La psychologie est à l'honneur dans le monde du voyage ! Aidez-nous à concrétiser et développer notre projet ambitieux.

Large_visuel-couv2-1511512680-1511512695

Présentation détaillée du projet

Le concept : 

 

Si pour vous, le voyage de groupe est synonyme de troupeaux de touristes hétérogènes qui déambulent dans les rues sans but précis, alors préparez-vous à oublier tous vos clichés.

 

Chez Barouding, on dépoussière le voyage de groupe et on casse les codes ! Remettre l’humain au centre du voyage est notre cheval de bataille.

 

Mieux qu'un long roman, une vidéo narrative avec la belle voix de Vanille !

 

 

Le concept est né à partir d'un constat évident : lorsqu'on part en vacances, les personnes avec qui on voyage ne partagent pas toujours les mêmes envies.

 

Barouding répond à cette problématique en mettant en relation des voyageurs aux mêmes aspirations et finalités de voyage pour partir ensemble au bout du monde et vivre des expériences authentiques.

 

Tg-1511271998

 

Rejetant le tourisme de masse et l’image du “touriste” déshumanisé en  général, nous souhaitons réinventer le voyage de groupe en proposant une dimension humaine et psychologique forte.

 

“85,7% des voyageurs pensent que ce sont les personnes avec qui l’on part qui font qu’un moment est réussi, plutôt que le lieu.”

 

T12-1511272173

 

Photo : Les 7 baroudeurs (et le coach) à la fin du stage de survie dans le maquis corse. Un voyage fort en émotions.

 

La base de tout : un algorithme trop cool !  Désireux de permettre à chacun de rencontrer ses alter-ego du voyage, nous avons mis en place un algorithme qui propose les voyages les plus adaptés à ma personnalité ainsi que les compagnons de voyages qui me correspondent le plus.

Cet algo se base sur de nombreux critères comme le type de voyageur que je suis (parmi les 3 proposés sur la plateforme), mes centres d'intérêts, certains aspects de ma personnalité, etc. 

 

L'équipe : 

 

Notre team se compose de 4 amoureux du voyage originaire d’Aix-en-Provence, convaincus que mêler social et voyage constitue l’avenir de ce secteur en métamorphose profonde.

 

Photo-ekip-1510848578

 

Inventifs, envie de bousculer la façon d’appréhender la communication et le lien entre une marketplace et ses clients, nous avons créé une web série, ainsi que de nombreuses vidéos promotionnelles.

 

 

Après 6 mois d’existence, nous regorgeons d'inventivité, d'ambition et de motivation car les baroudeurs sont toujours plus nombreux à nous rejoindre. Notre service doit évoluer et nous avons besoin de vous pour le faire connaitre et l'améliorer !

 

Ils parlent de nous :

 

Ils-parlent-de-nous-1511276041

 

Le site :

100% responsive, user-friendly et créé avec amour, vous pouvez retrouver notre site à l'adresse suivante : https://www.barouding.fr

 

Sinon, on est aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/barouding/ 

 

 

À quoi servira la collecte ?

75% de la cagnotte

 

- Amélioration de l’algorithme de matching :

 

Nous souhaitons financer une innovation sociologique importante en partenariat avec la faculté de psychologie d'Aix-Marseille Université et le CNRS.

 

Cette innovation d’ordre scientifique, appuyée par des professeurs agréés, permettra d’aller plus loin dans la détermination du profil psychologique de chaque baroudeur inscrit sur la plateforme et de proposer des matchings plus aboutis avec un nouvel algorithme.

 

Actuellement, notre algorithme propose des voyages en fonction du type de baroudeur de chacun (et d’autres critères comme les centres d’intérêts, les traits de personnalités et certaines données démographiques). Nous souhaitons aller plus loin et rendre ces critères psychologiques encore plus précis.

 

Les chercheurs avec qui nous sommes en contact ont développé un modèle technique qui simplifie le modèle très complet des Big Five (OCEAN) afin de cerner et déterminer les aspects psychologiques d’une personne en seulement quelques minutes.

 

Ce modèle a le double avantage de ne mettre personne dans des cases puisqu’il se base sur de multiples aspects de la personnalité de chacun et relie les baroudeurs par plusieurs points d’intérêts.

 

L'objectif : révolutionner la façon de déterminer le profil psychologique d’une personne pour mieux regrouper les voyageurs entre eux.

 

Tout ce beau monde a un coût, et c'est le pourquoi du comment de cette campagne ! :-)

 

25% de la cagnotte : Cap sur la com'

 

L'autre but de la cagnotte est de booster notre développement en augmentant le nombre de baroudeurs inscrits sur notre site !

 

Car davantage de baroudeurs signifie davantage de profils qui matchent entre eux, un algorithme plus précis et donc davantage de voyages. Nous avons besoin de votre puissance de feu pour nous mettre en orbite !

 

Nous souhaitons également élargir la cible en proposant des voyages réservés aux familles, familles monoparentales, aux couples, etc. Aujourd'hui, nous nous concentrons sur les solos car nous n'avons pas encore assez de baroudeurs pour fragmenter notre cible.

 

De plus, nous souhaitons continuer sur notre lancée et communiquer d'une façon toujours plus déjantée (vidéos marrantes). Et cela a un coût !

 

 

Si on dépasse !

 

Royal : on s’étend en Europe, on participe à des salons touristiques pour multiplier les contacts et on prend des bains de champagne (non on plaisante, on se limitera au cidre !).

 

Calendrier des opérations : 

 

Dès que la récolte se termine, hop, on attaque le plus gros !

 

On trouve un développeur chevronné et on met en place un nouvel algorithme encore plus puissant que le précédent.

 

On met également instantanément de nouveaux moyens de communiquer en place afin de toucher toujours plus de baroudeurs et de doubler la vitesse de notre développement.

 

Toutes ces actions seront déployées simultanément dès la collecte terminée !

 

BAROUDING percevra l’intégralité de la collecte.

Thumb_huge-rond-1511367349
barouding

Nous proposons à des voyageurs de partir avec des personnes aux personnalités et comportements de voyage similaires.

Derniers commentaires

Thumb_default
Excellent concept je soutiens le développement en espérant bientôt voyager avec les Baroudeurs!
Thumb_cjp_logo_mini-1511544836
A mi-chemin, ça progresse et c'est encourageant. Aussi, poursuivons et au besoin, démultiplions ... Car la réussite du projet reste aussi à ce prix !
Thumb_default
Super idée !