Proche PARIS : Création d’un lieu de vie pour COMMUNAUTE ECO-CONSCIENTE, qui pourra partager, apprendre, manger, entretenir sa santé DURABLEMENT

Large_logo_sans_sous_titre01-1479636146-1479636151

Présentation détaillée du projet

A l'origine du projet, 2 kinésithérapeutes, Anne et Thomas, en couple dans la vie comme au travail, jeunes parents, soucieux de la santé de leurs enfants mais aussi de celle de tout leur entourage.

Ils se forment aux médecines naturelles, pour répondre à leur besoin de comprendre le corps dans sa globalité et pouvoir soigner proches et patients, de façon naturelle.

 

 

Photo_anna_et_tomaso-1480430638

 

 

En accompagnant avec bienveillance les patients, leur implication est de plus en plus grande. Ils reçoivent et traitent avec beaucoup d'empathie, conseillent au mieux les patients et leur redonnent autonomie et pleine conscience de leur corps, esprit compris...

 

Pour faciliter l'accès aux soins, plusieurs thérapeutes (praticien de Reiki, professeur de Yoga, sophrologue, relaxologue) sont intégrés à l'équipe, qui s'enrichit du savoir de chacun. La motivation et la passion commune aux praticiens sont telles, que les projets grandissent. Des ateliers communs se créent pour former, initier, partager avec le grand public. Malheureusement, le petit cabinet de 42m2 ne suffit plus à répondre à la demande des patients, qui apprécient tout particulièrement cette prise en charge globale.

 

Par chance, un local de 160m2 est livré en fin d'année 2016 sur Joinville le Pont, commune limitrophe au cabinet actuel de Saint-Maurice (94). Toute l'équipe se réunit donc pour développer le projet actuel et de cet élan positif naît  BASKETS ET BROCOLIS : le lieu de vie éco-responsable de Joinville le Pont, où chaque personne pourra se faire soigner de façon naturelle, mais également suivre des ateliers /cours collectifs/ formations ouvertes à tous. Un vaste espace sera disponible pour accueillir et rassembler une communauté dynamique et responsable, soucieuse de son environnement et de sa santé.

 

Un ancien papa, rencontré à la crèche parentale de Joinville, se propose de dessiner la charte graphique et l'espace. Un autre parent d'élève rend un énorme service comptable !...Tout le monde se mobilise pour faire avancer le projet. Toute âme généreuse, motivée par le concept, sera accueillie avec joie !

 

Principe_accueil_ba_br01-1480430890

 

La statut associatif a été choisi pour permettre à tous d'accéder aux différentes manifestations, à un pris très abordable. Les intervenants seront principalement des associations, thérapeutes, ou formateurs. L'objectif étant de centraliser un réseau de personnes BIENVEILLANTES ET GENEREUSES, qui apporteront beaucoup à une population très demandeuse de lien social, culturel et en recherche de connaissances en matière de santé naturelle.

 

Des ateliers à thème seront présentés chaque semaine (par ex: créer un potager citoyen, comment cuisiner sainement, faire ses cosmétiques maison, découvrir les fleurs de Bach, s'initier à l'olfactothérapie etc...). Tous les domaines seront abordés, et quiconque pourra participer et profiter de ces échanges. C'est par l'amélioration de l'hygiène de vie de chacun, que la santé publique retrouvera toute sa noblesse.

 

 

L'alimentation, qui est à juste titre, un des piliers de la santé, sera à l'honneur dans ce centre. Un bar à jus et soupes sera créé et approvisionné en produits frais, par des maraîchers locaux et BIO.

 

Green-juice-for-weight-loss-1480450968

 

Chaque mois, pour commencer, un brunch BIO de qualité, sera servi pour échanger, rencontrer et intégrer les nouveaux Joinvillais, sensibles aux mêmes valeurs environnementales et sociales. Ce nouveau repère, de proximité, permettra de rassembler et amplifier l'énergie de chacun, en nourrissant corps et esprits.

