Aidez moi a créer cette brasserie artisanale bio pour redonner vie a mon village, par ses emplois a terme ...et mon emploi !

Large_v4-1436628481-1436628489-1436628493

Présentation détaillée du projet

Actuellement ,je suis des formations pour création d'entreprise par le cci de la meuse ,la chambre des métiers,pole emploi..deux formations a l'IFBM de Nancy pour la partie opérationnelle ,c'est a dire la fabrication de la bière ,et, IFBM ont une réputation internationale confirmée ..J'ai déjà un bâtiment ( suite au décès de ma mère ,je récupère sa ferme rurale pour continuer a la faire vivre ,mais d'une autre manière "le brassage de bières"....la Lorraine était jadis leader dans ce secteur ..donc,c'est un retour dans la voie royale .. Les brasseries artisanales ont , depuis une dizaine d'années "le vent en poupe"..comme tout produits locaux qui peuvent être produit sur place ..Faire revivre une économie est aussi mon but..Une petite entreprise créée  trois fois plus d'emplois qu'une même entreprise a taille industrielle ..

Dans mon village et aussi beaucoup d'autres ,plus de commerce donc,plus d'âmes !! la fabrication de la bière est ludique en même temps ;J e proposerai aussi a des personnes intèréssées a  participer à l'élaboration de leur bière pour fêter un de leur évènement personnel ...Je viens vers  vous parce que les banques ne me prêteront pas ,ça ne les intéresse pas d'aider un "chômeur de 57 ans " ..J'ai passé une grosse partie de ma vie en contrat,ça m'a permis de travailler en douceur tout en m'occupant de mes enfants ( en plus des mes 3X 3 ans de congés parental ),pendant mes enquêtes ,j'ai travaillé quelque temps pour un grand groupe de Brasseur et c'est par cet intermédiaire que j'ai connu et apprécié toute la gamme de bières du monde.

Aujourd'hui ,dans le village ou j"habite ,il y a 150 habitants et,donc ,ma brasserie ( notre brasserie va redonner vie a ce village !! et créer rapidement des emplois !!

 

 

Moi_bien-1435571010

 

 

VOICI MON BILAN FINANCIER SUR 3ans

 

Document 1

 

Certificat

 

 

 

MA MAISON,,ferme rurale....

 

 

Maison_bov_e_2015_003-1435411367

 

 

 

Pendant ma première formation a IFBM j'ai été surpris par l'envie de créer leurs propre entreprise a tout mes collègues autour de la table ,ils venaient de toute la france ( un du brésil )) et de tout âge ..La fabrication de la bière c'est magique !! on peut créer une bière qui vous ressemble unique au monde..et ,si elle est appréciée par les gens ,vous êtes comblé ,l'homme le plus heureux du monde lol Je suis entouré d'artisans qui attendent mon feu vert pour commencer quelques travaux et installer le matériel et commencer ma production début 2016..mais,pour ça j'ai besoin de vous !!

Et bien évidemment avant ma "grosse" formation de octobre a IFBM de nancy ,je dois me présenter avec des bères de ma production . Je  dois donc , créer un maximum de recettes et trouver 3 DE BASE qui conviennent et qui vont surtout représenter la marque " BARBOURE "" ( et si des donateurs se trouvant près de chez moi ,surtout n'hésiter pas a venir pour les dégustations ,je serai le premier heureux ,plus on est a tester ,plus c'est précis ..

Donc,je dois acheter du matériel de brassage de petite taille  30 a 50l ,ce matériel restera utile tout le long de mon activité pour créer de nouivelles recettes .De la matière première ' malt, houblons ,levure bouteilles ect .......) et faire quelques travaux pour le confort et l'hygiène )

 

Dsc02746-1435411426

 

cette photo : ( je suis le deuxième sur la droite ))  c'est l'équipe  au complet de ma formation de mai, elle représente toute la france...et avec la même passion..!!

