FAIRE DECOUVRIR L’OPERA AUX ENFANTS PAR LES ARTS PLASTIQUES ET VISUELS. CREATION D'UN ATELIER D'OPERA POUR BASTIEN & BASTIENNE DE MOZART.

Large_bastien_kiss_kiss_bank

Présentation détaillée du projet

Projet de démocratisation culturelle par l’art lyrique nommé L’ATELIER D’OPERA

 

Développer le goût des plus jeunes à la musique ne peut se faire sans une implication pragmatique dans le processus de création. La participation directe des jeunes dans les étapes d’élaboration de l’opéra développe leur sensibilité à la dramaturgie et à la musique.

 

L’Espace culturel St. Guillaume et l’association « La croisée de chemins », en collaboration avec l’Orchestre métropolitain de Strasbourg proposent aux enfants la création d’un atelier participatif pour la représentation de l’opéra de Mozart Bastien & Bastienne.

 

Durant plusieurs jours de travail animés par le scénographe et designer Arnaud Finix, une quinzaine d’enfants issus des écoles de Strasbourg aborderont le monde de l’opéra par la voie des Arts plastiques.

En participant activement à la réalisation des « décors animés », ces jeunes stagiaires âgés de 8 à 11 ans valoriseront  leur créativité et leur imagination dans un projet artistique  et pluridisciplinaire.

 

Le caractère innovant de notre projet artistique s’appuie sur un montage financier qui privilégie les recettes propres (85 %) , le mécénat et la philanthropie. La rigueur de notre gestion et la maîtrise de nos coûts nous conduisent à un budget global de 8500 € pour l’ensemble du projet comprenant : 1 semaine de Workshop avec M. Finix, 3 samedis de répétition pour la manipulation des décors, les 3 répétitions avec les artistes-lyriques et les musiciens, et enfin les 2 représentations publiques prévues les 8 et 9 décembre 2013 en l’église Saint Guillaume.Bastien_bastienne_2Portrait

À quoi servira la collecte ?

La collecte de 1000 € nous permettra de financer l'achat du matériel nécessaire à la création de ces décors animés par les enfants.Articulations_moutonsCollas

Thumb_orchestre_m_2012
ORCHESTRE M

Orchestre m, la musique classique vient à vous. Pour répondre à la demande de nombreuses communes et d’entreprises privées désirant organiser un concert pour leurs habitants, administrés, clients ou collaborateurs, le chef d’orchestre Gabriel Mattei crée en 2007 un nouvel ensemble à géométrie variable. Composé de musiciens lauréats de grands... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une histoire d'amour haute en couleur sur du grand Mozzzzzzzart, soutenez !