 

Le local sera également mis à disposition pour des cours de cuisine thérapeutique, afin d'accompagner les personnes atteintes de cancer et favoriser leur rémission.

 

Des paniers de légumes BIO seront livrés chaque semaine, sur réservation.

 

La-ruche-qui-dit-oui-1480451049

 

 

La reprise de l'activité physique sera envisageable à tout âge grâce à la diversité des cours proposés (Yoga, Pilates, Tai Chi, Qi Qong, Stretching postural etc..).

 

La grossesse sera à l'honneur et chaque femme enceinte pourra bénéficier d'une préparation à l'accouchement naturel grâce aux séances d'haptonomie, de sophrologie ou encore massage, yoga etc...

 

Les enfants pourront être suivis en ateliers motricité  par un kinésithérapeute, mais aussi en ateliers sophrologie, MEDITATION ou art-thérapie...

 

Les sportifs y trouveront un large choix de soins pour améliorer naturellement leurs qualités physiques et mentales.

 

Le grand public pourra assister à des soirées conférences/ débat, au sujet d'un film documentaire ou d'un thème soumis chaque mois.

 

Des ateliers AROMADDICT permettront à tous de confectionner des soins naturels, grâce aux huiles essentielles.

 

 

Enfin, la prise en charge des personnes isolées, défavorisées sera une priorité, pour que l'amélioration de l'hygiène de vie leur permette de retrouver une vie sociale et professionnelle.

 

 

 

 

POUR REALISER CE BEAU PROJET...  Les idées s'organisent et toute l'équipe s'y affaire avec joie !

 

La banque a déjà permis l'acquisition du local...

 

A nous d'assumer le PRINCIPE D'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE du projet.

 

BASKET ET BROCOLIS, Association par CONVICTION, compte sur le financement PARTICIPATIF.

 

CHACUN SAURA TROUVER L'INTERET D'UNE TELLE STRUCTURE, PRES DE CHEZ SOI.

 

 

SOYEZ NOMBREUX A EN PARLER. PARTAGEZ CE DRÔLE DE NOM : "BASKETS ET BROCOLIS"... que les enfants ont déjà adopté ;))

 

FACEBOOK

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira  à financer l'achat du matériel pour le fonctionnement de l'Association

- Ordinateur, connectique, vidéoprojecteur

- 8 tables pliantes (180*60)

- 50 chaises

ENSUITE... PLUS LEGER :

- des fournitures de bureau, 15 tapis de YOGA, 10 hamacs d'ACCRO YOGA, 30 briques en liège et 15 plaids....feront l'affaire !

Soit MINIMUM 6000 EUROS

 

SI VOTRE GENEROSITE DEPASSE LE MATERIEL, Baskets et Brocolis aura les moyens de  recevoir les MEILLEURS ORATEURS et FORMATEURS, en matière de SANTE NATURELLE.

 

Plusieurs personnalités sont déjà informées du projet et attendent le feu vert. Le programme 2017 devrait vous plaire !!!

 

 

SI LA COLLECTE ATTEINT 20000 euros, nous pourrons diminuer le prix des prestations, pour le bonheur .. et l'accessibilité ... de TOUS !!!

 

 

 

MERCI DE VOTRE AIDE LES KissBankers ! On  croit fort à l'INTERÊT PUBLIC de ce projet ! Grâce à vous il naîtra AU PRINTEMPS 2017

 

CE PROJET DE SANTE EXCEPTIONNEL : ECO-RESPONSABLE, SOCIAL ET CONVIVIAL EST AUSSI LE VOTRE

 

L'ENERGIE DE TOUS PEUT NOURRIR DURABLEMENT LA SANTE DE CHACUN !

 

 

 

On compte sur vous :))))

Thumb_logo_seul_jpg_profil_fb-1479650175
BASKET ET BROCOLIS

Anne CHICHEPORTICHE naturopathe 32 ans

Derniers commentaires

Thumb_default
Magnifique projet !!! Hâte de venir pour tant de points que je ne vais pas les citer ! A très vite Julie