 

ce qui suit ,c'est la photo du  matériel de brassage pour créer mes bières ,pour mes test et évidemment en petite quantité ! qui me servira tout le temps pour créer de nouvelle recette ou/et vos recette !!!!

 

c'est une ligne complète de 50l de "liatech"

 

 

 

Ligne-_lectrique-en-acier-inox-3-1435572066

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A financer ma première installation une ligne complète de 50l chez LIATECH,  pour commencer mes tests..et j'invite  ,tout donateur a venir chez moi tester ensemble ,.. c'est aussi le financement du malt en sac de 25 KGS que j'irai chercher moi même ,a l'entreprise "SOUFFLET". en  région  parisienne .ce qui me donnera l'occasion de voir cette Malterie...et de discuter avec les techniciens pour avoir leurs avis sur les produits et d'autres brasseurs...j'espionne  lool   Et aussi des travaux de confort et hygiène ..

 

 

Ligne-_lectrique-en-acier-inox-3-1435572066

 

 

 

le malt =  orge germé et torréfié

mais, ça peut être du blé ,du sarrasin....pour les bières blanches

ou tout autres céréales ,la bière est sur notre beau monde depuis 5000 ans ,donc,on a rien inventé !

 

 

 

 

 

94a62fcbbb4f69fcf6fbf9fae54af241cb471956-1435414447

 

 

 

 

 

Fiches_1192012_4619_549-1435414772

 

le houblon indispensable pour l'amertume et le l'arôme avant la mise en bouteille

vous pouvez voir sur cette liste qu'il y a beaucoup de variétés !!!

 

 

 

 

Houblon-1435414952

 

 

la levure.....

 

indispensable ok !! je vous entends ..tout est indispensable !!

 

la levure ....c'est les petits bon-hommes qui bossent ...pour fabriquer la bière ,mais ,ils sont assez

capricieux ( chiant,il faut le dire ..) il faut des températures bien précise !

 

 

Yeastcharac-1435502117

 

 

 

et l'eau.....okk  ..aussi indispensable ,évidemment

mon village est branché sur deux sources !!

 

Bon ,après ça  !! je fais quoi...!!  les tests c'est bien ,mais ??

 

la suite pour septembre ,je déposerai mon projet sur le gros matériel ..

 

pour un prêt participatif de 145 000 € pour acheter ça !!

 

comme je serai seul la première année,ce matériel me permettra de brasser deux brassins( 2 sortes de bière ))  en même temps...

 

Evidemment...le choix du matériel peut e changer  , c'est en fonction des offres des fabricants du moment et aussi du matériel d'occasion qui pourrai être sur la marché ..

 

1000l-1435502989

 

avec 3 cuves de maturation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

d'une vie de village ,il n'y a plus de commerce ,personne veut en créer et la fabrication de la bière et ludique en même temps ;J e proposerai aussi a des gens ,famille et participer a l'élaboration de leur bière pour fêter un de leur évènement personnel ...Je viens vous parce que les banques ne me prêteront pas ,ça ne les intéresse pas d'aider un "chômeur" ..J'ai passé une grosse partie de ma vie en contrat,ça m'a permis de travailler en douceur tout en m'occupant de mes enfants ( en plus des mes 3X 3 ans de congés parental ),pendant mes enquêtes ,j'ai travaillé quelque temps pour un grand groupe de Brasseur et c'est par cet intermédiaire que j'ai connu et apprécié toute la gamme de bières du monde.

Aujourd'hui ,dans le village ou j"habite ,il y a 150 habitants et,donc ,ma brasserie ( notre brasserie va redonner vie a ce village !! et créer rapidement des emplois !!

 

 

             

Thumb_blason_barboure-1435495434
BARBOURE

Comme le proverbe chinois ,nous dit si bien " donne un poisson a un homme , tu le nourris une journée , apprends lui a pêcher ,il se nourrit toute sa vie " Vous avez compris ma démarche !!, Je ne veux pas être assisté , C e n'est pas parce que , je vis avec l' ASS que ma volonté combative de réussite n'est pas intacte .. Je ne suis pas en retraite et... Voir la suite