Aidez-nous à réaliser le projet Barré : un magazine LIBRE et INDÉPENDANT (web et papier) d'information à contre-courant.

Large_logokisskiss-1412771493

Présentation détaillée du projet

Barré, l’information à contre-courant

Barré s’intéresse à l’autre information, celle des gens qui naviguent à contre-courant. Notre objectif est de mettre en lumière les démarches alternatives et cela dans tous les domaines (culture, sport, économie, politique…).

 

Barré ne donne pas la parole en fonction de la notoriété et suit son instinct. Notre équipe va fouiller, creuser, pour dénicher des initiatives originales qui méritent un bon coup de projecteur.

 

Barré désigne ce qui est fou, bizarre et étrange. Ça tombe bien, la contre-culture et toutes les initiatives déviantes font avancer le monde selon Barré. Les communautés les plus marginales sont bien souvent précurseurs et c’est bien ce qui nous intéresse.

 

Barré signifie également « rayer de la carte ». Là encore, ça tombe à pic. Les mouvements de contestations sont au cœur des préoccupations de l’équipe Barré.

Notre objectif est de mettre en avant des démarches originales avec des articles fouillés et des reportages au long cours. Avec Barré, notre équipe compte mêler passion du fanzinat et rigueur journalistique.

 

Le site Barré sera une vitrine pour une version papier qui se voudra un objet unique, tant pour le fond que pour la forme. Il sera destiné à tous nos abonnés et seulement nos abonnés. Pas de distribution massive, juste un magazine développant les papiers sélectionnés par et pour les lecteurs de Barré.

 

Soyez fous, soutenez le projet Barré !

 

Visuelkisskissbankbank-1412779734

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Barré mêle numérique et format papier.

Le site sera une plateforme d’information avec du contenu essentiellement gratuit. Un abonnement numérique vous permettra de recevoir des infos exclusives et vous donnera accès chaque mois à un magazine Barré numérique.

 

Le site www.barremag.info se veut également une vitrine pour le magazine trimestriel, destiné à tous nos abonnés et seulement nos abonnés. Pas de code barre, pas de distribution massive, juste un magazine développant les papiers préférés des lecteurs de Barré, des interviews et des reportages au long cours, des articles fouillés et largement illustrés.

 

La version papier

Le magazine Barré se veut unique tant sur le fond que sur la forme. Notre devise est : "On parle de tout mais surtout d'autres choses." On souhaite se donner le temps et la place nécessaires pour traiter les sujets Barré. Ce sera un beau magazine de plus de 150 pages. Nous avons opté pour une fréquence trimestrielle afin de proposer un objet soigné jusque dans les moindres détails.

 

Nous fonctionnons grâce aux abonnements plus d’un euro = abonnement numérique plus de dix euros = abonnement numérique + papier

Prendre un abonnement est un signe fort de soutien. En remerciement, tous nos abonnés Barré pourront profiter de nombreux avantages : disques, places de concert et bien plus encore.

 

Charte du lecteur-actif Barré

Être abonné à Barré, c’est soutenir le projet d’un journal libre et indépendant. Une somme, même minime, est un pas vers la pérennisation du magazine. L’abonnement numérique est donc à prix libre (à partir d’un euro). Nous demandons (si possible) un engagement dans la durée. S’abonner est un geste fort qui va permettre à Barré d’avancer sereinement.

 

Quelques exemples de sujets

Infobf-1414772611

 

Info2-1414489350

 

Info3-1412848992

 

Info4-1413205154

 

Info5-1412849023

 

Info6-1412849037

 

Info8-1413205193

 

Info9-1413205225

 

Info7-1414489383

 

Pour encore plus d'informations : http://barremag.info/

À quoi servira la collecte ?

Notre campagne de financement participatif se veut comme un appel à abonnement. Barré ne sera rien sans ses lecteurs et ce sont les abonnements qui permettront au projet de voir le jour.

S’abonner à Barré, c’est soutenir le projet d’un journal libre et indépendant. Cette campagne de Crowdfunding permettra tout simplement à Barré de voir le jour.

 

La somme récoltée permettra le développement du site Internet et l’impression des quatre premiers numéros du magazine :

1 500 euros – développement du site Internet.

5500 euros – Impression des quatre premiers numéros et envois postaux.

500 euros – Maintenance, hébergement et nom de domaine du site.

500 euros – Rémunération pour les maquettes web et papier

Soit 8 000 euros.

Notre objectif est bien-sur de rémunérer les photographes, journalistes et chroniqueurs.

 

A partir de 8 000 euros, on lance le projet.

A partir de 10 000 euros, on part sereinement pour une année de travail.

 

Nous proposons différentes formules à prix libre : mensuel-numérique (à partir de 1 euro), trimestriel (à partir de 10 euros), semestriel (à partir de 20 euros), annuel (à partir de 40 euros)…

 

Pour plus de détails sur le projet : http://barremag.info/

 

Pour aider Barré à exister, il suffit de s’abonner !

Thumb_avatarkiss-1412772455
Projet Barré

L’équipe Barré : Stéphane Delevacque (créateur en 1991 du mythique fanzine Rad Party, dessinateur et musicien), Bill (journaliste et fondateur du webzine spécialisé sur la musique alternative www.nextclues.com), Clément Goutelle (journaliste et fondateur du label Boom Boom Rikordz), Amétépé Koffi (journaliste burkinabè pour le journal satirique Journal... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est-ce que je peux m'abonner depuis l'étranger ?

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé s'il était possible de s'abonner depuis la Belgique et la Suisse. Oui, l'abonnement Barré est possible depuis n'importe quel pays du monde.
Pour le lancement, nous prendrons en charge le surcoût lié aux envois. Si jamais vous voulez participer en donnant un peu plus, c'est toujours possible. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !!

+ Puis-je payer par chèque ou Paypal ?

Certains ne peuvent pas régler directement par carte sur la plateforme KissKissBankBank. Il est possible de soutenir le projet Barré par chèque ou Paypal. Nous reverserons ensuite la somme en votre nom. Pour cela, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur le site Barré : http://barremag.info/spip.php?page=contact
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Derniers commentaires

Thumb_avatar_r.boy_80x80px
C'est bon ! à l'attaque Barré !!!
Thumb_p1000522-1421150435
Poignée de mains ! Bravo
Thumb_default
Le but est presque atteint ! Bravo