre voyage a pour but d’aller a la rencontre d’autre culture, a travers les grande métropole et pays traversé, nous pourrons constaté les modes de vie dans le monde d’aujourd’hui. Comment vit-on sur la planète aujourd’hui, dans quelle condition ? Monter les différences sociale et économique des populations a travers le monde.  Quelle impact a sur la planète cette course a la croissance économique pour sortir de la pauvreté.

Les villes d’aujourd’hui comme témoin de notre époque et reflet des sociétés.

Montrer la divsersité des populations actuels et l'hétérogénéité des condition de vie

 

Metrop_le

 

-       New York

-       Buenos Aires

-       Sydney

-       New Delhi

-       Quito

-       Lima

-       Bangkok

-       Hanoi

 

Notre projet passe par réalisation : 

 

UN SITE INTENET : 365 jours du monde.Fr

http://365joursdumonde.fr

Un outil de communication, conviviale,  éducatif alimenté régulièrement de photos et de commentaires

 

REALISATION D’OUVRAGE PHOTOGRAPHIQUE

- Généraliste

- Thématique 

 

À quoi servira la collecte ?

A financer une partie des billets d'avions

Thumb_logo_tdm4
365 jours du monde

La famille est composée de quatre membres, Stéphanie, François tous deux 43 ans et de leurs deux enfants, Camille leur fils de 13 ans et Eglantine leur fille de 10 ans. Nous habitons Paris, Nous sommes tous les deux architectes passionnés de tous ce qui touche à l’architecture, la décoration et le design, l'histoire des villes Camille, monsieur «... Voir la suite